Demande code au démarrage
Modérateur : Zita VII
Demande code au démarrage
Bonjour à tous,
Je n’ai pas trouvé de post sur le sujet.
Quand je mets le contact, je n’ai pas les compteurs qui « tchèquent » et le démarreur ne fonctionne pas. Sur l’ordi de bord, j’ai le message « Insérez le code ».
Si je saisie le code « norge » ca ne fonctionne pas.
Si je saisie « 00000 » ca passe. Les compteurs «tchèquent », je peux démarrer le bousin, mais j’ai un beau voyant rouge d’allumé et « SERVICE » affiché sur l’ordi de bord.
La machine fonctionne parfaitement à tous les régimes.
QUOI QU’EST-CE ????????
Venez encore me sauver. Je commence à vraiment saturer avec cette moto. En 50000Km j’ai du en passer que 10000Km sans problèmes.
Merci à vous
Guzz
Je n’ai pas trouvé de post sur le sujet.
Quand je mets le contact, je n’ai pas les compteurs qui « tchèquent » et le démarreur ne fonctionne pas. Sur l’ordi de bord, j’ai le message « Insérez le code ».
Si je saisie le code « norge » ca ne fonctionne pas.
Si je saisie « 00000 » ca passe. Les compteurs «tchèquent », je peux démarrer le bousin, mais j’ai un beau voyant rouge d’allumé et « SERVICE » affiché sur l’ordi de bord.
La machine fonctionne parfaitement à tous les régimes.
QUOI QU’EST-CE ????????
Venez encore me sauver. Je commence à vraiment saturer avec cette moto. En 50000Km j’ai du en passer que 10000Km sans problèmes.
Merci à vous
Guzz
- NORGE65
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Salut
La mienne a dépassé 80 000 km et me le fait depuis que je l’ai . Elle me demande le code parfois 2 fois par jours pendant un certain temps puis je passe une longue période sans ,en ce moment c’est presque tous les jours . J’avais posé la question à mon mécano , il m’avait dit que c’était la clef qui n’était pas reconnu par le système . Soit parce que la clef déconne ou bien c’est l’antenne qui est autour de la colonne de direction qui est défectueuse , courant chez Ducati m’avait il dit . On devait me la changer mais je n’ai jamais amené la moto , je n’ai jamais essayé le double de la clef non plus .
Quand cela se produit , je sors la clef je la remets et pour le moment cela a toujours fonctionné .
Je n'ai jamais tapé de code ,donc je n'ai pas constaté que le voyant pouvait s'allumer en démarrant ainsi .
Ce sont des motos à sensations donc sensationnelles.
La mienne a dépassé 80 000 km et me le fait depuis que je l’ai . Elle me demande le code parfois 2 fois par jours pendant un certain temps puis je passe une longue période sans ,en ce moment c’est presque tous les jours . J’avais posé la question à mon mécano , il m’avait dit que c’était la clef qui n’était pas reconnu par le système . Soit parce que la clef déconne ou bien c’est l’antenne qui est autour de la colonne de direction qui est défectueuse , courant chez Ducati m’avait il dit . On devait me la changer mais je n’ai jamais amené la moto , je n’ai jamais essayé le double de la clef non plus .
Quand cela se produit , je sors la clef je la remets et pour le moment cela a toujours fonctionné .
Je n'ai jamais tapé de code ,donc je n'ai pas constaté que le voyant pouvait s'allumer en démarrant ainsi .
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Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

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- marco jura
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Salut GUZZ 60
Il faut changer le code, ne pas garder 00000, mais mettre ton propre code, ou si tu veux 13579 pour pas l'oublier.
Faut pas aller dans diagnostic mais dans menu, ensuite modifier code, et là tu entres le nouveau, 2X enfin il demande une confirmation, pendant que tu fais ça tu tiens la deuxième clée à proximité, normalement le code se changera tout seul aussi sur celle-là, sinon il peut aussi te demander de l'insérer ça dépend des cas.
si ça ne marche pas, alors toujours dans menu, tu vas dans restaurer code, il faut les 2 clées et tu suis les indications
Tiens nous au courant si la manip. fonctionne
Et bonne route
Marc
Il faut changer le code, ne pas garder 00000, mais mettre ton propre code, ou si tu veux 13579 pour pas l'oublier.
Faut pas aller dans diagnostic mais dans menu, ensuite modifier code, et là tu entres le nouveau, 2X enfin il demande une confirmation, pendant que tu fais ça tu tiens la deuxième clée à proximité, normalement le code se changera tout seul aussi sur celle-là, sinon il peut aussi te demander de l'insérer ça dépend des cas.
si ça ne marche pas, alors toujours dans menu, tu vas dans restaurer code, il faut les 2 clées et tu suis les indications

Tiens nous au courant si la manip. fonctionne

Et bonne route
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Je sais que si l’on enregistre un nouveau code cela appaire le tableau de bord au boîtier principal .En cas d’obligation de changer l’un ou l’autre de ces éléments cela pose d’autres problèmes . Tant que nous gardons le code par défaut tous les éléments sont interchangeables .
Patrick 65350
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- marco jura
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Non je crois pas, dans tout les cas on peut toujours changer ou modifier les codes. C'est une recommandation de Guzzi que de changer le code dès l'achat, parce qu'il n'y a pas beaucoup de clées differentes.
Sur ma mienne tant que je n'avais pas modifié le code elle me demandait <d'insérer le code> à chaque allumage, depuis que je l'ai fais plus de pb.
de toute ça ne te coute rien d'essayer et après de remettre 00000!! non?
Sur ma mienne tant que je n'avais pas modifié le code elle me demandait <d'insérer le code> à chaque allumage, depuis que je l'ai fais plus de pb.
de toute ça ne te coute rien d'essayer et après de remettre 00000!! non?
- marco jura
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On a aussi eu ce cas par ici sur une 1200 Sport, le gars n'avais pas changé le code, il était toujours emm.. depuis avec nouv. code tout est en ordre.
un autre code que 00000 n'apparie pas le tableau de bord avec un quelconque boîtier, simplement les clées avec le tableau de bord, et le système reconnait le 00000 comme code non modifié et le signale, alors au bout d'un moment il en a peut-être marre et fait tout déconner
c'est seulement si il faut changer soit de clée soit de neiman soit de tableau de bord qu'il faut "syncroniser" mais ça pose PAS de pb
mais bon c'est comme tu veux, si tu veux, tu veux, si tu veux pas tu veux pas!!!!!!
un autre code que 00000 n'apparie pas le tableau de bord avec un quelconque boîtier, simplement les clées avec le tableau de bord, et le système reconnait le 00000 comme code non modifié et le signale, alors au bout d'un moment il en a peut-être marre et fait tout déconner

c'est seulement si il faut changer soit de clée soit de neiman soit de tableau de bord qu'il faut "syncroniser" mais ça pose PAS de pb

mais bon c'est comme tu veux, si tu veux, tu veux, si tu veux pas tu veux pas!!!!!!

Je n'ai pu attendre.... je viens dessayer :
- remettre la clef tout de suite = KO
- changer le code = KO
- remise à 00000 = KO
- reinitialisation du code = KO mais j'ai le message "clef non reconnue" sur les 2 clefs
Je penese que c'est lantenne qui est KO car je n'ai jamais utilisé la 2eme clef et elle ne fonctionne pas non plus.
Ce we je vais regarder la connectique au cas ou mais je n'y crois pas.
Je vous tiens informé
Merci
Guzz
- remettre la clef tout de suite = KO
- changer le code = KO
- remise à 00000 = KO
- reinitialisation du code = KO mais j'ai le message "clef non reconnue" sur les 2 clefs
Je penese que c'est lantenne qui est KO car je n'ai jamais utilisé la 2eme clef et elle ne fonctionne pas non plus.
Ce we je vais regarder la connectique au cas ou mais je n'y crois pas.
Je vous tiens informé
Merci
Guzz
- marco jura
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Merci,
Je pense que le we va etre chaud.
Dans mes docs cumulés, j'ai trouvé ces codes erreurs visiblent sur l'ordi de bord :
Immobiliser fault: key code read but not recognised DSB 01
Immobiliser fault: key code not read
(key not present or transponder broken) DSB 02
Immobiliser fault: Antenna broken (open or short-circuit) DSB 03
Immobiliser fault: internal controller fault DSB 04
Je ne sais pas comment les visionner.
Ca pourrait orienter les recherches.
Si quelqu'un connais, je suis preneur.
Par avance merci
Guzz
Je pense que le we va etre chaud.
Dans mes docs cumulés, j'ai trouvé ces codes erreurs visiblent sur l'ordi de bord :
Immobiliser fault: key code read but not recognised DSB 01
Immobiliser fault: key code not read
(key not present or transponder broken) DSB 02
Immobiliser fault: Antenna broken (open or short-circuit) DSB 03
Immobiliser fault: internal controller fault DSB 04
Je ne sais pas comment les visionner.
Ca pourrait orienter les recherches.
Si quelqu'un connais, je suis preneur.
Par avance merci
Guzz
Bonjour,
Je suis allé voir sans rien y connaitre dans l'ordi de bord et je suis allé sur diag. Dans la rubrique Erreurs tableau de bord, j'ai en DSB 02 un X sous le A. Je pense que A veut dire "Arret" et Le M pour "Marche". Les autres DSM il y a un X sous M.
DSB 02 correspond à "Immobiliser fault: key code not read (key not present or transponder broken) DSB 02 ". Que veut dire "transponder" ? L'emant de la clef ?
Si je fais "effacer les erreurs" ou "Modifier les clefs", pensez vous que cela pourrait résoudre le probleme ?
Par avance merci.
Guzz
Je suis allé voir sans rien y connaitre dans l'ordi de bord et je suis allé sur diag. Dans la rubrique Erreurs tableau de bord, j'ai en DSB 02 un X sous le A. Je pense que A veut dire "Arret" et Le M pour "Marche". Les autres DSM il y a un X sous M.
DSB 02 correspond à "Immobiliser fault: key code not read (key not present or transponder broken) DSB 02 ". Que veut dire "transponder" ? L'emant de la clef ?
Si je fais "effacer les erreurs" ou "Modifier les clefs", pensez vous que cela pourrait résoudre le probleme ?
Par avance merci.
Guzz
- marco jura
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HELLO GUZZ60
bon tu sais allé dans diagnostic, alors va déjà dans erreur ECU, là il n'y a que les erreurs actuelles (A) ça va de ECU10 à ECU00 il y en a une trentaine, tu dois pas avoir de croix, sinon tu relèves le No de code et tu me le communique. ce sont les différentes erreurs possible de la centrale moteur.
ensuite dans erreurs tableau de bord la colonne A c'est les erreurs actuels (permanentes) et la M ce sont les erreurs mémorisées, quand tu fait effacer les erreurs c'est ces dernière qui disparaissent, si il y a une anomalie persistante les croix vont revenir en A&M c'est là qu'il faut aussi relever le code (DSB01....).
donc d'après ce que tu dis, tu as un DSB02, en Français ça veut dire:Anomalie de l'antidémarrage code clef non lue(clef absente ou transpondeur défaillant) si le pb venait de l'antenne tu aurais DSB03
Le transpondeur c'est la puce qu'il ya dans la clef si il est foutu, normalement ça devrait aller avec la deuxième clef?
bon tu sais allé dans diagnostic, alors va déjà dans erreur ECU, là il n'y a que les erreurs actuelles (A) ça va de ECU10 à ECU00 il y en a une trentaine, tu dois pas avoir de croix, sinon tu relèves le No de code et tu me le communique. ce sont les différentes erreurs possible de la centrale moteur.
ensuite dans erreurs tableau de bord la colonne A c'est les erreurs actuels (permanentes) et la M ce sont les erreurs mémorisées, quand tu fait effacer les erreurs c'est ces dernière qui disparaissent, si il y a une anomalie persistante les croix vont revenir en A&M c'est là qu'il faut aussi relever le code (DSB01....).
donc d'après ce que tu dis, tu as un DSB02, en Français ça veut dire:Anomalie de l'antidémarrage code clef non lue(clef absente ou transpondeur défaillant) si le pb venait de l'antenne tu aurais DSB03
Le transpondeur c'est la puce qu'il ya dans la clef si il est foutu, normalement ça devrait aller avec la deuxième clef?
Bonjour Marco,
J'ai essayé la 2eme clef mais KO.
J'ai voulu regarder la conectique, mais l'acces dificile sous le reservoir ....
Je le suis rappelé qu'un mécano de ma cons. m'a glissé à l'oreille " mets de la bombe anti humidité pour contacts, ca va souvent mieux". J'en ai achetée une qui est en plus nettoyante. Apres 2 essais, la clef a été reconnue une fois. Fort de cette expérience, j'en remets 2 fois par jour, depuis le début de la semaine, et c'est presque revenu à la normale.
Cette machine n'aime pas l'eau on dirait. C'est ma 3eme panne du à l'humidité.
Maintenant je sais me servire du Diag, Je suis moins idiot .... mdr
Merci pour tout
Guzz
J'ai essayé la 2eme clef mais KO.
J'ai voulu regarder la conectique, mais l'acces dificile sous le reservoir ....
Je le suis rappelé qu'un mécano de ma cons. m'a glissé à l'oreille " mets de la bombe anti humidité pour contacts, ca va souvent mieux". J'en ai achetée une qui est en plus nettoyante. Apres 2 essais, la clef a été reconnue une fois. Fort de cette expérience, j'en remets 2 fois par jour, depuis le début de la semaine, et c'est presque revenu à la normale.
Cette machine n'aime pas l'eau on dirait. C'est ma 3eme panne du à l'humidité.
Maintenant je sais me servire du Diag, Je suis moins idiot .... mdr

Merci pour tout
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- marco jura
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