top case Norge

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Répondre
SALMANANAR

top case Norge

Message par SALMANANAR »

Salut à tous,
Ca y est je me lance sur le forum .C'est cool ca fait pas mal...

Je viens de faire l'acquisition d'une Norge 1200 depuis une semaine
le top case ne tiens plus sur ses fixations avant. Elles sont coupées a ras . Y a rien pour rentrer dans les trous . je suppose qu il doit y avoir des ergots de plastique ou autres.
Avez vous deja eu ce problème ?
quelle solutions avez vous adoptées ?
Avez vous aussi des sacs accessoires pour les sacoches latérales
à l'usage ca va bien?
J'ai encore plein de questions.Je dois dire que la lecture de ce forum a fini de me décider pour l'achat de la Norge. J'ai lu aussi l'excellent comparatif de Capdefra sur la BM rt et la MG Norge.
Je lache ma t3 Calif de 79 en vente sur le bon coin pour l'instant et en comparaison j'ai le sentiment d'etre sur un tapis volant avec cette moto.
Tenue de route et grosse patate. que du bonheur pour l'instant.
A +
Byebye

Message par Byebye »

Salut Salmananar,

Une 'tite prés' serait la bienvenue dans la section whowho

Pour le TC de la Norge, on a tous eu des problèmes divers et avariés, plus ou moins graves. Heureusement pas encore de mort, mais ça aurait pu :evil:

Personnellement, au premier problème je l'ai très avantageusement remplacé par un Givi dans lequel 2 casques intégraux tiennent ! et en plus dans la couleur de ma Norge 8)

A bientôt pour plus de blabla ;)
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Salut
Je me suis réparé le téton cassé sur mon deuxième top case puisque c’était le même que le premier (Changé pour téton cassé) et certainement le troisième allait être pareil . Depuis cette réparation je n’ai plus été embêté . J’ai du faire 25 000 km avec .
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
SALMANANAR

top caisse Norge

Message par SALMANANAR »

NORGE65 a écrit :Salut
Je me suis réparé le téton cassé sur mon deuxième top case puisque c’était le même que le premier (Changé pour téton cassé) et certainement le troisième allait être pareil . Depuis cette réparation je n’ai plus été embêté . J’ai du faire 25 000 km avec .
Salut a toi
Merci pour ta réponse . je suppose que tu as du reconstituer un téton dans une matiere plus résistante . en acier peut etre. ou inox.
j ai pensé aussi percé le support et le TC. et mettre vis et ecrous voire contre écrous.
Quelle solution a tu adopté?
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Bonjour
En cassant , le téton a laissé un trou dans le top case . Je l’ai agrandi à la lime à fin d’y passer juste une languette . Celle ci remplace le téton , rentre dans son logement sur le support pour bloquer notre boite . Je l’ai faite avec ce que j’avais , elle est en PVC ,j’ai découpé un bout de tuyau sur la longueur,comme cela n’était pas assez épais j’en ai superposé 2 bouts . Je les ai fait suffisamment longs pour pouvoir mettre deux vis à l’intérieur du top case . J’ai percé 2 trous dans la (les ) languette ,les vis à bois (relativement gros diamètre) la traversent pour se prendre dans le fond du top case de part en part .Comme elles ressortent , il suffit des les raccourcir ,soit sur place ou bien en les marquant les couper à la scie et les remonter puis j’ai mis ce que j’avais pour étancher . La languette doit faire aux alentours de 10 cm de long . Par sécurité j’ai dans le top case un Kit réparation pour le téton qui n’a pas encore cassé .
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Re: top caisse Norge

Message par Vizir »

SALMANANAR a écrit :
NORGE65 a écrit :Salut
Salut a toi
Merci pour ta réponse . je suppose que tu as du reconstituer un téton dans une matiere plus résistante . en acier peut etre. ou inox.
j ai pensé aussi percé le support et le TC. et mettre vis et ecrous voire contre écrous.
Quelle solution a tu adopté?
>Salut à toi, et bienvenue.
Pour ce qui me concerne, j'en suis à mon 2ème top case. Depuis 15000 bornes avec le nouveau, je viens d'avoir un soucis à priori inédit, c'est tout le système de fermeture noir, là où se trouve la poignée d'encliquetage et la serrure qui a pété. En fait, je l'ai déjà recollé à la loctite la semaine dernière, mais ça n'a pas tenu . Ce sont les pattes qui lachent, pas loin des support de vis, il y a 4 vis pour tenir le systême, 2 en haut, et 2 plus vers le font du top. Je viens de tout recoller et remplir à l'araldite métal, en théorie, c'est plus solide que d'origine, je vais voir.
Mais c'est vrai que ce top case est très joli, parfaitement intégré, et aerodynamique, également placé sans doute volontairement plus bas pour l'équilibre de la moto, mais en qualité, c'est de la merde sur tous les plans, sauf étancheité correcte. Sinon, tu as les cables de retenue du capot qui cassent de suite également, à changer par autre chose d'emblée, type cable de vélo avec de la cosse sertie.
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Byebye

Message par Byebye »

Bienvenue au club Vizir. J'ai eu ce problème et MG ne fait pas la pièce détachée :evil: Pour la changer il faut acheter un TC neuf :!: :evil:

Oui le Givi est cher, mais il a tellement plus d'avantages . . . et je roule tranquille :)
SALMANANAR

top case Norge.

Message par SALMANANAR »

salut a vous et merci pour toutes vos réponses.

Je vais dans un premier temps bricoler deux tétons et les fixer des vis.
comme Norge 65 l'a décrit. je voulais aussi percer tout l'ensemble avec le support et mettre deux vis avec écrous ou papillons.
Plus définitif comme fixation mais plus sur aussi.
En ce qui concerne les cables de retenue de couvercle il n'y en a plus . Le vendeur m'a dit que les fixations ont cassées des le début.
Je vais aller faire un tour chez Cardy voir comment sont fait les top case Givi.
A +.
Vizir

Re: top case Norge.

Message par Vizir »

SALMANANAR a écrit :salut a vous et merci pour toutes vos réponses.

Je vais dans un premier temps bricoler deux tétons et les fixer des vis.
comme Norge 65 l'a décrit. je voulais aussi percer tout l'ensemble avec le support et mettre deux vis avec écrous ou papillons.
Plus définitif comme fixation mais plus sur aussi.
En ce qui concerne les cables de retenue de couvercle il n'y en a plus . Le vendeur m'a dit que les fixations ont cassées des le début.
Je vais aller faire un tour chez Cardy voir comment sont fait les top case Givi.
A +.
>Voici les posts avec photos

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 8a6e2a297f
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Quartdetour

Message par Quartdetour »

Les trous et les filetages sont déjà fait (M6), percer le TC avec un foret de 5 à travers le support du dessous vers le dessus,repasser un foret de 6 dans le top, 2 BTR de 6x50 rondelles plates dans le top et contre écrou nylstop.
Pour les "tétons",voir avec ton dentiste. Il a des matériaux pour réparer :wink:

Dom
SALMANANAR

Message par SALMANANAR »

Quartdetour a écrit :Les trous et les filetages sont déjà fait (M6), percer le TC avec un foret de 5 à travers le support du dessous vers le dessus,repasser un foret de 6 dans le top, 2 BTR de 6x50 rondelles plates dans le top et contre écrou nylstop.
Pour les "tétons",voir avec ton dentiste. Il a des matériaux pour réparer :wink:

Dom
salut 1/4 de tour.
Ca sent le vécu .
je vois que je suis pas tout seul à y avoir penser.merci pour le détail du montage.
A bientot
Vizir

Message par Vizir »

Marcury a écrit :Bienvenue au club Vizir. J'ai eu ce problème et MG ne fait pas la pièce détachée :evil: Pour la changer il faut acheter un TC neuf :!: :evil:

Oui le Givi est cher, mais il a tellement plus d'avantages . . . et je roule tranquille :)
>Je viens de passer chez Légendes, ils m'ont donné un mécanisme qu'ils avaient dans un top case de récup, sympa non !!!
Par ailleurs, j'avais commandé la semaine dernière un silent bloc de barre de réaction du carc, pour voir si ça élimine les bruits et les claquements, et bien, ils l'avaient déjà reçu. Le délai des pièces, ça dépend vraiment du concess, incroyable!!!
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Vizir a écrit : Le délai des pièces, ça dépend vraiment du concess, incroyable!!!
Vizir
... et des volumes de pièces commandés qui permettent d'amortir plus facilement les frais de port et, donc, d'avoir des fréquences de livraison rapprochées.
Et en plus si le concess est bon...

@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »