Mandello a écrit :walther a écrit :
Quand au module mandello ?.......... hum ?.......( Je n'en dirai pas plus )
Ca veut dire quoi "hum" ?
Quels arguments as-tu contre ? Pourquoi ne pas en dire plus ?
Pour info j'ai dépassé la centaine d'exemplaires fournis pour des Guzzi (tous modèles injection confondus), auxquels s'ajoutent un certain nombre pour des Morini, des Ducati, des BMW, des Buell...
Si le truc était inefficace ça se saurait... non ?
Je sais que le réseau officiel a tendance à considérer toute solution, autre qu'interne, comme un gadget superflu voire inutile et pèse dans ce sens auprès de leurs clients. Ce n'est heureusement pas le cas de la totalité des concessions puisque certaines montent ou proposent le module à leurs clients...
Mais bon si tu as des éléments fiables pour nous expliquer que tout ce petit monde se trompent, ce serait dommage de ne pas en faire profiter une communauté pour laquelle, comme ailleurs, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
>Je corrobore que le module est efficace. Je viens de le tester dans toutes les conditions sur ma Norge, et pour l'instant, voici ce que je retiens :
Supression quasi totale des pétarrades, ce qui prouve déjà qu'il a une action certaine !!! De plus, ayant mis un switch on/off dans le carénage, je peux instantanément vérifier et tester avec et sans, et si je le coupe, les pétarrades reviennent quasi tout de suite.
2 J'ai l'impression que ça fonctionne mieux à bas régime, mais c'est peut-être subjectif.
3 Ma consommation instantanée augmente immédiatement de plus d'1 litre au cent en le mettant sur ON, et ce, dans toutes les situations, même à 180 stabilisé, ou à 60 stabilisé. Je suis en tran d'essayer divers réglages au potentiomètre, pour l'instant, j'ai réduit à 15 tours, et ça ne change rien.
Le coté conso excessive m'ennuie un peu, pour le reste, c'est nickel.
J'ai par ailleurs monté simultanément un filtre KN et des bougies Brisk.
J'oublie également le kit de Todd Eagan pour shunter à la demande le moteur pas à pas. J'ai également mis l'interrupteur fourni avec , et je peux donc constater l'effet immédiat du kit. Sur ON, moteur chaud, le ralenti est à environ 1000 tours, et redescend instantanément, sans rester à 1500 ou 2000 tours quelques secondes. Le frein moteur du coup est meilleur et immédiat. Le ralenti est stable immédiatement. J'en ai parlé à mon concess il y a 2 jours, et bien sur, il n'était pas d'accord sur le truc, et son argument se tient peut-être : il pense que descendre le ralenti à 1000 tours sur le 1200 est mauvais pour les coussinets ou le vilo, car ça cogne plus, ce que j'ai constaté d'ailleurs. Pour le frein moteur, donc en roulant, pas de souci. A voir et à étudier.
Pour conclure donc sur le Module Mandello, il est efficace, en tous cas sur la Norge. Mes soucis étaient principalement les pétarrades, et c'est résolu pour le moment, et à différentes températures extérieures, testées jusqu'à 13 degrés.
A plus
Vizir
PS : pour Mandello, si tu peux me dire jusqu'où on peut descendre en réglage du module, ou est-ce au cas par cas?