1000 T3/SP - Fin d'une restauration
Modérateur : variel
fin d'une restauration
bonsoir ,
en discutant avec des potes qui ont lu ce poste , je savais que tout le monde ne partage pas cette façons de voir les choses ( donner un coup de main a un collègue pour réviser sa guzzi )
et depuis curieusement mes oreilles sifflent je ne sais pas pourquoi
sans pourrir mon propre post , je souhaite juste préciser que si je fais ça " gratuitement " 1er ce n'est pour pas faire de concurance aux concessionaires qui ceci dit en passant , n'est pas sûr de vouloir prendre la vielle guzzi en révision
2ème ; je pense simplement qu'autour d'une passion et dans cette société ou seul le fric compte , un peut d'humanité ne fait de mal a personne , j'ai donné 25 ans de ma vie aux pompiers volontaires et je n'ai jamais compté mes heures chacun voit midi à sa porte
pour finir et malgré tout je respect ceux qui pensent que tout travail mérite salaire , mais me concernant le sourire d'un guzziste qui voit sa moto redémarrer et tourner comme une horloge me suffit amplement et il n'a peut être tout simplement pas les moyens de l'apporter en révision
sur ce bonne route a tous " la richesse c'est dans la tête "
en discutant avec des potes qui ont lu ce poste , je savais que tout le monde ne partage pas cette façons de voir les choses ( donner un coup de main a un collègue pour réviser sa guzzi )
et depuis curieusement mes oreilles sifflent je ne sais pas pourquoi
sans pourrir mon propre post , je souhaite juste préciser que si je fais ça " gratuitement " 1er ce n'est pour pas faire de concurance aux concessionaires qui ceci dit en passant , n'est pas sûr de vouloir prendre la vielle guzzi en révision
2ème ; je pense simplement qu'autour d'une passion et dans cette société ou seul le fric compte , un peut d'humanité ne fait de mal a personne , j'ai donné 25 ans de ma vie aux pompiers volontaires et je n'ai jamais compté mes heures chacun voit midi à sa porte
pour finir et malgré tout je respect ceux qui pensent que tout travail mérite salaire , mais me concernant le sourire d'un guzziste qui voit sa moto redémarrer et tourner comme une horloge me suffit amplement et il n'a peut être tout simplement pas les moyens de l'apporter en révision
sur ce bonne route a tous " la richesse c'est dans la tête "
- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 3074
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Hello Guzzman,
J'adhère complètement à ta vision des choses.
C'est pas sûr qu'un concess accepte de prendre nos vieilles machines en révision et peut être même ne sache la réviser : on peut pas brancher la game boy pour faire le diagnostic !
Dans cette époque, dès que tu fais quelque chose de gratuit c'est suspect !
Je pense que certains ont oublié ce que entraide, passion et civisme veut dire. C'est bien dommage
@+
J'adhère complètement à ta vision des choses.
C'est pas sûr qu'un concess accepte de prendre nos vieilles machines en révision et peut être même ne sache la réviser : on peut pas brancher la game boy pour faire le diagnostic !
Dans cette époque, dès que tu fais quelque chose de gratuit c'est suspect !
Je pense que certains ont oublié ce que entraide, passion et civisme veut dire. C'est bien dommage
@+
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Salut, Guzzman (et Philmar19 itou)
D'accord avec toi.
J'ai commencé sur des machines hors d'âge, souvent plus vieilles que moi, et il n'était pas question de les amener dans un "vrai" atelier.
J'ai acquis et conservé l'habitude de faire moi-même la mécanique, et les copains en ont profité – gratuitement, toujours.
Quand j'ai acheté ma Guzzi, j'ai poursuivi dans cet esprit, sans problèmes.
À côté de ça, à l'époque, j'ai vu des casses de Guzzi dues à l'intervention hasardeuse de professionnels. Cela m'a renforcé dans l'idée que ces machines devaient être suivies par des passionnés.
Et j'en suis resté là.
Maintenant, ma T3 a 33 ans, elle n'est jamais allée chez un pro, et je roule encore avec.
Récemment, quand un copain m'a demandé un coup de main pour sa V50, ça a été avec plaisir.
Et j'ai l'intention de continuer ainsi, surtout lorsqu'il s'agit de machines un peu âgées, où les finesses de la mise au point ou de la réparation peuvent échapper à un mécanicien peu habitué à une mécanique ancienne.
LMT
D'accord avec toi.
J'ai commencé sur des machines hors d'âge, souvent plus vieilles que moi, et il n'était pas question de les amener dans un "vrai" atelier.
J'ai acquis et conservé l'habitude de faire moi-même la mécanique, et les copains en ont profité – gratuitement, toujours.
Quand j'ai acheté ma Guzzi, j'ai poursuivi dans cet esprit, sans problèmes.
À côté de ça, à l'époque, j'ai vu des casses de Guzzi dues à l'intervention hasardeuse de professionnels. Cela m'a renforcé dans l'idée que ces machines devaient être suivies par des passionnés.
Et j'en suis resté là.
Maintenant, ma T3 a 33 ans, elle n'est jamais allée chez un pro, et je roule encore avec.
Récemment, quand un copain m'a demandé un coup de main pour sa V50, ça a été avec plaisir.
Et j'ai l'intention de continuer ainsi, surtout lorsqu'il s'agit de machines un peu âgées, où les finesses de la mise au point ou de la réparation peuvent échapper à un mécanicien peu habitué à une mécanique ancienne.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
fin d'une restauration
merci de ton soutien variel
pour moi c'est juste une passion qui dur depuis 32 ans , mais quoi que l'on fasse sur cette planète y'a toujours 50 °/. de gens qui ne sont pas d'accord
bref j'ai toujours éssayer de me faire plaisir et de faire plaisir aux autres !
beaucoup n'ont pas compris que nous ne sommes que de passage et que certains n 'ont même pas eu la chance d'en profiter
moi le fric ne m'intérresse pas car il pourri tout
pour conclure je pense simplement que si il te reste un peut de santé ? alors tu es un homme riche
pour moi c'est juste une passion qui dur depuis 32 ans , mais quoi que l'on fasse sur cette planète y'a toujours 50 °/. de gens qui ne sont pas d'accord
bref j'ai toujours éssayer de me faire plaisir et de faire plaisir aux autres !
beaucoup n'ont pas compris que nous ne sommes que de passage et que certains n 'ont même pas eu la chance d'en profiter
moi le fric ne m'intérresse pas car il pourri tout
pour conclure je pense simplement que si il te reste un peut de santé ? alors tu es un homme riche
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
50% contre, ça fait aussi 50% pour…
OK pour le plaisir, et si ce plaisir peut profiter à d'autres, tant mieux.
J'ai passé les 40 ans de permis cet automne, et bien que j'aie essayé d'oublier la moto – pour raisons matrimoniales – c'est finalement mon épouse qui y a pris goût au bout de 20 années de vie commune.
Malheureusement la santé n'est plus ce qu'elle était, cependant j'essaie toujours de profiter, et de faire profiter, de mon ancêtre, qui tourne comme une horloge, quoiqu'elle avance davantage.
LMT
OK pour le plaisir, et si ce plaisir peut profiter à d'autres, tant mieux.
J'ai passé les 40 ans de permis cet automne, et bien que j'aie essayé d'oublier la moto – pour raisons matrimoniales – c'est finalement mon épouse qui y a pris goût au bout de 20 années de vie commune.
Malheureusement la santé n'est plus ce qu'elle était, cependant j'essaie toujours de profiter, et de faire profiter, de mon ancêtre, qui tourne comme une horloge, quoiqu'elle avance davantage.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
superbe restau , je suis daccord avec guzzman, rien ne vaut la solidarité motarde (il y en a presque plus), et vrai aussi pour les concessionnaires,j'ai un pote qui avait un G5 et qui s'est vu refuser l'acces a l'atelier "trop vieille , pas le temps ", comme quoi pour certain une moto n'a valeur de coeur qu'un nombres d'années limité , heureusement y'a des types comme toi , chapeau!!
Et en + elle tourne super rond la moto de Gilbert, c' est un vrai pro!!!
un 1000 avec du coffre pour enrouler la poignée.
j'aimerai bien etre autonome comme toi mais c'est pas donné a tout le monde de toucher en mécanique comme toi GUZZMAN.
en ce qui concerne la solidarité c' est sur que ca n' existe plus vraiment.....peut etre n'y a t'il plus beaucoup de motards!! qui tourne toute l' année et amené a se rendre service comme autrefois. Sujet glissant mais pourtant bien réel comme nos route cet hivers; pas foule ...
un concess me disait en voyant mon kil. annuel que les clients sont de moins en moins nombreux et + en + : exigents client lambda/ caisseux 6 à 8 mois de l' année....
Aujourd'hui il faut un gros portefeuille, achat 15 à 16000 euros + l'entretien : tout accessoire moto coute deux voir trois fois + cher que pour les voitures??
une norge , stelvio ou vintage coute 2,5 fois plus cher qu' une petite bagnole neuve... je me pose des questions???
sur ce, longue vie à nos vieilles GUZ et luttez contre les controles techniques...
un 1000 avec du coffre pour enrouler la poignée.
j'aimerai bien etre autonome comme toi mais c'est pas donné a tout le monde de toucher en mécanique comme toi GUZZMAN.
en ce qui concerne la solidarité c' est sur que ca n' existe plus vraiment.....peut etre n'y a t'il plus beaucoup de motards!! qui tourne toute l' année et amené a se rendre service comme autrefois. Sujet glissant mais pourtant bien réel comme nos route cet hivers; pas foule ...
un concess me disait en voyant mon kil. annuel que les clients sont de moins en moins nombreux et + en + : exigents client lambda/ caisseux 6 à 8 mois de l' année....
Aujourd'hui il faut un gros portefeuille, achat 15 à 16000 euros + l'entretien : tout accessoire moto coute deux voir trois fois + cher que pour les voitures??
une norge , stelvio ou vintage coute 2,5 fois plus cher qu' une petite bagnole neuve... je me pose des questions???
sur ce, longue vie à nos vieilles GUZ et luttez contre les controles techniques...
fin d'une restauration
merci a vous tous pour votre soutien
moi la seule chose qui m'intérresse c'est que nos vieilles guzz continuent à rouler
grace a vous aussi , car chacun y contribu a sa façon , philmar (alias philippe ) plein de courage et qui restaure son 1000 sp sans y connaitre c'est simplement génial c'est pas chapeau ça
gp " le guérrier de la toundra " ta moto est simplement superbe toi cet hiver pendant que je roulais bien au chaud dans ma panda , toi tu étais peut-être le seul a rouler en T3 dans la neige et ça c'est pas chapeau
océan50 , variel , guzzouille tous ceux qui aiment ces anciennes , qui les bichonnes , qui sont toujours prêt à aider et donner des conseils avisés vous n'êtes pas des passionnés ? vous méritez tous un grand coup de chapeau
perso je ne vais rien changer , et tant qu'il me restera un peut de santé , j'aiderais ceux qui me demande de l'aide , et j'irais me promener avec ma guzz .
forza guzzi et longue vie ax anciennes
moi la seule chose qui m'intérresse c'est que nos vieilles guzz continuent à rouler
grace a vous aussi , car chacun y contribu a sa façon , philmar (alias philippe ) plein de courage et qui restaure son 1000 sp sans y connaitre c'est simplement génial c'est pas chapeau ça
gp " le guérrier de la toundra " ta moto est simplement superbe toi cet hiver pendant que je roulais bien au chaud dans ma panda , toi tu étais peut-être le seul a rouler en T3 dans la neige et ça c'est pas chapeau
océan50 , variel , guzzouille tous ceux qui aiment ces anciennes , qui les bichonnes , qui sont toujours prêt à aider et donner des conseils avisés vous n'êtes pas des passionnés ? vous méritez tous un grand coup de chapeau
perso je ne vais rien changer , et tant qu'il me restera un peut de santé , j'aiderais ceux qui me demande de l'aide , et j'irais me promener avec ma guzz .
forza guzzi et longue vie ax anciennes