V50 - Encore besoin d'un tuyau
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V50 - Encore besoin d'un tuyau
Salut,
le V50 va nickel mais j'ai quelques vibrations audibles vers l'avant.
Quand j'ai repeint le moteur j'ai viré et pas remonté les " silent blocs " fixées entre les ailettes moteurs et peut -être que cela vient de là.
Je n'ai pas repéré l'emplacement exact, quelqu'un aurait-il une photo pour savoir où ils se montent
Merci, à plus
le V50 va nickel mais j'ai quelques vibrations audibles vers l'avant.
Quand j'ai repeint le moteur j'ai viré et pas remonté les " silent blocs " fixées entre les ailettes moteurs et peut -être que cela vient de là.
Je n'ai pas repéré l'emplacement exact, quelqu'un aurait-il une photo pour savoir où ils se montent
Merci, à plus
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Re: V50 - Encore besoin d'un tuyau
Salut,
Les caoutchouc sur les cylindres servent juste à éviter la casse des ailettes.
Pour tes vibrations, ça peut provenir d'un jeu dans la colonne (roulements mal serrés), de direction, ou les roulements de roue AV. Ou un équilibrage de roues???
Tu sent quelque chose au guidon, ou c'est juste un bruit que tu entend?
A++
Les caoutchouc sur les cylindres servent juste à éviter la casse des ailettes.
Pour tes vibrations, ça peut provenir d'un jeu dans la colonne (roulements mal serrés), de direction, ou les roulements de roue AV. Ou un équilibrage de roues???
Tu sent quelque chose au guidon, ou c'est juste un bruit que tu entend?
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Re: V50 - Encore besoin d'un tuyau
Ok, hier soir j'ai fait le tour de la moto pour tout resserrer, c'était pas du luxe... A prioris je n'ai pas de jeu dans la colonne, je n'ai pas changé les pneus.... Faut que je l'essayes maintenant une fois tout resserré. Je vous tien au courant mais je veux bien malgré tout savoir où se montent les caoutchoucs... Merci, à plusguzzifloc a écrit :Salut,
Les caoutchouc sur les cylindres servent juste à éviter la casse des ailettes.
Pour tes vibrations, ça peut provenir d'un jeu dans la colonne (roulements mal serrés), de direction, ou les roulements de roue AV. Ou un équilibrage de roues???
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Re: V50 - Encore besoin d'un tuyau
Super, je te remercie, je vais remonter ça mais effectivement ce ne devait pas être ça car aprés resserrage complet, enfin je crois , je n'ai plus le bruit qui m'inquiétait... A plus , Philguzard a écrit :salut,
Ces caoutchoucs ou plutôt, ces 4 barettes de caoutchouc se placent entre les ailettes (evidemment), sur la face des cylindres, qui se situe à l'intérieur du V formé par les 2 cylindres.
On installe les barettes à chaque angle.
A+
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Re: V50 - Encore besoin d'un tuyau
Bonjour à tous ,guzzifloc a écrit :Salut,
Les caoutchouc sur les cylindres servent juste à éviter la casse des ailettes.
A++
C'est blocs caoutchoucs servent à: absorbé les bruits du haut moteur qui se répercutent dans les ailettes, comme les segments .
On les utilisait beaucoup sur les vieux 2 temps "tout terrain" car, il y avait souvent de grandes ailettes et un bruit de segmentation qui était habituelle sur ce type de moteur refroidi par air (le fameux, blig blig blig ......)
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Re: V50 - Encore besoin d'un tuyau
Merci pour l'info, par contre j'ai essayé de les positionner, et bien que neufs ils ne rentrent pas facilement.... Un peu d'huile peut-être...
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Re: V50 - Encore besoin d'un tuyau
Salut,
De l'huile mais pas trop .
Ça doit pas rentrer trop mou car, tu pourrait les perdre, mais ça doit pas non plus rentrer à la masse .
Les deux sont parallèles sur la face interne du V formé par les cylindres (sur le dessus des cylindres) à 1 à 2 cm du bord.
De l'huile mais pas trop .
Ça doit pas rentrer trop mou car, tu pourrait les perdre, mais ça doit pas non plus rentrer à la masse .
Les deux sont parallèles sur la face interne du V formé par les cylindres (sur le dessus des cylindres) à 1 à 2 cm du bord.
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Re: V50 - Encore besoin d'un tuyau
Plutôt que de l'huile, essaie de la graisse à pneux.
Je viens d'en acheter un kilo, ça sert bien sûr pour les pneux, mais aussi pour tous les caoutchoucs un peu durs à emmancher.
Pour une quinzaine d'euros, je ne m'embête plus.
LMT
Je viens d'en acheter un kilo, ça sert bien sûr pour les pneux, mais aussi pour tous les caoutchoucs un peu durs à emmancher.
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Re: V50 - Encore besoin d'un tuyau
Merci bien, je vais essayer de m'en occuper ce week-end
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Re: V50 - Encore besoin d'un tuyau
salut,
y'a aussi le produit vaisselle qui marche pas mal.....
a+, Fabien
y'a aussi le produit vaisselle qui marche pas mal.....
a+, Fabien
Re: V50 - Encore besoin d'un tuyau
Bonjour,
Oui, très bien le produit à vaisselle :pas chère et dispo partout car, la graisse à pneu c'est pas ce qu'on utilise le plus dans son sous sol. J'ai un pot qui a bien 20 ans et je n'en utilise pas, ça fait des traces sur les pneus .
Oui, très bien le produit à vaisselle :pas chère et dispo partout car, la graisse à pneu c'est pas ce qu'on utilise le plus dans son sous sol. J'ai un pot qui a bien 20 ans et je n'en utilise pas, ça fait des traces sur les pneus .
- variel
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Re: V50 - Encore besoin d'un tuyau
J'ai arrêté de monter mes pneux au produit à vaisselle lorsqu'il s'est mis à pleuvoir sur mes gommes toutes neuves…
Avant, j'utilisais une savonnette de contrebande.
J'ai payé mon kilo de graisse ad hoc 15 Zorros, et si je l'ai encore dans 20 ans, j'en ferai don au musée du pneu de Clermont-Ferrand.
LMT
Avant, j'utilisais une savonnette de contrebande.
J'ai payé mon kilo de graisse ad hoc 15 Zorros, et si je l'ai encore dans 20 ans, j'en ferai don au musée du pneu de Clermont-Ferrand.
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