LM II - Compteur qui ne compte plus...

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Bravo
World Trip Runner

LM II - Compteur qui ne compte plus...

Message par Bravo »

Salut ter tous !

Bon voilà: cet automne j'ai cassé le câble de compteur coté prise en sortie de boîte.
Je me suis aperçu que j'avais contraint la gaine en remettant la trousse à outils sous la selle. Cela ne devait bien le faire et je me suis dit que c'était ça la cause.
Commande câble + gaine à La Boutique et voilà. L'hiver passe et je me dis qu'il est temps de remettre tout cela en ordre...ben ça marche pas.
Après vérif du bas vers le haut, le câble tourne ainsi que le renvoi d'angle. Cela se passe (pas) au niveau du compteur lui même.
Est-ce une fragilité connue des compteurs? Ma bévue (je reste poli) en est-elle la cause? Est-ce que ça se trouve des compteurs comme celui là?

A vous lire
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
mikke25

Message par mikke25 »

salut
jamais eu le cas :roll: est ce que tu est sur que c'est le compteur ? pour un petit essai branche le cable au compteur et met une visseuse a l'autre bout

après , est ce que c'est le bon cable (le petit bout qui dépasse coté compteur n'est peut être pas de la bonne taille , est ce qu'il est bien en prise dans le compteur ?) sinon ????????? attendre des avis plus éclairés :wink: :wink: :wink:
guzzman

Re: Compteur LM II qui ne compte plus...

Message par guzzman »

Bravo a écrit :Salut ter tous !

Bon voilà: cet automne j'ai cassé le câble de compteur coté prise en sortie de boîte.
Je me suis aperçu que j'avais contraint la gaine en remettant la trousse à outils sous la selle. Cela ne devait bien le faire et je me suis dit que c'était ça la cause.
Commande câble + gaine à La Boutique et voilà. L'hiver passe et je me dis qu'il est temps de remettre tout cela en ordre...ben ça marche pas.
Après vérif du bas vers le haut, le câble tourne ainsi que le renvoi d'angle. Cela se passe (pas) au niveau du compteur lui même.
Est-ce une fragilité connue des compteurs? Ma bévue (je reste poli) en est-elle la cause? Est-ce que ça se trouve des compteurs comme celui là?

A vous lire
bonsoir bravo ,

ton cable est'il bien enfilersur la sortie de boite ? cela m'ai déjà arriver :evil: faut donc laisser sortir un peut le cable de la gaine , bien l'enfiler a l'intérieur , ensuite faire glisser l'olive dessus et revisser , idem en haut ! attention comme tu le sais le cable se fixe sur une vis sans fn sur l'arbre de sortie de boite et il y a une petite bille qui sert de clavette , tu n'as pas intervenu sur ta boite :roll:
côté compteur il arrive que l'aguille lâche , mais c'est plutôt rare il me semble ils sont assez costaud :oops:
en tout cas il se trouve d'occase ( chez dédé ) au cas ou et même neuf avec un fond blanc
cordialement .
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

@mikke

Le câble m'a été fourni par Dédé, je suppose que c'est le bon.
Je n'est pas essayé le coup de la visseuse directement sur le compteur. Je le ferai ASAP.

@guzzman

Le coup du branchement sur la boîte, je me suis souvenu l'avoir lu et j'ai fait gaffe.
J'ai vérifié jusqu'au renvoi d'angle avant compteur et il tourne.

Merci pour vos réponses.
*Image
*
Pilou64

Message par Pilou64 »

ça m'est arrivé sur ma calif, un petit morceau était resté coincé dedans, avec un petit aimant ou un tournevis fin avec de la graisse au bout et c'est réglé bon courage :wink: :wink: :wink:
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Salut,

J'ai eu le tour sur le LM3. en fait la vis sans fin d'entraînement dans le compteur est en plastoc et que s'il y a un blocage quelque part (dans le compteur), ça peut foutre en l'air la denture de la dite vis qui n'entraîne plus rien du tout. Par ailleurs, elle s'use cette vis, ce qui n'était pas le cas des compteurs de V7 et V7Sport (première génération) car leur vis sans fin est en bon métal. Ouvre délicatement ton compteur pour voir ce qu'il en est, mais si tout tourne avant le compteur, c'est le mécanisme dans le compteur qui merde.
Sinon y'en a un là:

http://cgi.ebay.fr/Guzzi-SP-1000-tachym ... 19b83be753

En miles mais tu peux récupérer dessus le mécanisme d'entraînement, ou le garder tel quel si ça te rebute pas de rouler en miles.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Pilou64 a écrit :ça m'est arrivé sur ma calif, un petit morceau était resté coincé dedans, avec un petit aimant ou un tournevis fin avec de la graisse au bout et c'est réglé bon courage :wink: :wink: :wink:
j'ai eu du bol de ce coté là: cassure du carré d'entraînement du bas à raz du câble, donc facilement récupérable.

@+
*Image
*
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Julien a écrit :Salut,

J'ai eu le tour sur le LM3. en fait la vis sans fin d'entraînement dans le compteur est en plastoc et que s'il y a un blocage quelque part (dans le compteur), ça peut foutre en l'air la denture de la dite vis qui n'entraîne plus rien du tout. Par ailleurs, elle s'use cette vis, ce qui n'était pas le cas des compteurs de V7 et V7Sport (première génération) car leur vis sans fin est en bon métal. Ouvre délicatement ton compteur pour voir ce qu'il en est, mais si tout tourne avant le compteur, c'est le mécanisme dans le compteur qui merde.
Par acquit de conscience et avant de tout démonter, je vais faire la manip suggérée par Mikke.
La LM est retournée au garage car j'ai besoin de l'atelier pour autre chose. Travail à l'abri (du vent) cette semaine.

@+
*Image
*
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »