Hoquet à bas régime résolu

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
hdisdier

Hoquet à bas régime résolu

Message par hdisdier »

Bonjour,
depuis pas mal de temps ma breva 750 de 2004 provoque des hoquets à bas régime. Ce qui est insuportable et parfois même dangereux.
En me documentant sur le sujet et en lisant des posts similaires sur le forum, j'ai appris que la sonde de température pouvait être la cause de ce phénomène. En effet depuis que je leurre la sonde avec une vulgaire résistance de 3 Kohms ma moto à retrouver sa jeunesse.
Malgré quelques hoquets à 4000 tours la moto fonctionne à merveille.
A dire que j'ai acheté un Power commander, pensant qu'il reglerait le problème, et qu'une simple résistance fait l'affaire ...
vince

Message par vince »

bonjour,
La résistance ayant permis d'établir le diagnostic, il serait plus sain et plus propre de changer la sonde température.
soudogaz

Message par soudogaz »

Question: tes hoquets etaient ils plus perceptibles a froid qu' a chaud et se situaient ils entre 2500 et 3000 trs/min ?
J'ai peur que tu ais leurré ton ECU mais pas resolu le probleme.

:?: :?: :?:
redbird

Message par redbird »

:lol: problèmes sur beaucoup de moto dont breva 750 programmer trop pauvre !!!
d'où les ac coups régulier, oui moi aussi j'ai leurré l'écu avec le module Mandello, et depuis plus de problèmes !!! la sonde de t° du filtre a air n'est pas en cause, juste une programmation de l'écu mal étudier chez Guzzi en cause norme pollution euro 3 sans doute !!! :cry: .La semaine prochaine je monte mon filtre KN et des nouveau amortisseur ORAM !!! je vous raconterai la suite...
aermacch
European Tour

Message par aermacch »

soudogaz a écrit :Question: tes hoquets etaient ils plus perceptibles a froid qu' a chaud et se situaient ils entre 2500 et 3000 trs/min ?

:?: :?: :?:
j'ai le même problème avec le V11, j'ai rdv demain chez goutal...!

quelle est la solution alors pour eviter ces à-coups entre 2500 et 3000trs??
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
The Dude

Message par The Dude »

Salut,

J'ai eu le même problème qui c'est plus au moins régler avec un coup de twinmax.. sauf que j'ai pas fait le reset TPS puisque je n'ai pas de câble.

S'il y a une bonne âme en IDF sur le forum... ;)

A+
hdisdier

Message par hdisdier »

Les hoquets se produisent autant à chaud qu'à froid, effectivement entre 2500 et 3000 trs/min. En tout les cas, même si je leure effectivement le CPU, le problême à belle est bien disparu. Je verrais par la suite si je change la sonde, ne sachant pas si le problème vient de la sonde ou du CPU, j'ai peur de me retrouver avec le même problême malgré la sonde neuve.
soudogaz

Message par soudogaz »

Depuis que j'ai fait la derniere revision, avec equilibrage au twin-max et reset TPS avec le VDSTS ( technoresearch a donné la manip a faire car la fonction reset ne fonctionnait pas a l origine ), tout est redevenu normal sur ma machine.

Je croise les doigts car a vous lire, j'ai l impression d' etre le seul. :lol:
soudogaz

Message par soudogaz »

The Dude a écrit :Salut,

sauf que j'ai pas fait le reset TPS puisque je n'ai pas de câble.

S'il y a une bonne âme en IDF sur le forum... ;)

A+

t'es ou dans 77 ?
The Dude

Message par The Dude »

Je suis à Pontault-Combault.

The Dude
soudogaz

Message par soudogaz »

Salut the dude

Je t'ai envoyé un mssg perso. :twisted:
walther

Re: Hoquet à bas régime résolu

Message par walther »

hdisdier a écrit :Bonjour,
depuis pas mal de temps ma breva 750 de 2004 provoque des hoquets à bas régime. Ce qui est insuportable et parfois même dangereux.
En me documentant sur le sujet et en lisant des posts similaires sur le forum, j'ai appris que la sonde de température pouvait être la cause de ce phénomène. En effet depuis que je leurre la sonde avec une vulgaire résistance de 3 Kohms ma moto à retrouver sa jeunesse.
Malgré quelques hoquets à 4000 tours la moto fonctionne à merveille.
A dire que j'ai acheté un Power commander, pensant qu'il reglerait le problème, et qu'une simple résistance fait l'affaire ...
soudogaz a écrit :Depuis que j'ai fait la derniere revision, avec equilibrage au twin-max et reset TPS avec le VDSTS ( technoresearch a donné la manip a faire car la fonction reset ne fonctionnait pas a l origine ), tout est redevenu normal sur ma machine.
Je croise les doigts car a vous lire, j'ai l impression d' etre le seul. :lol:
qu' a chaud et se situaient ils entre 2500 et 3000 trs/min ?
:?: :?: :?:[/quote].

L'usine fait des modifs sur les cartos.Avec les nouvelles carthograhies,à froid comme a chaud je n'ai jamais eu de problème sur mes deux montures.
Quand au module mandello ?.......... hum ?.......( Je n'en dirai pas plus )
soudogaz

Message par soudogaz »

Je n'ai rien sur ma machine type module Mandello ou Power commander, d'ailleurs, il y a peu d'echos sur ces modules dans le forum. :roll:
Mandello
European Tour

Re: Hoquet à bas régime résolu

Message par Mandello »

walther a écrit : Quand au module mandello ?.......... hum ?.......( Je n'en dirai pas plus )
:?:

Ca veut dire quoi "hum" ?
Quels arguments as-tu contre ? Pourquoi ne pas en dire plus ?

Pour info j'ai dépassé la centaine d'exemplaires fournis pour des Guzzi (tous modèles injection confondus), auxquels s'ajoutent un certain nombre pour des Morini, des Ducati, des BMW, des Buell...
Si le truc était inefficace ça se saurait... non ?

Je sais que le réseau officiel a tendance à considérer toute solution, autre qu'interne, comme un gadget superflu voire inutile et pèse dans ce sens auprès de leurs clients. Ce n'est heureusement pas le cas de la totalité des concessions puisque certaines montent ou proposent le module à leurs clients...
Mais bon si tu as des éléments fiables pour nous expliquer que tout ce petit monde se trompent, ce serait dommage de ne pas en faire profiter une communauté pour laquelle, comme ailleurs, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
redbird

Message par redbird »

:lol: oui Walther explique nous ton opinion ou expérience sur le module Mandello !!! moi j'en suis très satsifait... :wink:

Tu nous dit "hum ?.......( Je n'en dirai pas plus )" cela veut dire quoi exactement ???
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »