bonjour a tous ,
est ce qu'une batterie 18Ah suffit pour le V50
D'origine c'est une 20Ah, y a t'il une grosse différence.
merci d'avance
laurent
V50 - Batterie 18Ah ou 20Ah ?
- guzflater
- Tour de France
- Messages : 384
- Inscription : 04 juin 2009, 14:29
- Localisation : Coxyde - Belgique
Re: V50 - Batterie 18Ah ou 20Ah ?
La différence est de 2 Ampères heures.
Mais l'originale pour une V50 est une de 28Ah. Les mêmes batteries qui sont montées dans les autres blocs (V65,750,850)
La différence ne se manifeste dans le démarrage quand elle ne démarre pas.
C'est à dire le nombre de cercles que tu peux démarrer est plus faible avec 18Ah qu'avec 20Ah car elle n'est pas si puissant. C'est tout.
Tu peux facilement monter une 18Ah normale ou sans entretien.
Et attention avec la position des pôles quand tu achètes une autre car peut être les pôles des batteries de DELO sont inversés (+/- au lieu de -/+)
Mais l'originale pour une V50 est une de 28Ah. Les mêmes batteries qui sont montées dans les autres blocs (V65,750,850)
La différence ne se manifeste dans le démarrage quand elle ne démarre pas.
C'est à dire le nombre de cercles que tu peux démarrer est plus faible avec 18Ah qu'avec 20Ah car elle n'est pas si puissant. C'est tout.
Tu peux facilement monter une 18Ah normale ou sans entretien.
Et attention avec la position des pôles quand tu achètes une autre car peut être les pôles des batteries de DELO sont inversés (+/- au lieu de -/+)
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: V50 - Batterie 18Ah ou 20Ah ?
On n'aura certes pas une grosse différence entre 20 Ah et 18 Ah.
Le même raisonnement démontre que la différence n'est pas énorme non plus entre 18 et 16 Ah, ni entre 16 et 14 Ah, etc…
À la fin, on installe une batterie de 4 Ah et on s'étonne que ça ne démarre plus !
Une autre données à prendre en compte avec les batteries de faible capacité est le courant maximal : il sera plus faible dans le cas d'une "petite" batterie.
Cela peut rendre les démarrages aléatoires ou difficiles. Si le courant (en Ampères) n'est pas suffisant, le démarreur n'arrive pas à bouger le moteur.
La batterie d'origine des V50 faisait 20 Ah, avec la possibilité de monter une batterie de 32 Ah.
M. Guzzi a estimé que sa moto démarrerait sans problèmes avec 20 Ah minimum, suis donc son conseil.
LMT
Le même raisonnement démontre que la différence n'est pas énorme non plus entre 18 et 16 Ah, ni entre 16 et 14 Ah, etc…
À la fin, on installe une batterie de 4 Ah et on s'étonne que ça ne démarre plus !
Une autre données à prendre en compte avec les batteries de faible capacité est le courant maximal : il sera plus faible dans le cas d'une "petite" batterie.
Cela peut rendre les démarrages aléatoires ou difficiles. Si le courant (en Ampères) n'est pas suffisant, le démarreur n'arrive pas à bouger le moteur.
La batterie d'origine des V50 faisait 20 Ah, avec la possibilité de monter une batterie de 32 Ah.
M. Guzzi a estimé que sa moto démarrerait sans problèmes avec 20 Ah minimum, suis donc son conseil.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)