Mécanique:ampoules sur Norge (2006/2007)

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

RJVB a écrit :
Je crois aussi que je vais écrire un gentil message à l'ACEM. Ils veulent des nouvelles procédures d'homologation, eh ben, je vais suggerer que fera partie des critères l'obligation de pouvoir remplacer une ampoule sur le bord de la route (après tout, on a obligation de rouler feux allumés même le jour...)!!! :evil:
Tu sais la Norge n'est pas un cas isolé: sur de nombreuses voitures il n'est plus possible de changer une ampoule sans tout démonter. Parmi les pires exemples les Renault Scenic 1 qui imposaient de déposer le pare-chocs avant et la calandre pour changer une ampoule avec un coût forfaitaire de plus de 150 euros à la clé !!! Tu ne risques pas de le faire au bord de la route devant un agent avec ta petite boite d'ampoules...

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Marcury: merci pour la proposition. À priori j'ai déjà une piste de ce côté là, avec quelqu'un qui a "l'habitude" d'enlever le tableau de bord. MP moi si ça t'intéresse de passer...

Franck: je sais. Et je trouve cela totalement inacceptable et incroyable qu'un véhicule puisse être homologué comme ça, surtout comme je ne vois pas trop la justification. Même en voiture on est sensé avoir les ampoules de rechange, de là à s'attendre à ce qu'on soit capable de s'en servir, ce n'est qu'un tout petit pas!

Je ne suis pas très content de Guzzi pour avoir choisi des H3 pour nous, d'ailleurs. Tellement peu de choix, et je n'ai notamment trouvé aucune référence "longue vie".
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Finalement, j'ai opté pour des H3 Premium du tonton Flip qui semblaient le bon compromis entre luminosité ("+30 %") et durée de vie (500hr vs. les 650hr d'une ampoule standard).

J'ai été content de constater que les ampoules sortantes étaient ... les mêmes! Je devrais donc être tranquil pour à nouveau 2 ans au moins :)
Pas encore roulé de nuit, mais je crois bien que j'ai retrouvé le bon éclairage du début!

J'en ai profité pour me prendre une paire de H1 (phares) d'avances, des Night-Guides. Quelqu'un les a déjà testé?
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »