LM I - Fuite au cardan

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
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aermacch
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LM I - Fuite au cardan

Message par aermacch »

bonjour à tous,

cette après-midi, plein de bonne volonté, je me suis mis sur la guzz' pour voir de plus prés cette histoire de fuite d'huile du cardan
Image

on peut tout de suite voir qu'il n'y a pas de rondelle sur la vis de niveau de remplissage!
ça tombe bien, j'en ai une toute neuve :lol:

et là surprise, la vis etait pas serrée :lol:

je l'enléve, met le rondelle, et me rends compte que le filetage ne mord même pas tellement le taraudage est foiré :cry:

il y a t-il quelque chose à faire pour bidouiller, ou faut-il changer le carter?

merci!
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
lou

Message par lou »

Peut être un hélicoil, mais je ne sais pas si ça existe dans ce diamètre..


T'as reçu ma réponse à ton MP ?
lou

Message par lou »

Tiens, au Flatistan, il y a déjà eu le soucis:
T'as les réponses dès la première page...

---> http://www.flat-twin-bmw.com/boite-a-vi ... -t3190.htm
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Bravo
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Re: fuite au cardan

Message par Bravo »

aermacch a écrit :bonjour à tous,

cette après-midi, plein de bonne volonté, je me suis mis sur la guzz' pour voir de plus prés cette histoire de fuite d'huile du cardan
on peut tout de suite voir qu'il n'y a pas de rondelle sur la vis de niveau de remplissage!
ça tombe bien, j'en ai une toute neuve :lol:

et là surprise, la vis etait pas serrée :lol:

je l'enléve, met le rondelle, et me rends compte que le filetage ne mord même pas tellement le taraudage est foiré :cry:

il y a t-il quelque chose à faire pour bidouiller, ou faut-il changer le carter?

merci!
J'ai eu le problème au niveau du bouchon de vidange du pont sur la LMII. Quand j'ai voulu faire la vidange, j'ai senti que ça venait trop bien au desserrage.
Pose d'un helicoil sans démonter chez Marchwicki Moto à Reims. Dom a l'habitude de ce genre d'intervention.
D'autres mécanos sont partisans de la douille filetée. Je me souviens qu'un gars du forum l'avait fait faire chez Légendes.
L'important est que la manip soit maîtrisée.

Conclusion: Y a pas péril.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
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billyguzzi
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Message par billyguzzi »

Oui, ça doit exister dans ce diamètre, c'est un petit investissement.
Vois si un rectifieur dans ton coin a l'équipement pour le refaire, mais assure-toi qu'il maitrise la technique.
Sinon, même si la longueur filetée est faible, il faut bien retailler le filet pour qu'une fois posé, et entraineur cassé, les 2 extrémités du filet soient bien dans la matière. A cette condition, le filet ne bougera pas et sa résistance sera supérieure au filetage d'origine.
Mais si le filet dépasse, il ne s'arc-boutera pas dans la matière et risque de partir.
http://www.sedc.fr/fr/pages/produits/fi ... 0-00_1.asp

http://www.boellhoff.com/fr/fr/composan ... licoil.php
Après la pose, l'entraineur peut être cassé en utilisant une pince à becs fins, après quelques mouvements ça vient.
In Guzzi we trust
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aermacch
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Message par aermacch »

FILTEC ou HELICOIL

c'est exactement ce qu'il me faut :lol:

grand merci à vous, je ne connaissais pas!

reste plus qu'a trouver l'habile artisan!
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gouzigouzi
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Message par gouzigouzi »

J'ai eu le même problème et j'ai retaraudé au diamètre supérieur ,12 mm.
dominus67fra

Message par dominus67fra »

Salut aermacch

Je confirme, aucun soucis avec la pose d'un hélicoil
Tu trouveras des tutoriels
http://www.flat4ever.com/la-pose-de-filets-t31019.html
http://flatmecanic.free.fr/index.php
Les hélicoils se trouvent sur Ebay

Bye
Dominus67
mikke25

Message par mikke25 »

gouzigouzi a écrit :J'ai eu le même problème et j'ai retaraudé au diamètre supérieur ,12 mm.
idem , retarauder un poil plus fort et je n'ai plus de problème , du moins de ce coté là :lol: :lol:
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