Collecteur

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
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Nitrate
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Collecteur

Message par Nitrate »

Bonsoir.
Je viens de monter un pot d'échappement mistral Inox sur ma Breva 1100.
Ma question: Est ce que un collecteur à la place du catalyseur justifie l'investissement dudit collecteur :?:
Merci et bonnes fêtes A+ Nitrate
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
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Vizir
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Re: Collecteur

Message par Vizir »

Nitrate a écrit :Bonsoir.
Je viens de monter un pot d'échappement mistral Inox sur ma Breva 1100.
Ma question: Est ce que un collecteur à la place du catalyseur justifie l'investissement dudit collecteur :?:
Merci et bonnes fêtes A+ Nitrate
>Salut à toi, Nitrate, mais qui es-tu, d'où vient tu ?
Une présentation s'impose dans la rubrique adéquate.
Vizir
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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z

Message par z »

Tu es suisse ? Nitrate, je croyais que c'était un nom breton.
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Vince Klorto
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Message par Vince Klorto »

Salut,

Monter un Y Mistral permet de libérer le moteur à bas régimes et de récupérer couple et souplesse. C'est un bon investissement.

Voilà tout.

P.S. La présentation, je m'en fiche. C'est un détail en ce qui me concerne.
Normal, je ne l'ai jamais fait.

:roll: 8) :wink:
Image Image :evil:
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Nitrate
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Message par Nitrate »

Bonsoir
Merci pour la réponse.
Je conçois tout à fait l'utilité du collecteur, mais après avoir monté le pot Mistral, est ce que le( y) en plus, fait une réelle différence?
Pour les présentations, c'est fait.
A+ Nitrate
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
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Vince Klorto
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Message par Vince Klorto »

Hmmm,

Le fait que tu écrives de Suisse aurait-il un rapport ton inattention : j'ai donné mon avis ci-avant. :shock:

Les gaz sortent directement, de la soupape vers l'extérieur... çà souffle !

:lol:

P.S. J'ai le même pot, et le Y aussi.
Image Image :evil:
Gusko

Message par Gusko »

une question me vient à l'esprit, est-ce que ça pétarade à la déccélération avec le Y installé ?
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berny
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Message par berny »

Gusko a écrit :une question me vient à l'esprit, est-ce que ça pétarade à la déccélération avec le Y installé ?
Aucun changement.
fréd0

Message par fréd0 »

Bonjour,

sur ma Breva 1100, il n'y a aucune pétarade à la décélération, mais je n'en avait aucune avec la ligne catalyser.
Le collecteur Y à la place de la "marmite"amène de la souplesse à bas régime. Mais j'ai viré le catalyseur et en même temps que le montage du pot Mistral (alu). Il eut fallu que je fasse l'essai avec l'un ou l'autre et un élément d'origine pour être pleinement honnête dans l'affirmation.
Autre chose: avec le collecteur Y les pots se colorent moins, avant ils étaient un peu marqués "léopard" maintenant ils sont juste colorés "bleuté" en sorti de moteur. Je ne les astique qu'une fois par an.
Bonne route

fréd0
Gusko

Message par Gusko »

Je pensais sincèrement que les pétarades des 1200S et Norge provenaient du Y, renforcé par le fait que sur la version 4 soupapes du 1200S, le Y de la version précédente a été remplacé par une chambre de tranquilisation comparable à la notre .
Je viens de monter un carbone conique de chez Mistral et un peu décu par le caractère maintenant linéaire du touine :(
Suite à vos réponses, plus d'hésitation, ma semillante Bréva recevra un Y dans peut de temps ! :D :D
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guzflater
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Message par guzflater »

Si je ne me trompe pas (info conces) il y a un update programme ECU pour les 1100. Là vous allez sentir la différence.
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
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berny
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Message par berny »

guzflater a écrit :Si je ne me trompe pas (info conces) il y a un update programme ECU pour les 1100. Là vous allez sentir la différence.
Il date de quand ?
Déjà deux mises à jours en 4 ans et pas vu une énorme différence.
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guzflater
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Message par guzflater »

Il y a 3 semaines environ. Comme les BREVA 1100 sont en dehors du segment, l'usine a fait une mise au point de l'ECU... Idéal pour monter la module Mandello ou autres.
Mais il faut aussi préciser qu'avec un pot standard et le catalyseur en place tu ne gagneras pas grand chose.
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
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