Vos Breva 1100
Salut j'ai ma breva 1100 depuis dèbut aout. Orange avec ABS et pare-brise guzzi,elle totalise 2000 km. Je vais investir pour des pares cylindres. Petit problème avec le transcodeur (fil dénudé vis de la patte de phare trop lomgue.)Et toujour pas de réponse de guzzi pour la garantie. Bonne route à tous
Bonjour,
je suis inscrit sur le forum seulement depuis hier Dimanche 25/03
J'ai 46 ans et je suis possesseur d'une 1100 Breva noire (selle noire --- si si j'y tiens) depuis juillet 2005, elle a aujourd'hui 18000 kms - Je ne l'utilise que pour la ballade et les vacances (pas de trajets travail, j'ai un véhicule de société) - Je l'ai équipée des sacoches Ar + sacoche réservoir Guzzi et d'un porte-paquet maison - Utilisation a 80% à deux avec madame qui la trouve trés trés confortable ( Vous pouvez la croire elle use ses fonds de culottes depuis 30 ans (et oui) derrière moi)
Elle fait suite à une Ducati ST2 - C'est une trés bonne moto : confortable et un vrai vélo sur les routes à motos (Auvergne, Dordogne, montagne ...) - Puissance suffisante (avec l'âge on ce calme et besoin de mon permis pour travailler tous les jours ( il y a un 300 KTM Enduro dans le garage pour se défouler ...)) - Entretien facile et pas cher (76€ à 1000 kms, 79€ à 10000 kms, MO offerte en accord lors de l'achat pour les 2 premières révisions) , je fais environ 9000 kms avec le pneu ar (metzeler Z6) et l'avant a fait 15000 - Aucun problême rencontré sauf la garantie pour le pont Ar - Mais bien sur une béquille qui gratte trop facilement la route
(elle va finir sur une étagère du garage...)
Voila pour finir : amitiés à tous et s'il y a des Guzziste dans le coin faites vous connaitre, on pourrait se rencontrer
je suis inscrit sur le forum seulement depuis hier Dimanche 25/03
J'ai 46 ans et je suis possesseur d'une 1100 Breva noire (selle noire --- si si j'y tiens) depuis juillet 2005, elle a aujourd'hui 18000 kms - Je ne l'utilise que pour la ballade et les vacances (pas de trajets travail, j'ai un véhicule de société) - Je l'ai équipée des sacoches Ar + sacoche réservoir Guzzi et d'un porte-paquet maison - Utilisation a 80% à deux avec madame qui la trouve trés trés confortable ( Vous pouvez la croire elle use ses fonds de culottes depuis 30 ans (et oui) derrière moi)
Elle fait suite à une Ducati ST2 - C'est une trés bonne moto : confortable et un vrai vélo sur les routes à motos (Auvergne, Dordogne, montagne ...) - Puissance suffisante (avec l'âge on ce calme et besoin de mon permis pour travailler tous les jours ( il y a un 300 KTM Enduro dans le garage pour se défouler ...)) - Entretien facile et pas cher (76€ à 1000 kms, 79€ à 10000 kms, MO offerte en accord lors de l'achat pour les 2 premières révisions) , je fais environ 9000 kms avec le pneu ar (metzeler Z6) et l'avant a fait 15000 - Aucun problême rencontré sauf la garantie pour le pont Ar - Mais bien sur une béquille qui gratte trop facilement la route

Voila pour finir : amitiés à tous et s'il y a des Guzziste dans le coin faites vous connaitre, on pourrait se rencontrer
1100 Breva dans 70
Salut,
je découvre ce forum avec grand plaisir.
Je suis l'heureux possesseur d'une breva 1100 grise d'octobre 2005 avec à ce jour 2330km + 21118km (compteur changé en garantie).
Achetée avec pare brise, valises- Installation ultérieure du TC GIVI avec porte paquet Givi, des poignées chauffantes, du tapis bagster, de la selle bagster réhaussée de manchons bagster (on est dans l'est) et GPS Tomtom.
Montée en Conti Road attack (excellents).
Les problèmes rencontrés: Changement de pont et depuis toujours une fuite grasse sur le plan de joint, compteur cassé, support klaxon cassé. Depuis la révision des 20K faite à Bayonne j'ai aussi un régime de ralenti instable à la coupure des gaz (je suis maintenant sur Grenoble j'irai donc faire un tour à Aoste). C'est toout. Je rêve qd même d'un peu plus de couple à 4000, Powercommander annonce le boitier depuis pas mal de temps mais il n'es tjs pas dispo. Sinon peut être un jour le 1200S avec un guidon haut????
A bientôt
je découvre ce forum avec grand plaisir.
Je suis l'heureux possesseur d'une breva 1100 grise d'octobre 2005 avec à ce jour 2330km + 21118km (compteur changé en garantie).
Achetée avec pare brise, valises- Installation ultérieure du TC GIVI avec porte paquet Givi, des poignées chauffantes, du tapis bagster, de la selle bagster réhaussée de manchons bagster (on est dans l'est) et GPS Tomtom.
Montée en Conti Road attack (excellents).
Les problèmes rencontrés: Changement de pont et depuis toujours une fuite grasse sur le plan de joint, compteur cassé, support klaxon cassé. Depuis la révision des 20K faite à Bayonne j'ai aussi un régime de ralenti instable à la coupure des gaz (je suis maintenant sur Grenoble j'irai donc faire un tour à Aoste). C'est toout. Je rêve qd même d'un peu plus de couple à 4000, Powercommander annonce le boitier depuis pas mal de temps mais il n'es tjs pas dispo. Sinon peut être un jour le 1200S avec un guidon haut????
A bientôt
Salut tous le monde!
J'ai craqué sur une Breva 1100 noire , La moto m'a été livré samedi dernier (j'ai fait 300 km), tout va bien sauf un petit problème d'affichage sur l'ordi, signalé au concessionnaire. J'ai aussi remarqué que la première ne n'enclenche pas du premier coup a froid : le temoin s'eteind, aucun claquement, mais il me faut repeter l'opération...

J'ai craqué sur une Breva 1100 noire , La moto m'a été livré samedi dernier (j'ai fait 300 km), tout va bien sauf un petit problème d'affichage sur l'ordi, signalé au concessionnaire. J'ai aussi remarqué que la première ne n'enclenche pas du premier coup a froid : le temoin s'eteind, aucun claquement, mais il me faut repeter l'opération...
Salut ,
je suis, et c'est un peu grace à vous, l'heureux proprietaire d'une 1100 breva blanche nacrée depuis debut septembre. Elle a aujourd'hui 5500 Km, je l'utilise pour les trajets travail (160 kms / jour).
C'est un vrai bonheur a rouler. Elle consomme 5.2l / 100 et ormis un petit souci de sonde lambda qui c'est desserée et qui est tombée (tres vite et bien reparé par mon conssess') je n'es rien a redire.
J'en profite pour vous parler du prix de la revision des 1000 Kms : 132 Euro avec en prime le prêt d'une 1200 sport pour la journée. Il m'avait deja preté une 1100 griso lors de la pose de l'alarme. Je suis content d'avoir pu essayer les trois et je ne regrete pas mon investissement.
Seul le bruit de la breva est un peu frêle, un peu trop aigue a mon gout...(probleme a l'étude...). Bonne route à tous.
je suis, et c'est un peu grace à vous, l'heureux proprietaire d'une 1100 breva blanche nacrée depuis debut septembre. Elle a aujourd'hui 5500 Km, je l'utilise pour les trajets travail (160 kms / jour).
C'est un vrai bonheur a rouler. Elle consomme 5.2l / 100 et ormis un petit souci de sonde lambda qui c'est desserée et qui est tombée (tres vite et bien reparé par mon conssess') je n'es rien a redire.
J'en profite pour vous parler du prix de la revision des 1000 Kms : 132 Euro avec en prime le prêt d'une 1200 sport pour la journée. Il m'avait deja preté une 1100 griso lors de la pose de l'alarme. Je suis content d'avoir pu essayer les trois et je ne regrete pas mon investissement.
Seul le bruit de la breva est un peu frêle, un peu trop aigue a mon gout...(probleme a l'étude...). Bonne route à tous.
r
bonsoir Aigle 04,tu as pour moi la plus belle bréva"blanc nacrée"j'en avais vu une semblable au salon à bruxelles,j'avais vraiment envie de cette couleur"madame voulais la rouge"nous avons pris la rouge!!ha les femmes!!!!pour la consomation,je suis d'accord avec toi,ma consomation se situe entre 5,2 et5,4l.je viens de recevoir les fixations pour mettre le guidon de la 1200 sport,celui de la bréva est à mon gout trop relevé!pour l'échappement,je suis aussi d'accord avec toi!bruit trop feutré et surtout lorsque j'ai roulé avec ma laverda et que je remonte sur la bréva,c'est trop"fade"il faut changer cela,mais les finances me rappelent à l'ordre!!!
bon,moi aussi j'ai une rouge!!, j'avais le choix entre noir et rouge, et madame a dis rouge! bon, OK.
tout vas bien jusque la, mais j'ai le meme probleme que christian45 au niveau de la premiere a froid, y'a pas de "klonk", le voyant s'eteint,mais on est toujours au PM
est ce normal, ou cela presage t'il de futurs problemes de boite?
roro26
tout vas bien jusque la, mais j'ai le meme probleme que christian45 au niveau de la premiere a froid, y'a pas de "klonk", le voyant s'eteint,mais on est toujours au PM

est ce normal, ou cela presage t'il de futurs problemes de boite?

roro26
Merci pour le compliment, je lui dirais
. Pour la position de conduite, c'est mon dos qui me dit merci de pouvoir rester droit mais il faut bien l'avouer, lorsque l'on est un peu plus penché en avant on maitrise mieux la trajectoire... (j'avais avant une 750 GPXR (KAWA) et pour l'attaque c'est autre chose !) mais 160 Kms par jour ça use.
Pour le bruit j'ai aujourd'hui même commandé un "Y" pour remplacer le cataliseur, et je vais l'essayer avec le pot de detente d'origine que je trouve tres beau ainsi. Je vous ferais par des resultats obtenu.
J'aurais bien mis une photo mais je n'y arrive pas (pas compris
...)

Pour le bruit j'ai aujourd'hui même commandé un "Y" pour remplacer le cataliseur, et je vais l'essayer avec le pot de detente d'origine que je trouve tres beau ainsi. Je vous ferais par des resultats obtenu.
J'aurais bien mis une photo mais je n'y arrive pas (pas compris

Bon, pour la photo y a rien a faire, faudra qu'on m'explique...
Pour rejoindre ce que dit roro26, j'ai le même phénomène en 1ere a froid: Pas de "Klonk", le voyant s'éteint et toujours le PM. personnellement ça ne m'inquiete pas, c'est peut etre l'huile qui est un peu trop visqueuse a froid, mais je pense qu'en mettre une plus fluide risquerais de créé des bruits bien plus desagréable à chaud, voir même des craquement... Avis aux témérères, qu'ils nous fasses part de leurs conclusions.
j'en profite pour vous faire part d'un petit souci qui m'es arrivé la semaine dernière... Je suis tombé en panne d'essence
Ouai ! malgrés une jauge super precise... Je n'es fais que 35 Kms avec la reserve et je n'es remis que 22 litres (pourtant j'ai bien tassé). Gare aux mauvaise surprise!!
Elle est belle mais elle est lourde!!!!!!
J'ai roulé un total de 408Kms jusqu'a la panne ce qui correspond bien pour 22 litres à la conso moyenne affiché (5.4L/100)...ou est mon 23eme litre ???????
Si quelqu'un a vecu pareil moment de bonheur, merci de le partager, je me sentirais moins seul...

Pour rejoindre ce que dit roro26, j'ai le même phénomène en 1ere a froid: Pas de "Klonk", le voyant s'éteint et toujours le PM. personnellement ça ne m'inquiete pas, c'est peut etre l'huile qui est un peu trop visqueuse a froid, mais je pense qu'en mettre une plus fluide risquerais de créé des bruits bien plus desagréable à chaud, voir même des craquement... Avis aux témérères, qu'ils nous fasses part de leurs conclusions.
j'en profite pour vous faire part d'un petit souci qui m'es arrivé la semaine dernière... Je suis tombé en panne d'essence

Elle est belle mais elle est lourde!!!!!!

Si quelqu'un a vecu pareil moment de bonheur, merci de le partager, je me sentirais moins seul...

-
- World Trip Runner
- Messages : 3128
- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
Salut à tous
Je continue la liste : Breva 1100 rouge acquise il y a un mois aujourd'hui et 2300 km au compteur depuis...Le bonheur intégral !
Equipée porte-bagage + top case Shad 46 litres , pare brise MG en attente depuis 1 mois,et des protège cylindres chromés font partie des prévisions d'achat à court terme...
Comme certains d'entre vous la 1e ne s'enclenche pas toujours à froid , mais aucune inquiétude à avoir...Il suffit de relacher doucement l'embrayage en gardant le pied appuyé sur le sélecteur et ça enclenche en douceur...
Par contre les claquements de boite à chaud,je n'arrive pas toujours à m'en débarrasser et ça,ça m'énerve ! Comment s'en sortir ?
Aigle04 : superbe la breva en blanc....si j'avais su...
Je continue la liste : Breva 1100 rouge acquise il y a un mois aujourd'hui et 2300 km au compteur depuis...Le bonheur intégral !
Equipée porte-bagage + top case Shad 46 litres , pare brise MG en attente depuis 1 mois,et des protège cylindres chromés font partie des prévisions d'achat à court terme...
Comme certains d'entre vous la 1e ne s'enclenche pas toujours à froid , mais aucune inquiétude à avoir...Il suffit de relacher doucement l'embrayage en gardant le pied appuyé sur le sélecteur et ça enclenche en douceur...
Par contre les claquements de boite à chaud,je n'arrive pas toujours à m'en débarrasser et ça,ça m'énerve ! Comment s'en sortir ?
Aigle04 : superbe la breva en blanc....si j'avais su...
Dernière modification par Ludo51 le 09 oct. 2007, 18:28, modifié 2 fois.