V50 - Cornets
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V50 - Cornets
Salut à tous,
je cherche à me procurer des cornets type Kn pour le V50, mais court because manque de place.
Si vous connaissez un site qui a ça... Merci
je cherche à me procurer des cornets type Kn pour le V50, mais court because manque de place.
Si vous connaissez un site qui a ça... Merci
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
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Re: V50 - Cornets
salut phil,
moi j'ai mis des Uniflow à mousse sur la NTX.
Sur le site australien tu verra qu'ils font des kit exprès pour les petits blocs et les filtres sont coudes donc tu optimise la place bien mieux.
Avec le port , c'était bien moins cher que du K&N et a mon avis filtre mieux a long terme.
Chris
moi j'ai mis des Uniflow à mousse sur la NTX.
Sur le site australien tu verra qu'ils font des kit exprès pour les petits blocs et les filtres sont coudes donc tu optimise la place bien mieux.
Avec le port , c'était bien moins cher que du K&N et a mon avis filtre mieux a long terme.
Chris
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Re: V50 - Cornets
Ok, je te remercie, je vais aller voir ça... 

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Re: V50 - Cornets
Je n'ai pas trouvé uniflow... tu aurais un lien ?
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Re: V50 - Cornets
tiens Phil
http://www.uniflow.com.au/contents/en-u ... html#p4948
L'envoi d'australie a été tres rapide comme leur agent en france ne stocke pas ces pieces.
Comme le filtre est en mousse il ne cause aucun dommage si il frotte contre le cadre, batterie etc.
Tu n'a pas non plus de problème de rétrécissement de la media filtrante a long terme et après nettoyage.
Selon certains, les K&N ne sont vraiment plus efficaces à moyen/long terme.
ciao
http://www.uniflow.com.au/contents/en-u ... html#p4948
L'envoi d'australie a été tres rapide comme leur agent en france ne stocke pas ces pieces.
Comme le filtre est en mousse il ne cause aucun dommage si il frotte contre le cadre, batterie etc.
Tu n'a pas non plus de problème de rétrécissement de la media filtrante a long terme et après nettoyage.
Selon certains, les K&N ne sont vraiment plus efficaces à moyen/long terme.
ciao
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Re: V50 - Cornets
Je te remercie, c'est vrai qu'ils ont l'air pas mal mais encore trop long pour moi. Dommage, mercichris a a écrit :tiens Phil
http://www.uniflow.com.au/contents/en-u ... html#p4948
L'envoi d'australie a ete tres rapide comme leur agent en france ne stocke pas ces pieces.
Comme le filtre est en mousse il ne cause aucun dommage si il frotte contre le cadre, batterie etc.
Tu n'a pas non plus de problem de rétrécissement de la media filtrante a long terme et apres nettoyage.
Selon certains, les K&N ne sont vraiment plus efficases a moyen/long terme.
ciao

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Re: V50 - Cornets
Je comprends pas pourquoi t'a pas assez de place phil.. qu'est-ce que tu as modifié ?
Sur la NTX j'ai assez de place même en utilisant les filtres sur le tube qui raccorde le carbu a la boite à air en utilisant le filtre uni coude.
Bon plan Guzzard...
Il faut gicleur principal plus gros plus d'autres modifs carbu pour paufiner.
Chris
Sur la NTX j'ai assez de place même en utilisant les filtres sur le tube qui raccorde le carbu a la boite à air en utilisant le filtre uni coude.
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Chris
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Re: V50 - Cornets
Salut Chris,chris a a écrit :Je comprends pas pourquoi t'a pas assez de place phil.. qu'est-ce que tu as modifié ?
Sur la NTX j'ai assez de place même en utilisant les filtres sur le tube qui raccorde le carbu a la boite à air en utilisant le filtre uni coude.
Bon plan Guzzard...
Il faut gicleur principal plus gros plus d'autres modifs carbu pour paufiner.
Chris
j'ai bien sur viré ma boite à air mais c'est tout.
En entrée de carbu j'ai les 2 pipes coudées et l'espace entre les cornets filtres et la batterie n'est pas suffisant.
Enfin pour le carbu gauche, le droit passe bien. Je ne sais pas si c'est monté pareil sur le NTX mais moi je n'ai rien touché...
A moins que la batterie ne soit pas le même modèle que l'origine mais je doute, elle correspond bien à l'emplacement prévu.
Là j'ai commencé à usiner les pipes caoutchouc de manière à rentrer plus profond le filtre, ça va peut-être le faire.
A suivre.
Merci en tout cas
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Re: V50 - Cornets
Ben voilà, il y a une explication à tout... Merci Guzard, toujours content de pouvoir avoir une explication. A plus, Philguzard a écrit :salut,
l'explication concernant l'espace dispo pour passer des cornets sur un 500 par rapport à un 650 (par exemple le NTX),
réside dans le fait que la course du 500 est moins importante, donc les cylindres et les culasses sont plus bas.
Du coup les carbus sont plus rapprochés et c'est là que çà coince pour installer des filtres individuels.
A+
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Re: V50 - Cornets
Ben c'est bizarre parce qu'il y vingt ans j'ai mis des K&N sur mon V50/2 sans aucun probleme avec une batterie taille standard.
Peut être que la tienne a pris du ventre avec le temps !???
Chris
Peut être que la tienne a pris du ventre avec le temps !???

Chris
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Re: V50 - Cornets
salut,
il y a aussi le fait ques cadres de V50 et de NTX ne sont pas les mêmes ...
a+
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Re: V50 - Cornets
Et ben voilà, le mien est bien sur un série 3.guzard a écrit :salut,
j'ai omis de préciser que le pb concerne essentiellement la série 3 qui a des carbus plus gros que la série 1 et 2, du coup il faut aussi des filtres plus gros.
Ceci explique celà.
A+
Merci M'sieur

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Re: V50 - Cornets
Les Uni passent assez d'air pour alimenter des carbus de gros bloc.
Si tu a toujours un probleme je peut te faire des photos et dimensions precises.
Oubli pas de prevoire un reniflard aussi si tu n'y a pas pense.
Cheers Chris
Si tu a toujours un probleme je peut te faire des photos et dimensions precises.
Oubli pas de prevoire un reniflard aussi si tu n'y a pas pense.
Cheers Chris
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Re: V50 - Cornets
chris a a écrit :Les Uni passent assez d'air pour alimenter des carbus de gros bloc.
Si tu a toujours un probleme je peut te faire des photos et dimensions precises.
Oubli pas de prevoire un reniflard aussi si tu n'y a pas pense.
Cheers Chris
Je te remercie, je veux bien pour les tofs et dimensions

Pour ma part donc j'ai viré la boite à air mais gardé une partie qui me permet de récupérer les vapeurs et de les renvoyer dans le bas moteur, comme c'est à l'origine.
Merci d'avance pour les tofs et dimensions

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Re: V50 - Cornets
Avec les pipes rentrantes d'origine, les filtres genre KN se télescopent.
J'ai tourné des pipes droites, ça met les cabus en valeur et il n'y a plus de problème d'encombrement pour les filtres.
Quant au retour d'huile au carter, on peut le supprimer.
Il faut juste garder les mises à l'air de culasses avec un "bec de canard" qui sert plus ou moins de clapet.
J'ai tourné des pipes droites, ça met les cabus en valeur et il n'y a plus de problème d'encombrement pour les filtres.
Quant au retour d'huile au carter, on peut le supprimer.
Il faut juste garder les mises à l'air de culasses avec un "bec de canard" qui sert plus ou moins de clapet.