Fuite d'huile couple conique

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
thierryons

Fuite d'huile couple conique

Message par thierryons »

Bonjour à tous
Dans la série j'ai pas de chance, après mon filtre à huile qui se barre, maintenant, c'est le joint spi du couple conique qui se lache!! :(
Un peu d'huile sur la jante AR, la fuite n'est pas énorme, mais inquiétante.
A 30000Km je trouve ça un peu tôt!! surtout que le couple conique a été changé sous garantie à 5000Km (pour prévenir ce genre de problème qui était apparu sur les griso).
J'ai bien nettoyé la porté du joint, ainsi, ça ne fuit quasiment plus. Mais étant dans la partie, je me doute que ça ne va pas durer.
De plus, j'ai constaté un léger jeu dans les biellettes d'amortisseur AR. (en se mettant derrière la moto, en posant le torse sur la place AR, saisir la roue AR et la lever délicatement.) J'ai demonté les rouleaux à aiguilles, nettoyé et regraissé,maintenant, le jeu est moins important.
Voilà pour les réjouissances.........
A+
Thierry :wink:
thierryons

Message par thierryons »

Bonjour à tous
Et on continu dans la série....... :cry:
Avec l'hiver, je n'ai pas énomément roulé, mais le joint du couple conique fuit toujours....... Je l'ai remplacé par un origine acheté chez SEPAMOTO (30€) Il n'a pas fait 50Km .......
J'ai donc acheté un joint industriel dans une boite de fournitures de pièces auto (5€) il est juste plus épais de 3mm, mais ça passe largement car celui d'origine est juste sur le bord du carter (il faut d'ailleur faire attention lors de la pose de ne pas trop l'enfoncer)
Depuis, 250km et plus de fuite. Les lèvres du joint industriel sont effectivement plus grandes. A voir sur le long-terme....
A+
Thierry :wink:
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marco jura
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Message par marco jura »

salut thierryons
c'est drôle que le joint d'origine n'aie pas tenu, il y a peut-être une imperfection sur la portée de l'axe? :roll:
dans ton poste de l'année passée tu parles du jeu aux biellettes, j'en ai aussi sur ma 1100 j'ai fais comme toi mais il y avait pas de graisse dans les roulement aiguilles!!!!!! donc pas mal de traces d'usure j'ai tout bien remonté et graissé, maintenant il y a environ un demi centimètre de jeu à la roue. je vais voir si je trouve ces roulement dans un commerce spécialisé, refaire des axes moi même(dans de l'AxeStar c'est fait pour, très dur à l'extérieur et tendre au centre pour pouvoir percer) je suis mécano, mais je pense rouler cette saison comme ça si ça n'empire pas??!!
y a aussi ton filtre à huile qui s'est taillé!!!!!!!pas bien! sur la mienne il fuiait toujours un peu même en le serrant très fort, en faite c'est l'assise du joint qui est trop étroite et le joint se déforme en dehors si on peut dire. maintenant mets un O-ring de section 1,5mm entre le joint et le filtre
(sous le joint donc) et j'ai plus de fuite.
voilà il y a toujours quelque chose à faire sur ces motos mais si on les traite bien elles nous le rendent bien aussi, ça fait partie du grand Tout ha ha ha
:D :D :D :D
thierryons

Message par thierryons »

Salut Marco
En ce qui concerne mon filtre à huile, voici le post que j'avais lancé à cette époque: http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... c&start=15
Depuis, je laisse ce montage, car je n'ai plus confiance.
A+
Thierry :wink:
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