850 II - Remise en état

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
lou

Message par lou »

A filou: - OK pour le coup de maillet, mais le lève soupape que j'ai ne ferme pas assez, donc pour le moment je n'ai même pas réussi a tendre les ressorts..
Je réessaie demain avec des cales.

A billy: - Pour l'épurateur, je l'ai nettoyé depuis le post ou j'en parlais, et effectivement malgré l'apparence plutôt propre, j'ai retiré pas mal de boue bien dure.
Avatar de l’utilisateur
Michel16
Connait son département
Messages : 138
Inscription : 19 janv. 2009, 09:14
Localisation : Charente

Message par Michel16 »

Les boues provenaient en grande partie des huiles minérales. Avec les huiles synthétiques normalement ça ne le fait pas, reste que les dépôts d'usure. Mais bon, là tu es parti pour un tour de compteur supplémentaire pour l'épurateur... :shock:
lou

Message par lou »

Pas grand chose comme nouvelles sinon que j'ai réussi à enlever les soupapes avec un lève soupape qui va bien et qu'on m'a prêté.

Il y a beaucoup de jeu aux guides des soupapes d'échappement....
On va mesurer ça avec le rectifieur mais je pense que je ne vais pas y couper ...

Je crains un peu pour les cylindres ( chromés dur ) qui ont quelques rayures.
A vérifier dans les règles donc.

Va falloir patienter, je ne pourrai y aller que Jeudi.
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

lou a écrit :Je crains un peu pour les cylindres ( chromés dur ) qui ont quelques rayures.
tu en es sûr ? d'origine ce sont des cylindres aluminium chemisés fonte, en remplacement ce sont des kits tout alu , revêtement nigusil, le chrome c'était sur d'autres modèles. Tu as mesuré le diamètre des pistons ?
lou

Message par lou »

Non, je ne suis pas sûr, je découvre.

Ce qui est certain c'est que ce n'est pas chemisé, mais tout en alu avec un revêtement brillant ce qui m' a fait penser à du chrome.

Mais de toute façon chromés ou nigusil si c'est mort, on jette, c'est bien ça? Car pas pas possible de réaleser.

Diamètre des pistons: 83



Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Julien
World Trip Runner
Messages : 2018
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Chez Revaltec il peuvent remettre à neuf des cylindres Nikasil. Maintenant, sur la photo, difficile de juger mais m'a pas l'air si mauvais que ça ton cylindre.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

le problème c'est que la rénovation peut couter très cher, un cylindre neuf avec piston en 88 mm prêt à monter vaut 259 euros
lou

Message par lou »

Oui, j'ai vu pour le prix des cylindres/pistons..
Je croise les doigts pour n'avoir que les segments à changer ....

En attendant les choses sérieuses, j'ai fini de préparer le cadre avant le passage à l'époxy.

En ce qui concerne le Neiman, je n'ai pas la clé donc pas de pitié: Un foret de 4, un trou en plein milieu , affaire conclue.

Image

Image


Un truc plus délicat à enlever sans l'abimer, c'est la plaque constructeur. Pour cela je me suis servi d'un tournevis " spécial " coudée qui m'est bien utile en maintes occasions.

Image


Les deux petits rivets qui fixent la plaque au cadre dépassent légèrement à l'intérieur de la colonne de direction et je les ai donc repoussés avec ce tournevis tordu. Ils ne sont pas sortis beaucoup, mais juste ce qu'il faut pour pouvoir introduire la lame du petit tournevis sous les têtes des rivets.

Image


Avec un peu de patience et de délicatesse , ça sort sans rien abimer.

Image
lou

Message par lou »

Bonjour à tous.

Encore des questions pour les mécanos..
J'ai rencontré un gars qui fait pas mal de prépa sur les guzz et il m'a conseillé de travailler légèrement l'admission pour passer en carbus de 40.

Le gain serait du couple un peu plus tôt, et un moteur qui respire mieux.

Qu'en pensez vous?
Et est il facile de trouver des dell d'occase en 40 ? Dans quel ordre de prix?
Avatar de l’utilisateur
Michel16
Connait son département
Messages : 138
Inscription : 19 janv. 2009, 09:14
Localisation : Charente

Message par Michel16 »

Bonjour Lou,
tu peux essayer d'appeler pour cette annonce :
http://www.anciennes.net/annonce/303203 ... to%20guzzi
Ca te donnera au moins des idées...

Michel
lou

Message par lou »

Merci pour le lien, Michel.
Mais avant de l'appeler, j'aimerai quand même savoir pour la manip si ça vaut vraiment le coup de la faire, puis, au cas où ce serait bon , j'ai aussi besoin de savoir quel modèle de dell en 40 il faudra mettre..
Avatar de l’utilisateur
Michel16
Connait son département
Messages : 138
Inscription : 19 janv. 2009, 09:14
Localisation : Charente

Message par Michel16 »

Il parait que ça vaut le coup... je ne l'ai pas encore fait mais j'aimerai bien faire passer des carbus de 30 en 32 (voire plus) sur un vieux moteur. Je ne pourrai pas te dire comment faire !
Potar
Tour de France
Messages : 270
Inscription : 19 nov. 2007, 22:21

Message par Potar »

J'ai des 36 à pompes de reprises et des 40 sans pompes, je ne trouve pas une grosse différence, actuellement, j'aurais tendance à dire que çà va aussi bien avec les 36.
Mais bon, j'ai pas mal de mise au point à faire , tout d'abord sur l'allumage, ensuite il faut trouver les bonnes cotes des gicleurs, et comme je n'ai pas le temps pour le moment...
lou

Message par lou »

Ok pour ta réponse, Potar, mais dans mon cas il y aura, si je le fais faire une retouche des conduits d'admission avec, il me semble, un changement des soupapes d'admission pour d'autres de plus grand diamètre.
Avatar de l’utilisateur
Patrick-guzzi
Tour de France
Messages : 406
Inscription : 25 sept. 2008, 08:44
Localisation : IDF

Message par Patrick-guzzi »

une petite astuce que j'ai utilisée pour ranger et identifier les pièces quand j'ai démonté ma LM: les sacs congélation, ils existent en différentes tailles et il y a une zone prévue pour identifier le contenu, culbu échappement gauche ou admission droit... ça peu aider.
Patrick
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »