850 II - Remise en état
A filou: - OK pour le coup de maillet, mais le lève soupape que j'ai ne ferme pas assez, donc pour le moment je n'ai même pas réussi a tendre les ressorts..
Je réessaie demain avec des cales.
A billy: - Pour l'épurateur, je l'ai nettoyé depuis le post ou j'en parlais, et effectivement malgré l'apparence plutôt propre, j'ai retiré pas mal de boue bien dure.
Je réessaie demain avec des cales.
A billy: - Pour l'épurateur, je l'ai nettoyé depuis le post ou j'en parlais, et effectivement malgré l'apparence plutôt propre, j'ai retiré pas mal de boue bien dure.
Pas grand chose comme nouvelles sinon que j'ai réussi à enlever les soupapes avec un lève soupape qui va bien et qu'on m'a prêté.
Il y a beaucoup de jeu aux guides des soupapes d'échappement....
On va mesurer ça avec le rectifieur mais je pense que je ne vais pas y couper ...
Je crains un peu pour les cylindres ( chromés dur ) qui ont quelques rayures.
A vérifier dans les règles donc.
Va falloir patienter, je ne pourrai y aller que Jeudi.
Il y a beaucoup de jeu aux guides des soupapes d'échappement....
On va mesurer ça avec le rectifieur mais je pense que je ne vais pas y couper ...
Je crains un peu pour les cylindres ( chromés dur ) qui ont quelques rayures.
A vérifier dans les règles donc.
Va falloir patienter, je ne pourrai y aller que Jeudi.
-
- Tour de France
tu en es sûr ? d'origine ce sont des cylindres aluminium chemisés fonte, en remplacement ce sont des kits tout alu , revêtement nigusil, le chrome c'était sur d'autres modèles. Tu as mesuré le diamètre des pistons ?lou a écrit :Je crains un peu pour les cylindres ( chromés dur ) qui ont quelques rayures.
Non, je ne suis pas sûr, je découvre.
Ce qui est certain c'est que ce n'est pas chemisé, mais tout en alu avec un revêtement brillant ce qui m' a fait penser à du chrome.
Mais de toute façon chromés ou nigusil si c'est mort, on jette, c'est bien ça? Car pas pas possible de réaleser.
Diamètre des pistons: 83

Ce qui est certain c'est que ce n'est pas chemisé, mais tout en alu avec un revêtement brillant ce qui m' a fait penser à du chrome.
Mais de toute façon chromés ou nigusil si c'est mort, on jette, c'est bien ça? Car pas pas possible de réaleser.
Diamètre des pistons: 83

- Julien
- World Trip Runner
Chez Revaltec il peuvent remettre à neuf des cylindres Nikasil. Maintenant, sur la photo, difficile de juger mais m'a pas l'air si mauvais que ça ton cylindre.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Oui, j'ai vu pour le prix des cylindres/pistons..
Je croise les doigts pour n'avoir que les segments à changer ....
En attendant les choses sérieuses, j'ai fini de préparer le cadre avant le passage à l'époxy.
En ce qui concerne le Neiman, je n'ai pas la clé donc pas de pitié: Un foret de 4, un trou en plein milieu , affaire conclue.

Un truc plus délicat à enlever sans l'abimer, c'est la plaque constructeur. Pour cela je me suis servi d'un tournevis " spécial " coudée qui m'est bien utile en maintes occasions.

Les deux petits rivets qui fixent la plaque au cadre dépassent légèrement à l'intérieur de la colonne de direction et je les ai donc repoussés avec ce tournevis tordu. Ils ne sont pas sortis beaucoup, mais juste ce qu'il faut pour pouvoir introduire la lame du petit tournevis sous les têtes des rivets.

Avec un peu de patience et de délicatesse , ça sort sans rien abimer.

Je croise les doigts pour n'avoir que les segments à changer ....
En attendant les choses sérieuses, j'ai fini de préparer le cadre avant le passage à l'époxy.
En ce qui concerne le Neiman, je n'ai pas la clé donc pas de pitié: Un foret de 4, un trou en plein milieu , affaire conclue.

Un truc plus délicat à enlever sans l'abimer, c'est la plaque constructeur. Pour cela je me suis servi d'un tournevis " spécial " coudée qui m'est bien utile en maintes occasions.

Les deux petits rivets qui fixent la plaque au cadre dépassent légèrement à l'intérieur de la colonne de direction et je les ai donc repoussés avec ce tournevis tordu. Ils ne sont pas sortis beaucoup, mais juste ce qu'il faut pour pouvoir introduire la lame du petit tournevis sous les têtes des rivets.

Avec un peu de patience et de délicatesse , ça sort sans rien abimer.

Bonjour à tous.
Encore des questions pour les mécanos..
J'ai rencontré un gars qui fait pas mal de prépa sur les guzz et il m'a conseillé de travailler légèrement l'admission pour passer en carbus de 40.
Le gain serait du couple un peu plus tôt, et un moteur qui respire mieux.
Qu'en pensez vous?
Et est il facile de trouver des dell d'occase en 40 ? Dans quel ordre de prix?
Encore des questions pour les mécanos..
J'ai rencontré un gars qui fait pas mal de prépa sur les guzz et il m'a conseillé de travailler légèrement l'admission pour passer en carbus de 40.
Le gain serait du couple un peu plus tôt, et un moteur qui respire mieux.
Qu'en pensez vous?
Et est il facile de trouver des dell d'occase en 40 ? Dans quel ordre de prix?
- Michel16
- Connait son département
Bonjour Lou,
tu peux essayer d'appeler pour cette annonce :
http://www.anciennes.net/annonce/303203 ... to%20guzzi
Ca te donnera au moins des idées...
Michel
tu peux essayer d'appeler pour cette annonce :
http://www.anciennes.net/annonce/303203 ... to%20guzzi
Ca te donnera au moins des idées...
Michel
J'ai des 36 à pompes de reprises et des 40 sans pompes, je ne trouve pas une grosse différence, actuellement, j'aurais tendance à dire que çà va aussi bien avec les 36.
Mais bon, j'ai pas mal de mise au point à faire , tout d'abord sur l'allumage, ensuite il faut trouver les bonnes cotes des gicleurs, et comme je n'ai pas le temps pour le moment...
Mais bon, j'ai pas mal de mise au point à faire , tout d'abord sur l'allumage, ensuite il faut trouver les bonnes cotes des gicleurs, et comme je n'ai pas le temps pour le moment...
- Patrick-guzzi
- Tour de France
une petite astuce que j'ai utilisée pour ranger et identifier les pièces quand j'ai démonté ma LM: les sacs congélation, ils existent en différentes tailles et il y a une zone prévue pour identifier le contenu, culbu échappement gauche ou admission droit... ça peu aider.
Patrick
Patrick
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)