1000 SP - Travaux

Modérateur : variel

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philmar19
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Message par philmar19 »

Toujours dans la même série, j'y connait pas grand chose et j'appelle au secours, j'ai le pneu AR qui frotte sur le sol quand la moto est sur la centrale.
Comme elle n'est pas top, j'envisage de la remplacer mais cela va t il résoudre le Pb ou cela vient il des supports qui ont une petite "encoche" d'usure là ou vient buter la centrale ?
Au prix d'une centrale, il vaut mieux être sûr du coup non ?
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SP46
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Message par SP46 »

le mien frotte aussi. Cela dépend de la hauteur de tes tubes de fourches dans les tés. Si tu les remonte d'un 1/2cm, le pb sera réglé. il est rare que les butées de béquilles soient vraiment bouffées. Si c'est le cas, tu peux recharger à la soudure ou mettre une cale
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
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philmar19
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Message par philmar19 »

Bonjour TISSOT,
Merci de ton retour.
Les supports ne sont pas bouffés mais juste marqués et je ne pense effectivement pas que ça vient de ça.
Pour la hauteur ds tubes, pour les miens il y avait juste l'ecrou supérieur qui dépassait.
Si je remonte les tubes, cela ne risque til pas modifier le comportement de la bête because modif de sa géométrie ?
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

philmar19 a écrit :Bonjour Guzzman,
Bonne remrque pour la latérale. Je vais suivre ton conseil et le garder.
Pour le moyeu, c'est la pièce en photo que j'ai ruiné car pour l'extraire, c'était coincé à mort dans la jante.
Pour remettre les roulements dedans OK mais cmment le faire rentrer dans la jante sans refaire la même c......rie?
Image
Pour le moyeu, tu le met au congélo pendant 1H... tu chauffe le centre de la jante (~80°). Tu câle la jante à plat, tu met un peu de suif sur le moyeu sorti du congélo et normalement cela devrai entrer sans problème, autrement tu pose une planchette dessus et tu tape avec un maillet jusqu'à ce que tu puisse mettre le circlips de l'autre côté.

Pour les support, avec le temps ils se marquent et se tasse et la côte diminue. Tu peut les faire recharger avec de la soudures et les remettre comme à l'origine avec une lime ou à la meuleuse.

Il suffit de pas beaucoup pour que le pneu touche le sol. Des supports un peu avachi, un pneu différent un peu plus gros...
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
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Julien
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Message par Julien »

Sinon, si tu envisageais de changer la béquille, tu pouvais changer pour une de LM4, elle est un peu plus haute du faite de la monte d'origine à l'ar sur les LM4 (130/80-18).
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
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philmar19
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Message par philmar19 »

Bonjour à tous et merci de vos retours.
Pour le moyeu, je vais suivre tes conseils Guzouille mais sur Guzzitek j'ai vu que pour le sortir il faut mettre la roue sous presse! Ne vaudrait il pas mieux passer une tige fileté dans les roulements placés dans le moyeu et serrer en douceur comme pour le centrage des roulements de la colonne de direction?
Pour la béquille, je vais essayer de monter un peu les tubes dans les Tés car les supports sont juste un peu marqués et pas bouffés.
Puisque la fourche est démontée, comment savoir si les cartouches sont OK?
Les caches poussières sont neufs donc je pense que l'ancien proprio a dû changer les spis aussi. Comment le savoir ?
J'espère que toutes ces questions ne vous saoulent pas trop mais je suis impatient de pouvoir commencer le remontage et vos réponses me permettent de l'envisager sans crainte.
Encore Merci de toutes vos contributions.
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philmar19
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Message par philmar19 »

La saga continue,
J'ai posé cet aprèm le cadre, les 2 jantes, et diverses pièces (Phare, support de batterie, tés de fourche, tableau de bord, béquille centrale et bras oscillant) dans une boite qui fait de la peinture epoxy.
Pour le sablage complet de ces pièces et peinture epoxy, le gars m'a dit entre 250€ et 300€.
ça vous semble t'il correct?
guzzman

Message par guzzman »

philmar19 a écrit :La saga continue,
J'ai posé cet aprèm le cadre, les 2 jantes, et diverses pièces (Phare, support de batterie, tés de fourche, tableau de bord, béquille centrale et bras oscillant) dans une boite qui fait de la peinture epoxy.
Pour le sablage complet de ces pièces et peinture epoxy, le gars m'a dit entre 250€ et 300€.
ça vous semble t'il correct?
salut phil ,

moi rien que pour le cadre 250 euros ( sablage et peinture ) 8)
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variel
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Message par variel »

philmar19 a écrit : Puisque la fourche est démontée, comment savoir si les cartouches sont OK?
Les caches poussières sont neufs donc je pense que l'ancien proprio a dû changer les spis aussi. Comment le savoir ?
J'espère que toutes ces questions ne vous saoulent pas trop mais je suis impatient de pouvoir commencer le remontage et vos réponses me permettent de l'envisager sans crainte.
Encore Merci de toutes vos contributions.
1/ Si, si, ça nous saoule, c'est pour ça qu'on te répond toujours ! :wink: :wink: *

2/ Pour les cartouches, il n'y a pas de méthode vraiment objective : j'ai sorti les miennes (sur une T3), et vérifié les bruits et l'aspect en les manœuvrant avé la main : ça faisait un bon bruit de chasse d'eau, ou d'écoulement liquide, du moins, et il y avait une partie non négligeable de la course qui se faisait à vide, je les ai donc changées. Il est difficile de voir les éventuels suintements d'huile, vu l'endroit où elles sont installées.
Il va sans dire que ce genre de test doit s'effectuer en tenant la cartouche dans le sens normal de montage.
Comme en plus, la fourche donnait la nette impression de pomper, je n'ai pas hésité.
J'ai remis des d'origine achetées à la Boutique Italienne, après comparaison des mêmes critères pour confirmer ma décision.


LMT

* : je rigole, bien entendu. Ça fait toujours plaisir de discuter mécanique et coups de main avec les copains.
The deeper you go, the further you get.
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philmar19
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Message par philmar19 »

Bonjour Variel,
je sais que sur ce forum on trouve vraiment de vraies réponses techniques et c'est pourquoi j'y suis et encore merci de vos retours à tous.
Pour la fourche, vu que tout est démonté et que je n'ai pas envie de recommencer dans quelques temps, je vais donc ouvrir pour voir l'état des cartouches.
Merci
...

Message par ... »

Philippe,

Bien évidemment, tu ne saoules personne par ton avide curiosité et la saine finalité de ta restau, tes questions et les réponses profitent à tout le monde... :P

J'ai hâte de voir le résultat final (chapeau en tout cas !),... enfin je veux surtout t'éviter du roulage en mp3 ! :lol:

Bises à vous 2 ! :wink:
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philmar19
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Message par philmar19 »

Bonjour à tous.
Ca y est, j'ai récupéré ce soir mes pièces epoxyées. Travail bien fait, les jantes sont d'un beau rouge mais ils ont un peu trop peint!!!
J'ai du laisser le disque de frein arrière parce qu'il m'ont repeint aussi la piste de freinage!!! Ils me le refont
Par contre, après avoir tout déballé, je me suis apperçu qu'ils ont peint les éléments suivants :
Colonne de direction, entretoises en alu de la béquille centrale, 1 logement de roulement du bras oscillant, intérieur de la roue AR (logement du moyeu et emplacements des amortisseurs de couple), intérieur roue avant.
Sur quels éléments il faut impérativement enlever la peinture pour le remontage ?
Merci de vos retours
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papyphil
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Message par papyphil »

Salut Philmar,
tu as laissé tes pièces à peindre à un atelier de la Marine (dans la Royale, on peint tout ce qui ne bouge pas et on salue le reste ... :D ).
Plus sérieusement, tous les emplacement de roulement (portées internes et externes) ne doivent pas avoir de peinture, et le reste (emplacement des caoutchoucs de l'amortisseur de transmission, entretoise de béquille) ça ne pose pas de problème. D'origine, les entretoises de béquille ne sont pas peintes.
@+
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philmar19
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Message par philmar19 »

Bonjour,
Merci de ton retour.
C'est bien ce que je pensais pour les emplacements des cages de roulement.
Pour la colonne de direction, dans la mesure où je peux passer les roulements est il indispensable de sortir la peinture?
@+
patchris

Message par patchris »

philmar19 a écrit :Bonjour,
Merci de ton retour.
C'est bien ce que je pensais pour les emplacements des cages de roulement.
Pour la colonne de direction, dans la mesure où je peux passer les roulements est il indispensable de sortir la peinture?
@+
tes roulements ne passeront pas !!! ça rentre déjà serré, alors avec la peinture en plus ....
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