Deux petites questions
Modérateur : Zita VII
- JY40
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Deux petites questions
Pas des choses primordiales mais qui peuvent le devenir :
1. Ou collez vous votre vignette d'assurance ? Depuis l'achat, je l'ai mise en avant du réservoir, près de la colonne de direction car je répugne à gacher l'esthétique de nos belles machines en la rendant trop visible. Le pb c'est qu' elle est cachée en cas de pose d'une sacoche.
2. j'ai entendu dire que le trop plein du réservoir d'essence se bouche parfois, laissant rentrer de l'eau en cas de pluie intense. J'ai essayé de passer un fil de fer fin mais ça bloque. Le conduit est-il coudé ? Si oui, que pensez vous d'un petit coup de soufflette ?
Merci pour vos suggestions
1. Ou collez vous votre vignette d'assurance ? Depuis l'achat, je l'ai mise en avant du réservoir, près de la colonne de direction car je répugne à gacher l'esthétique de nos belles machines en la rendant trop visible. Le pb c'est qu' elle est cachée en cas de pose d'une sacoche.
2. j'ai entendu dire que le trop plein du réservoir d'essence se bouche parfois, laissant rentrer de l'eau en cas de pluie intense. J'ai essayé de passer un fil de fer fin mais ça bloque. Le conduit est-il coudé ? Si oui, que pensez vous d'un petit coup de soufflette ?
Merci pour vos suggestions
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1) Je la colle sur le tube de fourche droit entre les Tés et plutôt vers l'arrière : elle est visible pour les forces de l'ordre qui veulent vérifier surtout quand la direction est bloquée à gauche en stationnement et suffisamment discrète pour ne pas casser l'esthétique le reste du temps...
On l'entr'aperçoit ICI sur la 8e photo...
2) Avec un fil de fer , les sinuosités du conduit ne permettent pas de vérifier sa perméabilité...Le mieux pour ça est de filer un coup de seringue d'eau (ou de bière ou de'essence ou de Chanel N°5 au choix !!!) par le haut et voir si tu récupères le liquide en bas....Si non un petit coup de soufflette effectivement peut être salvateur , j'ai déjà eu le cas sur une autre moto...
On l'entr'aperçoit ICI sur la 8e photo...

2) Avec un fil de fer , les sinuosités du conduit ne permettent pas de vérifier sa perméabilité...Le mieux pour ça est de filer un coup de seringue d'eau (ou de bière ou de'essence ou de Chanel N°5 au choix !!!) par le haut et voir si tu récupères le liquide en bas....Si non un petit coup de soufflette effectivement peut être salvateur , j'ai déjà eu le cas sur une autre moto...

- marco jura
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salut jy40
pour ta 2ème question voici mon expérience:
1 Griso avec le trou de ventilation du réservoir au mauvais endroit (pas en regard avec celui du joint et du bouchon)
1Norge 1200 avec le tuyau qui part du T et arrive près du pose pied droit complètement écrasé par la platine alu droite, donc l'air de ventilation du réservoir venait directement depuis le trou d'évacuation de l'eau ou d'un éventuel trop plein d'essence du bouchon de remplissage!!! donc de l'eau dans le dit réservoir
!!!!!
1 Aprilia RSV (même bouchon de réserv. que nos Guzzi) les vis de fixations du dit bouchon étaient trop longues donc le joint plaquait pas bien et l'essence s'échappait.
enfin 1 Breva 1100 (la mienne) un des 2 raccord depuis lesquels partent les 2 tuyaux gris et rejoignent le T était complètement bouché c'est l'alu de ce raccord qui s'oxide fortement, le trou est trop petit!!!!!!
voilà donc beaucoup de problemes possible avec le réservoir.
voici ce que je ferais: 1 sortir le réservoir (attention pour désaccoupler le tuyau d'essence il faut qu'il n'y ait plus de pression donc ne pas mettre la clef sur ON pendant quelques heures avant l'opération) 2 enlever les 2 tuyaux gris 3 contrôler éventuellement déboucher et agrandir sans les foutre en l'air les 2 raccord alu 4 remettre 1 tuyau alternativement sur les 2 raccords et souffler (avec la bouche!): celui de droite en regardant le réserv. depuis l'arrière et depuis dessous (donc la position dans laquelle il est pour faire ce boulot) c'est l'écoulement de l'eau et trop plein (débordement lors remplissage) sûrement celui qui était bouché, l'air doit passer librement, celui de gauche c'est la ventilation du réservoir l'air lorsqu'on souffle doit ensuite ressortir et inversément lorsqu'on aspire doit ensuite rentrer dans le réservoir avec le bouchon fermé bien sûr.et 5 c' une erreur de conception que de relier ces 2 tuyaux ensemble car les vapeur d'essence qui doivent s'échapper remontent par le tuyau d'écoulement de l'eau et on sent l'essence autour du réservoir lorsque moto au soleil!!! le mieux c'est d'installer 2 tuyaux qui descendent jusque dessous le pose pied droit, comme ça plus d'odeur et plus de risque d'avoir de l'eau dans son réservoir.
bon j'espère que ceci pourra t'aider, et pas trop compliqué??
bonne route à toi
pour ta 2ème question voici mon expérience:
1 Griso avec le trou de ventilation du réservoir au mauvais endroit (pas en regard avec celui du joint et du bouchon)
1Norge 1200 avec le tuyau qui part du T et arrive près du pose pied droit complètement écrasé par la platine alu droite, donc l'air de ventilation du réservoir venait directement depuis le trou d'évacuation de l'eau ou d'un éventuel trop plein d'essence du bouchon de remplissage!!! donc de l'eau dans le dit réservoir

1 Aprilia RSV (même bouchon de réserv. que nos Guzzi) les vis de fixations du dit bouchon étaient trop longues donc le joint plaquait pas bien et l'essence s'échappait.
enfin 1 Breva 1100 (la mienne) un des 2 raccord depuis lesquels partent les 2 tuyaux gris et rejoignent le T était complètement bouché c'est l'alu de ce raccord qui s'oxide fortement, le trou est trop petit!!!!!!
voilà donc beaucoup de problemes possible avec le réservoir.
voici ce que je ferais: 1 sortir le réservoir (attention pour désaccoupler le tuyau d'essence il faut qu'il n'y ait plus de pression donc ne pas mettre la clef sur ON pendant quelques heures avant l'opération) 2 enlever les 2 tuyaux gris 3 contrôler éventuellement déboucher et agrandir sans les foutre en l'air les 2 raccord alu 4 remettre 1 tuyau alternativement sur les 2 raccords et souffler (avec la bouche!): celui de droite en regardant le réserv. depuis l'arrière et depuis dessous (donc la position dans laquelle il est pour faire ce boulot) c'est l'écoulement de l'eau et trop plein (débordement lors remplissage) sûrement celui qui était bouché, l'air doit passer librement, celui de gauche c'est la ventilation du réservoir l'air lorsqu'on souffle doit ensuite ressortir et inversément lorsqu'on aspire doit ensuite rentrer dans le réservoir avec le bouchon fermé bien sûr.et 5 c' une erreur de conception que de relier ces 2 tuyaux ensemble car les vapeur d'essence qui doivent s'échapper remontent par le tuyau d'écoulement de l'eau et on sent l'essence autour du réservoir lorsque moto au soleil!!! le mieux c'est d'installer 2 tuyaux qui descendent jusque dessous le pose pied droit, comme ça plus d'odeur et plus de risque d'avoir de l'eau dans son réservoir.
bon j'espère que ceci pourra t'aider, et pas trop compliqué??
bonne route à toi

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Évite la soufflette avec 10 bars !
Comme la bien expliqué Marco ,défait d'abord le T de liaison car si le tuyau de sortie est bouché ,en soufflant (trop) fort par l'évacuation d'eau ,les déchets peuvent remonter par la mise a l'air de réservoir
Mettre 2 tuyaux indépendants est parfaitement logique (1 de sortie d'eau et 1 de vapeur et entrée d'air quand le réservoir se vide)
Tu peu aussi déboîter ou éclater les tuyaux a la soufflette
Ouvrir le bouchon pour souffler dans celui de vapeur /entrée d'air
Jean Jacques
Comme la bien expliqué Marco ,défait d'abord le T de liaison car si le tuyau de sortie est bouché ,en soufflant (trop) fort par l'évacuation d'eau ,les déchets peuvent remonter par la mise a l'air de réservoir
Mettre 2 tuyaux indépendants est parfaitement logique (1 de sortie d'eau et 1 de vapeur et entrée d'air quand le réservoir se vide)
Tu peu aussi déboîter ou éclater les tuyaux a la soufflette
Ouvrir le bouchon pour souffler dans celui de vapeur /entrée d'air
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
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- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: Deux petites questions
>Pour la vignette d'assurance, je la colle aussi à l'avant du réservoir, c'est discret.JY40 a écrit :Pas des choses primordiales mais qui peuvent le devenir :
1. Ou collez vous votre vignette d'assurance ? Depuis l'achat, je l'ai mise en avant du réservoir, près de la colonne de direction car je répugne à gacher l'esthétique de nos belles machines en la rendant trop visible. Le pb c'est qu' elle est cachée en cas de pose d'une sacoche.
2. j'ai entendu dire que le trop plein du réservoir d'essence se bouche parfois, laissant rentrer de l'eau en cas de pluie intense. J'ai essayé de passer un fil de fer fin mais ça bloque. Le conduit est-il coudé ? Si oui, que pensez vous d'un petit coup de soufflette ?
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Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
- Contact :
Salut
je colle la vignette d'assurance sur le té de fourche à coté du contacteur.
Le support GPS la masque un peu et quand il y a le GPS on ne la voit pratiquement plus . C'est moins moche ainsi .
je colle la vignette d'assurance sur le té de fourche à coté du contacteur.
Le support GPS la masque un peu et quand il y a le GPS on ne la voit pratiquement plus . C'est moins moche ainsi .
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

- capdefra
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- Localisation : Pontivy-Morbihan
Sur ma Norge je l'avais collée à la place du support de GPS, que j'avais remplacé par un Touratech sous la bulle, pour masquer les 4 trous car le cache plastique au milieu du guidon vaut presque 150 euros !!!!!!!!!!!! Ca m'a aidé à trouver qu'il valait mieux le garder et coller la vignette d'assurance là.
Franck
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster