Réglage - surconsommation Rosso Corsa 2003
Modérateur : TTGuzzi
Réglage - surconsommation Rosso Corsa 2003
mon V11 Rosso Corsa consomme un max ; 11,5 l au 100km !!! (en ville et sur route) et ce quelque soit ma conduite ; formule Papy avec changement de vitesse à 3000t ou + sport ente 5 et 6000 tours.
et ce malgrès un ajout de nettoyant à injecteur Motul
Quelqu'un pourrait-il me dire d'où proviendrait ce problème de surconsommation et quelle est la conso moyenne d'un V11 ?
et ce malgrès un ajout de nettoyant à injecteur Motul
Quelqu'un pourrait-il me dire d'où proviendrait ce problème de surconsommation et quelle est la conso moyenne d'un V11 ?
Re: surconsommation Rosso Corsa 2003
Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la conso moyenne d'un V11 ?[/quote]
--------------
Hello,
Précisément je ne sais pas, mais en tout cas, c'est aux alentours de 7 litres.
Tu as un sérieux réglage à faire... d'injection
Yop
--------------
Hello,
Précisément je ne sais pas, mais en tout cas, c'est aux alentours de 7 litres.
Tu as un sérieux réglage à faire... d'injection
Yop
-
- Tour de France
- Messages : 280
- Inscription : 02 janv. 2007, 17:28
- Localisation : Grenoble
- V11ZeMec
- Connait son département
- Messages : 137
- Inscription : 13 nov. 2007, 18:55
- Localisation : Angers
Salut les guzzeux
Je regarde mes moyennes au hasard : A Ax les Thermes : 4,98 (je devais être en descente depuis le col d'Envalira) ;o)) sinon, 5,26 du Coté d'Annecy, 5,72 du coté d'Autun, 6,36 du coté de Poitiers et puis, bon du coté de Bressuire, 7,45, là, j'ai du rouler un poil vite et enfin 7,73 à Vierzon (autoroute Clermont/Tours.. ) Là, une bonne bourre sur + de 300 bornes ;o))
D'après ce que je lis chez vous, j'ai l'impression que la mienne est bien réglée en injection.
Ps: je roule équipé de 2 valises sur ma v11 lm, que j'enlève de temps en temps comme en ce moment.
A vous les p'tits loups.
Rooominet
Je regarde mes moyennes au hasard : A Ax les Thermes : 4,98 (je devais être en descente depuis le col d'Envalira) ;o)) sinon, 5,26 du Coté d'Annecy, 5,72 du coté d'Autun, 6,36 du coté de Poitiers et puis, bon du coté de Bressuire, 7,45, là, j'ai du rouler un poil vite et enfin 7,73 à Vierzon (autoroute Clermont/Tours.. ) Là, une bonne bourre sur + de 300 bornes ;o))
D'après ce que je lis chez vous, j'ai l'impression que la mienne est bien réglée en injection.
Ps: je roule équipé de 2 valises sur ma v11 lm, que j'enlève de temps en temps comme en ce moment.
A vous les p'tits loups.
Rooominet
Gouttes-y un jour, Guzzi toujours
v11 Le Mans, Norge GT, Moto Morini, Cagiva, Yamaha, Suzuki, Honda, Norton Commando 750
v11 Le Mans, Norge GT, Moto Morini, Cagiva, Yamaha, Suzuki, Honda, Norton Commando 750
[quote="zebulon"]Il y a urgence de faire un réglage de synchro et de richesse.
Cela doit aller de 6 à 8 L normalement hormis passage sur piste bien sur.[/quote]
Une piste supplémentaire à envisager, c'est que la sonde de température moteur renvoie une valeur trop basse, et l'ECU reste en mode "starter" et enrichit.
Ca peut être parce qu'elle est naze (et un passage à l'axone le dira) ou parce qu'elle a du jeu dans son support plastique : et elle est "isolée" par rapport à la culasse et conduit moins bien la chaleur.
D'autres ont déjà eu ce type de problème, à vérifier.
ATTENTION, le support plastique est TRES fragile et il casse rien qu'en voyant approcher la clé. ;)
Une solution appliquée avec réussite par certains consiste à enduire le capteur de graisse thermique (genre celle qu'on badigeonne sur les clixon de chaudière ou entre proc et radia de PC) avant de le remettre en place.
D'autres ont carrément remplacé le support plastique dans la culasse par l'ancienne version en cuivre, plus solide et qui conduit mieux la chaleur.
Guzzi a du remplacer cette version cuivre par une version plastoc fourguée par Marelli probablement moins cher... :)
Cela doit aller de 6 à 8 L normalement hormis passage sur piste bien sur.[/quote]
Une piste supplémentaire à envisager, c'est que la sonde de température moteur renvoie une valeur trop basse, et l'ECU reste en mode "starter" et enrichit.
Ca peut être parce qu'elle est naze (et un passage à l'axone le dira) ou parce qu'elle a du jeu dans son support plastique : et elle est "isolée" par rapport à la culasse et conduit moins bien la chaleur.
D'autres ont déjà eu ce type de problème, à vérifier.
ATTENTION, le support plastique est TRES fragile et il casse rien qu'en voyant approcher la clé. ;)
Une solution appliquée avec réussite par certains consiste à enduire le capteur de graisse thermique (genre celle qu'on badigeonne sur les clixon de chaudière ou entre proc et radia de PC) avant de le remettre en place.
D'autres ont carrément remplacé le support plastique dans la culasse par l'ancienne version en cuivre, plus solide et qui conduit mieux la chaleur.
Guzzi a du remplacer cette version cuivre par une version plastoc fourguée par Marelli probablement moins cher... :)