charge batterie
charge batterie
Avec le retour (timide) du soleil l'envie démarrer la bréva, avant toute chose charger la battrie! Je possède un chargeur accugard 900 et aprés branchement la led verte clignote. Sur la notice cette situation n'est pas mentionnée. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le pourquoi de la chose. La batterie est récente début septembre 2009. Merci pour l'aide.
bonjour,
Effectivement la notice est muette mais peut être un simle décalage de version ?
A priori , la couleur verte semble favorable, probablement aux environs de 13,6 v. Le courant de charge voisinant 300mh.
En insistant la diode verte devrait se stabiliser.
Ce chargeur crache 900ma mais pour une batterie de capacité mini de 3Ah à 39Ah.
une méthode (primaire mais oh combien rassurante) consiste à poser un voltmètre (une poignée de zoros n'importe où) sur la batterie déconnectée: en dessous de 3 v poubelle, au-dessus , l'espoir, mais pour une batterie récente panipobème pat'on.
Effectivement la notice est muette mais peut être un simle décalage de version ?
A priori , la couleur verte semble favorable, probablement aux environs de 13,6 v. Le courant de charge voisinant 300mh.
En insistant la diode verte devrait se stabiliser.
Ce chargeur crache 900ma mais pour une batterie de capacité mini de 3Ah à 39Ah.
une méthode (primaire mais oh combien rassurante) consiste à poser un voltmètre (une poignée de zoros n'importe où) sur la batterie déconnectée: en dessous de 3 v poubelle, au-dessus , l'espoir, mais pour une batterie récente panipobème pat'on.
Exact: une batterie de démarrage au plomb doit rester chargée en permanence à plus de 70% pour tenir longtemps, il faut la charger au moins 1x par mois...une batterie non entretenue l'hiver peut être tuée en 2ans...capdefra a écrit :Ce qui m'étonne c'est qu'alors que tu possèdes un bon chargeur régulé , tu ne t'en sois pas servi de tout l'hiver et que tu aies laissé ta batterie se décharger doucement durant plusieurs mois car c'est le meilleur moyen pour écourter sa vie.
Franck
J'ai eu une batterie (sur Honda CX500, donc aussi puissante que celle d'une Guzzi) qui a tenu plus de 13ans , chargée toutes les 3-4 semaines avec un chargeur de voiture un peu trop puissant (3.5A maxi, mais à régulation électronique)