mécanique 1100 biellettes susp. arrière

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
marco jura
World Trip Runner

mécanique 1100 biellettes susp. arrière

Message par marco jura »

:D bonjour à tous, suis nouveau ai fais ma présentation je crois que ça joue! un peu de peine en informatique :oops:
voilà, je voulais vous demander si vous aviez aussi du jeux dans le système de biellettes, on le sens mieux avec la roue déposée, au niveau du CARC en montant et descendant ça fait un bon centimètre!! j'ai démonté tout le bazar, pas de graisse et de la rouille!! tout nettoyé, remonté sans oublier une seule aiguille, plus de jeux pendant 1000 km mais mainan ça fait de nouveau 1cm! :evil: :evil: j'hésite à tout remplacer les axes et les roulements+joints
z'avez une opinion là dessus??
:roll: merci.
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Suite au montage d'un Fournales sur mon 1200 sport avec mon concess ,on a vérifié les biellettes et roulements aiguilles(48000 km)
Elles étaient tres propre et encore graissée (d'usine)
Un léger jeu se fait sentir a la roue ar (soulevée) 1 a 2 mm maxi , certainement pas 1 cm !!!
En se mettant a 2 ,secoue la roue et essaye de voir quelle articulation (ou pied ou tete d'amorto!)est concernée
Après ,soit une biellette neuve ou perçage précis et une bague rapportée s'il y a de la place
Astuce de mon concess (Daniel Kerdraon) : au remontage de l'ensemble de la suspension , poser la moto au sol AVANT DE TOUT RESERRER :!: (les jeu de fonctionnement se rattrape alors du bon coté)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Philip16

Message par Philip16 »

Salut
As tu controlé lors de ton démontage et aprés nettoyage des pièces, si celle-ci lors d'un montage à blanc avait du jeux ou pas
Peut être trop de lavage haute pression qui ont rinçés la graisse des divers articulations et ensuite fonctionnement à sec + merde de la route = usure prématurée
Pour ma part ma 1100 a bientot 60000 Kms et j'ai déja démonté 2 ou 3 fois l'ensemble pour nettoyage et regraissage - De plus un morceau de chambre à air de VTT coupé sur la longueur et fixée sur le haut de l'amortisseur avec un colleir plastique et s'enroulant autour de celui-ci et jusqu'en bas protège le tout des projection - amorto nickel -
A+
Philippe
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

merci pour les tuyaux, oui tu as raison jean jacques 29 j' mesuré + précis,y a 3mm de jeu au niveau de l'axe de la roue, donc je laisse comme ça, maintenant c' est tout bien graissé de toute. sinon je lave JAMAIS la Breva à la haute pression et sûr de sûr y avait pas un pet de graisse!!! de plus je viens de démonter la colonne de direction parce qu'elle avait des points durs: orreur pas de graisse non plus ils devaient des sous à leur fournisseur chez Guzzi quand ils ont monté ma mienne :lol: ils auraient au moins pu mettre du beurre!!!!
ha oui bonne combine la chambre à air Philip 16 :roll:vais faire comme tu as dis.
encore merci pour vos réponses c'est extra bonne continuation
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »