Accessoire - Nouveau Guidon et Position

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Pilou

Message par Pilou »

Salut Philippe 31 .

J' ai acheté un guidon RENTHAL chez Moto Expert ( et non chez Cardy ) à Toulouse .

Tu as la photo là . http://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=498

Ciao .

P.S : Je t' envoie un mail perso .
sprintmob
Tour de France

Message par sprintmob »

pilou et philippe31
à la vue de la photo du guidon je pense que c'est exactement le même.
J'ai pu comparer hier la position entre mon guidon et un guidon de tuono.
le miens et plus haut / tuono, il est un peu moins large / tuono, il est moins ceintré / tuono. résultat la position est quasi identique, le buste a la même inclinaison, il n'y a que la position des mains qui change légèrement. Le mieux serait de pouvoir essayer les deux.

Image
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
Sittingbulle

Message par Sittingbulle »

Si ça intéresse quelqu'un, dafy moto - avenue de la grande armée à Paris - a un guidon renthal en stock...

Je l'avais commandé pour mettre sur ma Griso mais la position ne me convenais pas.

:wink:
Pilou

Message par Pilou »

Sprintmob . Mon guidon est référencé 671 54119 .

Philippe , je suis passé hier soir chez Moto Expert Atlanta , il y a un Renthal gris d' une forme légèrement différente ( 671 50420 de mémoire )
Tu as des guidons en entrant à gauche du magasin , il faut aller tout à fait au fond à côté de l' atelier .

Il ressemblerait à celui-là :

http://www.1200sport.com/forum/viewtopi ... sc&start=0
A la fin de la première page .

A + .
shadok

guidon 1200 sport

Message par shadok »

Bonjour à tous
J'ai monté un guidon de Tuono (acheté chez le concessionnaire Ducati - Aprilia - Guzzi de Paris 18ème) sur ma 1200 Sport, c'est extra !
Seule difficulté, je voulais changer la couleur du guidon qui est doré. N'ayant pas trouvé d'entreprise capable de refaire l'anodisation (le guidon est en alliage d'aluminium), je l'ai finalement fait peindre en noir.
La position est parfaite, plus de fourmillements dans la main droite, le guidon est un tout petit peu moins large, on n'a pas les poignets "cassés" et le bouton de clignotant tombe plus naturellement sous le pouce.
Il a fallu faire 2 perçages, l'un pour fixer la poignée chauffante de gauche, l'autre trou pour le commodo de démarreur.
Les embouts de guidon se vissent sans modification.
Je me suis demandé pourquoi Guzzi n'a pas sorti ce guidon d'origine.
Emmanuel

Message par Emmanuel »

Le concessionnaire Guzzi de la Rochelle (17) m'a dit qu'il avait déjà monté un guidon de Tuono sur une 12S en repassant les cables de commandes différement du montage d'origine. Il a pu gagner un peu de longueur. Le prix du montage guidon compris est d'environ 150€
Pilou

Message par Pilou »

Salut Emmanuel .

Je crois que la 1200 Sport modèle 2008 a un nouveau guidon .

A+ .
lasouris38
Connait son département

Message par lasouris38 »

Salut à tous,

si c'est vraiment le cas:
1- va falloir que je retourne l'essayer :D :D :D
2- quoi de nouveau avec ce guidon :?:
3- Ce nouveau guidon se monte t il à la place de l'ancien :?:

@+
Pilou

Message par Pilou »

Bonsoir ;

C' était une info donnée sur le site italien ANIMA GUZZISTA .
http://www.guzzisti.it/page_builder.php ... ma2007.htm

Extrait :

Dietro alle pedane girevoli le altre moto presenti godevano di lievi interventi: la 1200 Sport (già, si chiama ancora Sport) ha ora un nuovo manubrio che dovrebbe migliorare la posizione di guida rispetto al precedente;

Traduction avec Babelfish :

Derrière les estrades tournantes l'autre mouvement tu présentes jouissaient de légères interventions ( ??? ) : les 1200 Sports (déjà, s'appellent encore Sport) ont maintenant un nouveau guidon qui devrait améliorer la position de guide par rapport au précédent

Guzzyo est inscrit sur ce forum , il pourra nous améliorer la traduction .

A + .
Xedos

Message par Xedos »

Pilou a écrit :Extrait :

Dietro alle pedane girevoli le altre moto presenti godevano di lievi interventi: la 1200 Sport (già, si chiama ancora Sport) ha ora un nuovo manubrio che dovrebbe migliorare la posizione di guida rispetto al precedente;

A + .
Traduction avec XedosFish :) :

Derrière les estrades tournantes, les autres motos présentées ont reçu de légères modifications (améliorations) : la 1200 Sport (déjà, elle s'appelle toujours Sport) a maintenant un nouveau guidon qui devrait améliorer la position du pilote par rapport au précédent
ssltep

Message par ssltep »

salut je viens de commander un guidon de tuono.72 euros. arrivé prévu fin de semaine. est ce facile à tout demonter et remonter?
shadok

montage guidon tuono sur 1200 sport

Message par shadok »

Bonjour
Le démontage-remontage d'un guidon de Tuono sur la 1200 Sport ne m'a pas posé de grosses difficultés.
Il faut juste veiller à suspendre provisiorement les cocottes pour éviter que le liquide des maitres cylindres d'embrayage et frein Av ne coule ou de rayer la peinture du réservoir.
Prévoir aussi de percer le guidon pour la pose de la manette de gaz (petit téton) et de la poignée chauffante côté gauche si ta moto en est équipée (1 ou 2 vis).
Autre précaution : vérifier la position du guidon qui ne doit pas toucher le réservoir une fois braqué à fond.
J'ai fait peindre le guidon en noir car le doré ne me plaisait pas. L'idéal aurait été de le faire anodiser car c'est moins fragile que la peinture, mais je n'ai pas trouvé d'entreprise capable de le faire (bains pas assez grands). Autre solution : faire supprimer l'anodisation et le polir.
Allez maintenant, au travail !!!
A bientôt
Philippe31

Nouveau Guidon et Position

Message par Philippe31 »

Salut à tous.
Je viens de faire changer le mien. Guidon de Guzzi Ballagio.
Position + haute, confort des poignets. A voir après qques kilomètres de plus. Ca passe côté réservoire. Démontage/Montage approx 1heure. Prix résonnable.... Kdo du cons :D :D :D .
A+
Phil31
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

8) Salut Philippe31 ,
Tu pourrais nous faire des photos ?
Afin de comparer avec les autres montages. :roll:
Je pense que ton montage est comparable au mien .
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Philippe31

Position Guidon

Message par Philippe31 »

Pour les photos de mon installation pas de problème..... Mais comment je les mets sur le site??? :?: (le lourdeau de l'informatique c'est moi!! :roll: :shock: )
@pluche,
Phil31
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »