Yam 1100 XS

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

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BigSteve
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Yam 1100 XS

Message par BigSteve »

Z'avez vu les quatres pages dans MotoMag sur la 1100 XS de 1980 d'Alain de Cucuron (il roule aussi en V11 :wink: ).
Un camion de 280 kg qui fait quand même 95 cv... :?
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
jeffdu11

Message par jeffdu11 »

ah , le 1100XS! ç'est pour moi un bon souvenir alors que je n'en ai jamais possédé! j'explique:
-cette moto a été (a ma connaissance , et dans ma région!) la premiére qui a fait l'objet "d'essais" chez un motociste! et oui , car auparavent , les essais ,ça n'existait pas (on est en 77), si tu voulais essayer avant d'acheter , fallait trouver un copain sympa qui en a une.
-bref , le concess , ç'est moto-new a toulouse , il avait fait une pub de tout les diables, pensez donc une 1100XS a l'essai ! du jamais vu! et donc je suis monté de mon patelin (plus de 100km )pour aller essayer le monstre , a l'époque on avait , mes potes et moi que de petites cylindrées et les "gros cubes" ça faisait fantasmer ,plus encore que "emmanuelle", et 98cv ,on devait etre sattelise, envoyé dans la quatriéme dimension au moindre coup de gaz ,imaginais t'on alors , bien aidé par les photos de JCO , l'importateur ,sur la roue ar qui avaient fait le tour du monde provoquant des bouches bées d'admiration . a l'époque ,la réference ç'etait l'H2 , celui qui gagnait tout , la puissance absolue ,elle seule faisait des "roues" comme on disait alors (weehling) quoi, et pour nous ,98 cv ça en faisait 26 de plus que la béte en question.

-bref , tout tremblant d'émotion , moi et mes potes ,apres quelques papiers , on se voit tendre les clefs du monstre , je me vois encore monter sur l'engin . je part , j'attend un petit peu pour tourner la poignée et .............la , j'ai pu mesurer toute la force et la puissance ...............du MARKETING et des médias , et oui , la béte sauvage qui devait me desarçonner était un bon vieux percheron bien tranquille qui poussait certe , mais a la façon "made in japan" çad pour tout le monde , bien tranquillement et sans violence, et pourtant a l'époque je roulais en yam 200RD , pas vraiment le truc qui te rend blasé a la puissance.

-voila ç'est une expérience qui vaut ce qu'elle vaut , mais çe fut la premiére dans le genre et depuis , je crois bien plus difficilement ce que l'on me raconte dans les journeaux, d'autant plus que le vrai monstre , je l'ai eu essayé un peu plus tard , il s'appelait 900 DUCATI darmah , entierement préparé par son proprio (conti, carbus de 40 , culasses , ect) et LA j'ai été impressionné! mais ,bizarement les torchons motos n'en avait jamais parlé , peut etre parceque JCO n'etait pas importateur ducati............... :wink:
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BigSteve
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Message par BigSteve »

Belle tranche de vie, Jeff... Image
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capdefra
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Message par capdefra »

J'avais essayé à sa sortie la Yam XS 1100 dans les rues de Paris et c'est plutôt d'un gros camion, difficile à manoeuvrer entre les files de bagnoles,dont je me souviens que d'un monstre de puissance.

Franck
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Vizir
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Message par Vizir »

jeffdu11 a écrit :ah , le 1100XS! ç'est pour moi un bon souvenir alors que je n'en ai jamais possédé! j'explique:
-cette moto a été (a ma connaissance , et dans ma région!) la premiére qui a fait l'objet "d'essais" chez un motociste! et oui , car auparavent , les essais ,ça n'existait pas (on est en 77), si tu voulais essayer avant d'acheter , fallait trouver un copain sympa qui en a une.
-bref , le concess , ç'est moto-new a toulouse , il avait fait une pub de tout les diables, pensez donc une 1100XS a l'essai ! du jamais vu! et donc je suis monté de mon patelin (plus de 100km )pour aller essayer le monstre , a l'époque on avait , mes potes et moi que de petites cylindrées et les "gros cubes" ça faisait fantasmer ,plus encore que "emmanuelle", et 98cv ,on devait etre sattelise, envoyé dans la quatriéme dimension au moindre coup de gaz ,imaginais t'on alors , bien aidé par les photos de JCO , l'importateur ,sur la roue ar qui avaient fait le tour du monde provoquant des bouches bées d'admiration . a l'époque ,la réference ç'etait l'H2 , celui qui gagnait tout , la puissance absolue ,elle seule faisait des "roues" comme on disait alors (weehling) quoi, et pour nous ,98 cv ça en faisait 26 de plus que la béte en question.

-bref , tout tremblant d'émotion , moi et mes potes ,apres quelques papiers , on se voit tendre les clefs du monstre , je me vois encore monter sur l'engin . je part , j'attend un petit peu pour tourner la poignée et .............la , j'ai pu mesurer toute la force et la puissance ...............du MARKETING et des médias , et oui , la béte sauvage qui devait me desarçonner était un bon vieux percheron bien tranquille qui poussait certe , mais a la façon "made in japan" çad pour tout le monde , bien tranquillement et sans violence, et pourtant a l'époque je roulais en yam 200RD , pas vraiment le truc qui te rend blasé a la puissance.

-voila ç'est une expérience qui vaut ce qu'elle vaut , mais çe fut la premiére dans le genre et depuis , je crois bien plus difficilement ce que l'on me raconte dans les journeaux, d'autant plus que le vrai monstre , je l'ai eu essayé un peu plus tard , il s'appelait 900 DUCATI darmah , entierement préparé par son proprio (conti, carbus de 40 , culasses , ect) et LA j'ai été impressionné! mais ,bizarement les torchons motos n'en avait jamais parlé , peut etre parceque JCO n'etait pas importateur ducati............... :wink:
>Moi, j'ai revendu la mienne il y a 6 ans, elle était attelée à un side 2 places, montée en roues voiture 15 pouces, et fourche parallélogramme. Avec la démultiplication courte, le moteur poussait très fort, malgré les 400 kg à vide avec le side, et je montais à 170 sans soucis à 3 dessus.
Le bruit de ce moulin est superbe, et cette bécane est vraiment magnifique. Malheureusement, je ne l'ai jamais essayée en solo, sans side, mais j'aimerais bien.
Vizir
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Centaurdedé
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Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,

Après un essai de +/- 30 km , "c'est un camion" disais-je surtout dans les petits virolos ...
Mais le moteur est bien plus coupleux qu'un 1000 CBX , c'était une machine à atteler.

Mais elle m'a moins marqué que les 6 cylindres de l'époque ... :oops:

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