LM III - Voyant de pression d'huile qui s'allume parfois !

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
diablo

LM III - Voyant de pression d'huile qui s'allume parfois !

Message par diablo »

Bonjour, selon vous un voyant de pression d'huile sur un LM3 qui s'allume parfois d'où cela peut-il venir? est-ce grave?
Merci
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

C'est une pièce d'usure pas très chère. Commence par la changer, et vois ce que ça donne.
Par contre si ça continue de s'allumer, arrête tout avant de casser quelquechose, et démonte pour trouver la raison de la chute de pression.
In Guzzi we trust
diablo

Message par diablo »

Salut Billyguzzi, de quelle pièce d'usure veux-tu parler? :shock:
Gouzzi

Message par Gouzzi »

si le voyant s'allume en roulant y a pas bon du tout .... soit t'as de la chance c'est le capteur qui déconne soit t'as pas de chance est ton moteur est mort :?
guzzman

Message par guzzman »

diablo a écrit :Salut Billyguzzi, de quelle pièce d'usure veux-tu parler? :shock:
il parle du manocontact de préssion d'huile qui se touve juste devant ton çylindre gauche 8)
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

Oui, merci, j'étais parti un peu vite du voyant pour aller à l'essentiel en omettant de citer la pièce :oops:
In Guzzi we trust
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Si une fois le manocontact changé ça le fait toujours, est-ce que ça s'allume de temps en temps par intermittance ou il reste allumé pendant un certain temps? Dans le premier cas, un niveau d'huile un peu juste (au mini) peu occasionner une baisse de pression en phase d'accélération mais dès que la vitesse se stabilise le voyant s'éteint, la pression s'équilibre. Sinon, faut contrôler la pompe et/ou le clapet de décharge, ou au moins brancher un manomètre à la place du manocontact pour vérifier les valeurs de pression (ce qui peut confirmer un problème au niveau de la pompe ou du clapet).
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
diablo

Message par diablo »

Bonsoir à tous !Merci!! :wink: ok je vois, le manocontact, sinon, le clapet de décharge ou la pompe à huile(un peu plus cher :( ). Je vais essayer la moto ce week end si c'est possible, et je prendrai une décision pour l'achat !
Quelqu'un a-t-il changé une de ces 3 pièces afin de savoir si c'est réalisable et pas trop trop compliqué?!
Merci pour vos précieux renseignements!
Guzzouille
World Trip Runner

Re: voyant de pression d'huile qui s'allume parfois !

Message par Guzzouille »

diablo a écrit :Bonjour, selon vous un voyant de pression d'huile sur un LM3 qui s'allume parfois d'où cela peut-il venir? est-ce grave?
Merci
Tout d'abord précise quand cela s'allume, au ralenti ou en roulant?

Combien de km à ta LeMans? et depuis combien de km as-tu changé le filtre à huile? peut-être est-il colmaté si pas remplacé depuis longtemps....

quelle huile utilises tu? et quel grade de viscosité?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
diablo

Message par diablo »

Salut Guzzouille, il s'agit d'une moto que je vais aller voir pour éventuellement l'acquérir. Elle à 75000 km, j'ai eu le gars le voyant s'allume moteur chaud en roulant, pour le reste je ne peux pas te répondre.
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Si c'est en roulant, c'est pas bon.... mais comme dit plus haut ce n'est peut-être que le contacteur de pression d'huile.... ou bien la pompe à huile qui est usée...

Je te posais la question de la viscosité de l'huile utilisée car sur les moteurs de l'ancienne génération (par rapport au moteur qui équipe les Breva, Norge et autre guz moderne), les tolérances sont plus larges et l'huile doit être moins fluide (une 20W50 Motul 5100 par exemple est idéale)
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

diablo a écrit :Bonsoir à tous !Merci!! :wink: ok je vois, le manocontact, sinon, le clapet de décharge ou la pompe à huile(un peu plus cher :( ). Je vais essayer la moto ce week end si c'est possible, et je prendrai une décision pour l'achat !
Quelqu'un a-t-il changé une de ces 3 pièces afin de savoir si c'est réalisable et pas trop trop compliqué?!
Merci pour vos précieux renseignements!
Le clapet de décharge se trouve dans le carter d'huile, à côté du filtre. Mise à part qu'il y a 18 vis fixant le carter, c'est tout bête. La pompe à huile est plus difficile d'accès, il faut d'abord enlévé la chaîne de distribution et le pignon d'entraînement de la pompe pour pouvoir démonter la pompe. Ce n'est pas difficile mais ça prend un peu de temps.
Le manocontact, tu débranches le fil et tu dévisse le manocontact.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
diablo

Message par diablo »

Encore merci à tous pour vos précieux conseils et précisions ! :wink: Je ne sais que faire, le lm3 est annoncé à 2700 €, ce qui n'est pas très cher pour ce type de moto , mais acheter une moto en sachant qu'il faut au pire tout démonter me fait désormais beaucoup réfléchir... :? Et puis pour l'essayer je ne vais pas pouvoir trop lui tirer dessus et donc me faire une idée!
Depuis le temps que je rêve d'un LM... :( Vous feriez quoi ?!! :wink:
Michel16
Connait son département

Message par Michel16 »

diablo a écrit :Et puis pour l'essayer je ne vais pas pouvoir trop lui tirer dessus et donc me faire une idée!
Depuis le temps que je rêve d'un LM... :( Vous feriez quoi ?!! :wink:
Si ton vendeur te dit "fais gaffe, tire pas trop dessus" c'est qu'il a un doute sur la pompe. Sinon, à 500 tours sous la zone rouge tu auras vite une idée sans massacrer la bête...
A la boutique italienne :
1 manocontact : 3,70 euros
1 pompe à huile : 290,00 euros !
Donc si tu l'achète, négocie en fonction de la pompe... mais si le reste est bon 2700 ce n'est pas surcoté je pense.

Elle a 75000 : dans 25000 au plus il sera préférable de purger l'épurateur (bouchon à enlever dans les masses du vilo, et décrasser à l'intérieur : c'est la lubrification du maneton de vilo).
S'il y a des problèmes de lubrification, faire gaffe à l'état des semi-coussinets avant de couler une bielle : l'huile doit être propre (sans dépôts couleur cuivre...). Mais tout ça se démonte assez bien par dessous (bielles, coussinets, epurateur...)
Bon essai
Michel
tiger

Message par tiger »

sans hesiter je la prend .... elle sont trop rare...
quesqu'on veut une le mans, a 30000 KM, etat nickel, de preferance pas trop loin, et que le gars vous l'amene pour vous la faire essayer, .....
achete et retape la, ce sera la tienne et tu saura ce qu'elle vaux...
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »