1000 SP - Travaux
Modérateur : variel
- philmar19
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Bonjour à tous,
Je poursuis le démontage de la belle.
Comme vous pourrez le voir, après 2 aprème passé dessus, j'ai pas mal avancé avec notes, photos, repères ...
Demain je décadre.
par contre, j'ai trouvé 2 autres boitiers le long du faisceau.
Je pense qu'il serait mieux de tout remettre en neuf. Qu'en pensez vous?
phttp://img85.imageshack.us/img85/2913/finjour2.jpg
http://img692.imageshack.us/img692/5171/finjour2bis.jpg
http://img62.imageshack.us/img62/1258/finjour2ter.jpg
Je poursuis le démontage de la belle.
Comme vous pourrez le voir, après 2 aprème passé dessus, j'ai pas mal avancé avec notes, photos, repères ...
Demain je décadre.
par contre, j'ai trouvé 2 autres boitiers le long du faisceau.
Je pense qu'il serait mieux de tout remettre en neuf. Qu'en pensez vous?
phttp://img85.imageshack.us/img85/2913/finjour2.jpg
http://img692.imageshack.us/img692/5171/finjour2bis.jpg
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- variel
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À quels endroits sont les boitiers que tu as trouvés ?philmar19 a écrit :Bonjour à tous,
Je poursuis le démontage de la belle.
Comme vous pourrez le voir, après 2 aprème passé dessus, j'ai pas mal avancé avec notes, photos, repères ...
Demain je décadre.
par contre, j'ai trouvé 2 autres boitiers le long du faisceau.
Je pense qu'il serait mieux de tout remettre en neuf. Qu'en pensez vous?
http://img85.imageshack.us/img85/2913/finjour2.jpg
http://img692.imageshack.us/img692/5171/finjour2bis.jpg
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Ici, tu auras plein de renseignements. Sur le reste de la Guzzithèque également, d'ailleurs.
Le décadrage va très vite, mais on en met plein le garage…
LMT
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- philmar19
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Bonjour Variel,
merci de ton retour.
J'ai tous les éléments dont tu me parles et avec un peu de recherche, j'ai identifié les différents relais que j'ai trouvé lors du démontage du faisceau.
Ma question est : Dans la mesure ou ces pièces électriques sont de 1982 avec un histoqrique d'usage et de stockage de la moto inconnu, et comme je la démonte entièrement, ne vaut il pas mieux remonter tout en neuf ?
Par contre, je suis allé sur la boutique à dédé, une celulle redresseuse coute 120€ en neuf. Est ce un prix OK?
merci de ton retour.
J'ai tous les éléments dont tu me parles et avec un peu de recherche, j'ai identifié les différents relais que j'ai trouvé lors du démontage du faisceau.
Ma question est : Dans la mesure ou ces pièces électriques sont de 1982 avec un histoqrique d'usage et de stockage de la moto inconnu, et comme je la démonte entièrement, ne vaut il pas mieux remonter tout en neuf ?
Par contre, je suis allé sur la boutique à dédé, une celulle redresseuse coute 120€ en neuf. Est ce un prix OK?
avant de vouloir la changer, il faut être sur qu'elle est morte, tu avais un problème de charge? car au niveau où tu es, réserve peut-être des sous pour des surprises à venir.
une cellule ça se change en 10 minute. Teste la avec un multimètre. Si tu as la RMT c'est assez bien expliqué.
120€ je trouve ça cher mais elle est neuve
http://www.leboncoin.fr/vi/89187659.htm?ca=18_s
moins chère mais d'occase
une cellule ça se change en 10 minute. Teste la avec un multimètre. Si tu as la RMT c'est assez bien expliqué.
120€ je trouve ça cher mais elle est neuve
http://www.leboncoin.fr/vi/89187659.htm?ca=18_s
moins chère mais d'occase
- Guzzouille
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Si tu veux tout mettre à neuf cela va te coûter un bras...philmar19 a écrit :la moto tournait avant démontage et aucun soucis électrique mais comme tout est par terre cela vaut il le coup de remonter du vieux ?

Par contre suivant le prix d'un neuf, peut-être que remplacer le faisceau électrique serai un bon plan.
Moi je serai à ta place je remplacerai dans un premier temps uniquement les charbons de l'alternateur et vérifierai à l'ohmemètre la cellule redresseuse. si elle est fichue, remplacer la cellule redresseuse + le régulateur par un nouveau modèle électronique.
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- variel
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Si tu fais des contrôles à l'ohmmètre, vérifie donc le faisceau électrique, ça sera intéressant de savoir s'il est absolument vital de le remplacer ou pas.guzzouille a écrit :Si tu veux tout mettre à neuf cela va te coûter un bras...philmar19 a écrit :la moto tournait avant démontage et aucun soucis électrique mais comme tout est par terre cela vaut il le coup de remonter du vieux ?![]()
Par contre suivant le prix d'un neuf, peut-être que remplacer le faisceau électrique serai un bon plan.
Moi je serai à ta place je remplacerai dans un premier temps uniquement les charbons de l'alternateur et vérifierai à l'ohmemètre la cellule redresseuse. si elle est fichue, remplacer la cellule redresseuse + le régulateur par un nouveau modèle électronique.
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- philmar19
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Bonjour à tous et encore une fois, merci de vos précieux retours.
Par contre, je re-précise que la moto tournait quand j'ai commencé à la démonter et sans aucun soucis au niveau électrique. Après démontage, le faisceau à l'air plutôt OK.
Ma question était de savoir, compte tenu de la rénovation assez importante que je veux faire, il est plus opportun de tout remonter en neuf ou de remonter les éléments actuels et de les remplacer au fil de l'apparition des soucis s'ils arrivent.
Par contre, je re-précise que la moto tournait quand j'ai commencé à la démonter et sans aucun soucis au niveau électrique. Après démontage, le faisceau à l'air plutôt OK.
Ma question était de savoir, compte tenu de la rénovation assez importante que je veux faire, il est plus opportun de tout remonter en neuf ou de remonter les éléments actuels et de les remplacer au fil de l'apparition des soucis s'ils arrivent.
- variel
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Mérou te faisait remarquer qu'il fallait pitête garder tes sous pour les cas sérieux, je serais assez d'accord avec lui.
Si tout marchait avant, ça doit remarcher après, sauf erreur au remontage.
À tout remplacer systématiquement, tu iras plus vite à acheter une machine neuve complète, d'autant qu'un faisceau électrique de remplacement sera de toute façon d'occasion.
Le tout est de remonter correctement, sans créer de problème là où il n'y en avait pas auparavant.
LMT
Si tout marchait avant, ça doit remarcher après, sauf erreur au remontage.
À tout remplacer systématiquement, tu iras plus vite à acheter une machine neuve complète, d'autant qu'un faisceau électrique de remplacement sera de toute façon d'occasion.
Le tout est de remonter correctement, sans créer de problème là où il n'y en avait pas auparavant.
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- philmar19
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Bonsoir,variel a écrit :Mérou te faisait remarquer qu'il fallait pitête garder tes sous pour les cas sérieux, je serais assez d'accord avec lui.
Si tout marchait avant, ça doit remarcher après, sauf erreur au remontage.
LMT
Cela me semble aussi plus raisonnable mais c'était dans l'esprit de ne pas avoir de soucis ensuite.
Pour les "surprises possibles", de tout façon je vais faire d'abord le gros (moteur et peinture du cadre) afin de voir où je vais au niveau roros.
En fonction de cette partie, j'aviserais.
Je ne me suis pas fixé de budget précis car je prendrais le temps mais il ne faudrait pas que ça dépasse trop les 3500€/4000€
Compte tenu du prix d'achat à 2000€ ça ferait une guz recondditionnée vers 5000/6000€.
Je pense que c'est raisonnable
Salut,
pour info, la réfection complète de mon SP m'a couté 3800 €, ca comprend microbillage boite, pont et moteur, 2 cylindre neuf + piston, soupapes, guide, arbre à came retaillé, embrayage, noix, boite ouverte et remplacement de tous les roulements (plus ceux du moteur) chaine de distribution neuve, cardan neuf, pont juste controlé (refait précedemment) je précise que le moteur avait 200 000 dont plus de 120 000 attelée.
pour info, la réfection complète de mon SP m'a couté 3800 €, ca comprend microbillage boite, pont et moteur, 2 cylindre neuf + piston, soupapes, guide, arbre à came retaillé, embrayage, noix, boite ouverte et remplacement de tous les roulements (plus ceux du moteur) chaine de distribution neuve, cardan neuf, pont juste controlé (refait précedemment) je précise que le moteur avait 200 000 dont plus de 120 000 attelée.
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016