electrique-accessoires-ecu

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
ALAIN 38

electrique-accessoires-ecu

Message par ALAIN 38 »

peut on me dire ce q' est la centrale ecu, quelle est son role, si possible dans des termes comprehensibles pour un non initie . peut on vraiment brancher des accessoires (poignees chauffantes, xenons , feux ad) sans craindre les foudres de l'ordi de bord. :idea:
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Pour faire simple : l'ECU , c'est l'ordi de bord.......
C'est lui qui s'occupe de tout : allumage, richesse, éclairage, démarrage, .....etc
:wink:
Changement de pot : l'ECU s'occupe de régler tout ça tout seul...
Poignées chauffantes : il y a déjà un prémontage en usine (sur les 1100 - 1200 breva) avec affichage au tableau de bord donc pas de souci....
Phares : j'y ai personnellement mis 2 longue-portée en H4 de 55w chacun , (via un relais supplémentaire quand même..) en plus de l'éclairage d'origine et là non plus pas de souci... 8)
ALAIN 38

electricite- accessoires -ecu

Message par ALAIN 38 »

je te remercie pour ta reponse. en fait on ma offert des pc pour noel mais pas des origines guzzi et cela me chagrine de brancher ca en direct.quand au relais je ne suis pas assez cale en electricite pour connaitre son role ni pour faire le branchement.peut etre le cocess pourra m' eclairer?
TheQuaker

Message par TheQuaker »

Salut Alain,
sur ma breva 750 j'ai branché des poignées chauffantes directement sur la batterie avec un fusible fourni avec les poignées.
Pas de problème, pas de relais.
En plus, je les débranche l'été , c'est plus pratique. Je ne les branche que par grand froid.
:)
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »