Des nouvelles, j'ai enfin pu tester, même si on est encore loin de la canicule (3° merci les poignées chauffantes).
Pour comparer, j'ai testé:
- sans rien: j'ai vite fait demi-tour, dés 80 km/h, j'avais l'impression d'avoir la fermeture de mon blouson greffé sur le thorax et les bras qui avaient pris 30cm. Bilan: pour moi pas jouable avec le gd guidon de la Breva.
- avec le pare-brise Guzzi: bonne protection mais trop bruyant (sifflements, turbulences), vraiment dommage car la protection est bonne
- avec le pare-brise guzzi modifié (voir post
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=2700) : protection royale, pas de bruit, pas d'air, super pour les longues étapes d'autoroute (beurk). 2 inconvénients cependant: on roule trop vite sans sans rendre compte et surtout la direction devient trop légère au dessus de 160 Km/h entrainant des louvoiements et la rendant très sensible au vent, pas toujours rassurant.
- enfin avec le cupolino: c'est un compromis, le buste est correctement protégé (pas de sentiment de bras qui s'allongent). A partir de 80km/h, le bruit du vent se fait entendre la tête n'étant pas protégé mais ce ne sont pas des sifflements désagréables comme avec le pare-brise MG d'origine.
C'est correct jusqu'à 130-140 km/h sans valoir cependant la protection du pare-brise.
Au dessus, ça commence a bien tirer sur les bras et le cou et à faire bcp de bruit, clair que je ne ferai pas 200 bornes. Par contre, pas de pb de flottement de la direction à haute vitesse.
Donc bilan final, je retiens 2 solutions le pb modifié pour l'hiver ou si je dois me manger un WE d'autoroute (en regardant la possibilité de lui mettre un amorto de dir pour améliorer la tenue de route) et le cupolino qui va bien pour tous les autres usages.
2 photos en ext avec le cupolino.
A+
Alban