couvercle top case Norge

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Répondre
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

couvercle top case Norge

Message par Vizir »

J'avais promis de mettre des tofs de ma modif pour réparer les attaches de mon couvercle de top case, les voici.
Recoupe des fils plastiques origine, afin que le couvercle soit plus vertical, et ensuite, sertissage avec une cosse ronde électrique, entourée de gaine thermorétractable.
J'ai également utilisé les attaches plus basses, car les autres étaient arrachées.
Image
Image
Image
Image
Image
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
jaguzzi
Connait son département

couvercle top case Norge

Message par jaguzzi »

Bonjour,

Pour ceux qui craignent le bris des attaches de top case de Norge, ce qui arrive assez souvent, il faut, avec les fils de retenue d'origine, faire un noeud, sans le serrer à fond.
De cette manière, les fils sont plus courts, donc le couvercle moins incliné, et en plus, si un effort vient à tenter d'ouvrir plus le couvercle, il est alors freiné par le noeud qui se reserre.
C'est du vécu et ça marche très bien.
Jaguzzi
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Je vais devoir faire l'opération inverse sur mon Givi: y en a marre que le couvercle ne reste pas ouverte (et évidemment elle me tombe sur les doigts à tous les coups :evil: )

Moins facile de rallonger les fils que les raccourcir!
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Vizir

Message par Vizir »

RJVB a écrit :Je vais devoir faire l'opération inverse sur mon Givi: y en a marre que le couvercle ne reste pas ouverte (et évidemment elle me tombe sur les doigts à tous les coups :evil: )

Moins facile de rallonger les fils que les raccourcir!
>Avec mon systéme, y a plus rien qui casse, et il est parfaitement incliné comme je le souhaite.
Pour ton Givi, c'est bizarre, j'avais un maxia, et il était parfait. Sinon, tu peux faire comme moi, mais utiliser un cable de frein de vélo avec de la gaine plastique, et serti comme moi avec des cosses, à la bonne longueur, la manip est très facile à faire.
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Oui, ou j'enlève les fils complètement, comme je mets jamais rien dans le couvercle... autant qu'il se rabat sur la selle!
Byebye

Message par Byebye »

Sur le Givi les 2 cables sont en plastic épais qui durcis avec le froid en gardant la forme quand le TC est fermé (donc courbés) et empêchant donc l'ouverture parfaite... et boum sur les doigts de René :?

Je vais faire comme indique Vizir (et merci pour les photos et les commentaires).
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Merci pour l'info Marc, je n'avais pas encore remarqué...
Byebye

Message par Byebye »

J'ai constaté ça depuis qu'il fait froid.
Ce matin, avec 6°C en régions parisienne le TC tient ouvert. La semaine dernière il fallait faire attention et garder ses gants quand on ouvrait le couvercle :twisted:
Givi doit être installé dans une région chaude de l'Italie :roll:

Dès que je me lance dans le montage je fais des photos ;)
Vizir

Message par Vizir »

Marcury a écrit :Sur le Givi les 2 cables sont en plastic épais qui durcis avec le froid en gardant la forme quand le TC est fermé (donc courbés) et empêchant donc l'ouverture parfaite... et boum sur les doigts de René :?

Je vais faire comme indique Vizir (et merci pour les photos et les commentaires).
>Si tu veux, tu viens à la maison, j'ai les cosses, on peut faire ça ensemble.
A+
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
...

Message par ... »

Vizir a écrit :
Marcury a écrit :Sur le Givi les 2 cables sont en plastic épais qui durcis avec le froid en gardant la forme quand le TC est fermé (donc courbés) et empêchant donc l'ouverture parfaite... et boum sur les doigts de René :?

>Si tu veux, tu viens à la maison, j'ai les cosses, on peut faire ça ensemble.
A+
Vizir
Tu peux lui faire à becqueter, y mange rien, y boit rien, le Marco !... :wink:
Byebye

Message par Byebye »

Doumé a écrit :
Vizir a écrit : >Si tu veux, tu viens à la maison, j'ai les cosses, on peut faire ça ensemble.
A+
Vizir
Tu peux lui faire à becqueter, y mange rien, y boit rien, le Marco !... :wink:
Attend que je passe avec ma SDS cet été 8) Y'a de trucs qui creusent l'appétit :lol:

Merci Vizir, c'est sympa, mais je pense que je vais m'en occuper la semaine prochaine - ils ont encore prévu du gel - à midi (le DRH va encore dire que je mange rien, pourtant y fait pas l'poids :roll: ).
Il me faut :
- 4 cosses,
- 2 bouts de câbles souples,
- de la gaine thermo au bon diamètre des cosses.
Le plus difficile est de trouver la gaine thermo (magasin de modélisme en fait).
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Vizir

Message par Vizir »

Marcury a écrit :
Doumé a écrit : Tu peux lui faire à becqueter, y mange rien, y boit rien, le Marco !... :wink:
Attend que je passe avec ma SDS cet été 8) Y'a de trucs qui creusent l'appétit :lol:

Merci Vizir, c'est sympa, mais je pense que je vais m'en occuper la semaine prochaine - ils ont encore prévu du gel - à midi (le DRH va encore dire que je mange rien, pourtant y fait pas l'poids :roll: ).
Il me faut :
- 4 cosses,
- 2 bouts de câbles souples,
- de la gaine thermo au bon diamètre des cosses.
Le plus difficile est de trouver la gaine thermo (magasin de modélisme en fait).
>La gaine thermo, tu en as chez Leroy Merlin
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »