Pilotage - Kilométrage maxi - Expérience
Modérateur : Centaurdedé
Pilotage - Kilométrage maxi - Expérience
Je me demandais quel kilométrages maxis ont les 1200 du forum et quels (gros) pépins éventuels ont été rencontrés au fil des km ? Quel bilan provisoire ?
de mon côté après 9 mois que 9300 km...et vous ?
de mon côté après 9 mois que 9300 km...et vous ?
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,165.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
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que 17000 km mais elle a pris feu.....
je reste tres content de cette moto qui me sert que pour les sorties week-end et les vacances
sinon pas de problemes a part les cosses de batteries qu'il faut entretenir sous peine de se retrouver avec la moto qui demare plus
les autres jours helas je roule en honda....
plus serieusement cette moto est envoutante,puis en rouge vous explique pas!!!!!

je reste tres content de cette moto qui me sert que pour les sorties week-end et les vacances
sinon pas de problemes a part les cosses de batteries qu'il faut entretenir sous peine de se retrouver avec la moto qui demare plus
les autres jours helas je roule en honda....
plus serieusement cette moto est envoutante,puis en rouge vous explique pas!!!!!
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- World Trip Runner
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- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Ben ,c'est fiable
J'approche des 50 000 km et c'est une horloge
Seul vers 5000 km ,une "panne" furtive "d'usine" (une cosse mal mise)
Le pot a bien sur fêlé(légèrement) et passé en sav(j'ai mis des collier sur le 2eme maintenant)
Entretien chez mon concess tout les 10 000 et peu de reglages a reprendre (souvent 1 seul soupape ,mais tres légèrement)
Et enfin 1 joint cache culbu (résolut par pose des ancien joint vert) ,un filtre huile et 1 joint cardan on légèrement suintés ,mais non immobilisant et pouvant attendre la révision suivante qui arrivais juste
Amorto ar changé pour un Fournales récemment ,mais il était encore correct (je cherchais + de confort et de simplicité et c'est parfait
)
Si je devais reprendre un 1200 sport aujourd'hui ,suite a un accident par exemple ,je chercherais si possible le même ( noir ,bien sur
!!!)en 2 v , suffisant en puissance et mécaniquement simple
Bilan largement positif
Jean Jacques



J'approche des 50 000 km et c'est une horloge
Seul vers 5000 km ,une "panne" furtive "d'usine" (une cosse mal mise)
Le pot a bien sur fêlé(légèrement) et passé en sav(j'ai mis des collier sur le 2eme maintenant)
Entretien chez mon concess tout les 10 000 et peu de reglages a reprendre (souvent 1 seul soupape ,mais tres légèrement)
Et enfin 1 joint cache culbu (résolut par pose des ancien joint vert) ,un filtre huile et 1 joint cardan on légèrement suintés ,mais non immobilisant et pouvant attendre la révision suivante qui arrivais juste
Amorto ar changé pour un Fournales récemment ,mais il était encore correct (je cherchais + de confort et de simplicité et c'est parfait

Si je devais reprendre un 1200 sport aujourd'hui ,suite a un accident par exemple ,je chercherais si possible le même ( noir ,bien sur

Bilan largement positif



Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
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Hello,
Pour ma part, 11.000 bornes depuis le mois de juillet.
Un gros problème avec le frein avant que j'ai relaté ici:
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=5967
Et un petit problème de jauge à essence qui ne jauge rien du tout puisque je suis tombé 3 fois en rade d'essence (avec l'aiguille qui m'indiquait le quart du réservoir).
Sinon, que du bonheur, que ce soit seul ou en duo
Pour ma part, 11.000 bornes depuis le mois de juillet.
Un gros problème avec le frein avant que j'ai relaté ici:
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=5967
Et un petit problème de jauge à essence qui ne jauge rien du tout puisque je suis tombé 3 fois en rade d'essence (avec l'aiguille qui m'indiquait le quart du réservoir).
Sinon, que du bonheur, que ce soit seul ou en duo

- blaphi2003
- Tour de France
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Pour moi ce sont les pots : tous les 20.000 la soudure de la patte a lâché.
La jauge essence a lâché à 35.000 (SAV en berne, j'attends depuis 2 mois) et une des durits du radiateur d'huile à 42.000 (à surveiller, car l'arrosage qui s'en est suivi a copieusement maculé le côté gauche, ce qui n'est pas très grave, mais jusqu'au pneu arrière et là c'était limite - surveillance : vérifier que les durits ne touchent pas le sabot en plastique noir car la tresse se lime et le caoutchouc pète ; si c'est le cas, dévisser les embouts et repositionner la durit correctement).
De temps à autres le capteur de pression d'huile reste collé au démarrage et le témoin ne s'éteint pas. Faire quelques centaines de mettre et redémarrer. Si ça persiste, des membres du forum l'on fait changer ; je ne sais pas si c'est indispensable.
Sinon, pas de panne immobilisante (à part une panne d'essence à 382 km) et du bonheur à poignées (de gaz).
En fait y a pas plus de problème sur une Guzzi que sur n'importe quelle bécane moderne. Par contre si le SAV a des hauts, en ce moment c'est plutôt des bas (DIM bien sûr). Il paraît qu'il est sous traité à une boîte spécialisée (dixit le magasinier chez Patrick Salles) et que ça ne fonctionne pas terrible.
La jauge essence a lâché à 35.000 (SAV en berne, j'attends depuis 2 mois) et une des durits du radiateur d'huile à 42.000 (à surveiller, car l'arrosage qui s'en est suivi a copieusement maculé le côté gauche, ce qui n'est pas très grave, mais jusqu'au pneu arrière et là c'était limite - surveillance : vérifier que les durits ne touchent pas le sabot en plastique noir car la tresse se lime et le caoutchouc pète ; si c'est le cas, dévisser les embouts et repositionner la durit correctement).
De temps à autres le capteur de pression d'huile reste collé au démarrage et le témoin ne s'éteint pas. Faire quelques centaines de mettre et redémarrer. Si ça persiste, des membres du forum l'on fait changer ; je ne sais pas si c'est indispensable.
Sinon, pas de panne immobilisante (à part une panne d'essence à 382 km) et du bonheur à poignées (de gaz).
En fait y a pas plus de problème sur une Guzzi que sur n'importe quelle bécane moderne. Par contre si le SAV a des hauts, en ce moment c'est plutôt des bas (DIM bien sûr). Il paraît qu'il est sous traité à une boîte spécialisée (dixit le magasinier chez Patrick Salles) et que ça ne fonctionne pas terrible.
Philippe, V9 Bobber
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
>Oui, alors, au fait, ton retour d'expérience avec ton Fournales, ça donne quoi?jean jacques 29 a écrit :Ben ,c'est fiable![]()
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Et enfin 1 joint cache culbu (résolut par pose des ancien joint vert) ,un filtre huile et 1 joint cardan on légèrement suintés ,mais non immobilisant et pouvant attendre la révision suivante qui arrivais juste
Amorto ar changé pour un Fournales récemment ,mais il était encore correct (je cherchais + de confort et de simplicité et c'est parfait)
Si je devais reprendre un 1200 sport aujourd'hui ,suite a un accident par exemple ,je chercherais si possible le même ( noir ,bien sur!!!)en 2 v , suffisant en puissance et mécaniquement simple
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Jean Jacques
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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- World Trip Runner
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Salut Guzzi 20guzzi20 a écrit :c'est quoi un sav guzzi?????
J'ai oublié de rajouter
1 Y d'échappement légèrement fêlé (vers 35000) que j'aurais ressoudé et renforcé s'il n'etait pas garanti
3 leds du feu ar vers 45000 (pas gênant ,il en restait largement assez) et passé aussi en garantie (il y avais un peu d'humidité depuis toujours dans le feu ar ou il manque un évent a mon avis même si les leds ne chauffe pas)
Ces pièces sont arrivées a une vitesse record

Le sav en delai ne pose pas de probleme sur cette generation de machine en generale a mon concess

Jean Jacques
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Salut Guzzi 20guzzi20 a écrit :c'est quoi un sav guzzi?????
J'ai oublié de rajouter
1 Y d'échappement légèrement fêlé (vers 35000) que j'aurais ressoudé et renforcé s'il n'etait pas garanti
3 leds du feu ar vers 45000 (pas gênant ,il en restait largement assez) et passé aussi en garantie (il y avais un peu d'humidité depuis toujours dans le feu ar ou il manque un évent a mon avis même si les leds ne chauffe pas)
Ces pièces sont arrivées a une vitesse record

Le sav en delai ne pose pas de probleme sur cette generation de machine en generale a mon concess

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Salut VizirVizir a écrit : >Oui, alors, au fait, ton retour d'expérience avec ton Fournales, ça donne quoi?
A+
Vizir
C'est comme prévu : tres bon en confort et accord avec la fourche
Sur le mouillé en petite route ,c'est tres bon (j'ai même gratté un yam de sport rouge (véridique !) sur une petite route défoncée en pleine tempête

Pour les essais duo et conduite "a la Rossi" ,ce sera fait des que le léger crachin qui dure depuis 3 mois

Je reposterais alors sur le post Fournales
Jean Jacques
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Continuez c est tres interessant d avoir des retours de ce type et les differentes solutions que vous avez appliqué au bout du compte!
Il serait peut etre meme tres utile de faire un Post it avec la liste de tous les problemes connus et les liens vers les differents topics correspondants (pot fele, moteur pas a pas, joint cache culbu, jauge essence, etc ...). Une sorte de FAQ des problemes mecaniques (si les modos veulent je suis pret a aider a la preparer).
L interet de cette FAQ serait double : aider ceux qui ont un probleme a vite trouver la solution. Casser le cou a la reputation de fiabilite desastreuse des Guzzi (reputation visiblement fausse au moins pour les "modernes").
Pour ma part ma moto (dont je suis pas le 1er proprio) a 24 000 km et a connu tres peu de deboirs. Uniquement un changement du moteur pas a pas en garantie (ralenti qui pouvait se mettre a 2000trs/min sans raison)... et c est tout !
Par contre je commence a avoir des soucis avec mon capteur d huile comme blaphi2003 et je suis bien content d entendre sa solution de rouler 200m avant de couper et relancer.
Pour la fiabilité il est tres rassurant de voir que la grande majorité des problemes cités n immobilisent pas la machine et ne sont pas "graves" (seul le coup du Maitre Cylindre d Armene fait un peu froid dans le dos).
Il serait peut etre meme tres utile de faire un Post it avec la liste de tous les problemes connus et les liens vers les differents topics correspondants (pot fele, moteur pas a pas, joint cache culbu, jauge essence, etc ...). Une sorte de FAQ des problemes mecaniques (si les modos veulent je suis pret a aider a la preparer).
L interet de cette FAQ serait double : aider ceux qui ont un probleme a vite trouver la solution. Casser le cou a la reputation de fiabilite desastreuse des Guzzi (reputation visiblement fausse au moins pour les "modernes").
Pour ma part ma moto (dont je suis pas le 1er proprio) a 24 000 km et a connu tres peu de deboirs. Uniquement un changement du moteur pas a pas en garantie (ralenti qui pouvait se mettre a 2000trs/min sans raison)... et c est tout !
Par contre je commence a avoir des soucis avec mon capteur d huile comme blaphi2003 et je suis bien content d entendre sa solution de rouler 200m avant de couper et relancer.
Pour la fiabilité il est tres rassurant de voir que la grande majorité des problemes cités n immobilisent pas la machine et ne sont pas "graves" (seul le coup du Maitre Cylindre d Armene fait un peu froid dans le dos).
fiabilité
Casser le cou a la réputation de fiabilité désastreuse des Guzzi (réputation visiblement fausse au moins pour les "modernes") dixit Legone !
je ne voudrait pas jouer à l'ancien combattant mais mes anciennes étaient fiables ! bon, à part les ampoules (vibrations) et les câbles..Et malgré des kilométrages respectables je ne suis jamais resté en rade.
Sinon, pour la liste des pb j'ai eu droit à la selle en éponge...pas grave par temps sec vous vous en doutez !
je ne voudrait pas jouer à l'ancien combattant mais mes anciennes étaient fiables ! bon, à part les ampoules (vibrations) et les câbles..Et malgré des kilométrages respectables je ne suis jamais resté en rade.
Sinon, pour la liste des pb j'ai eu droit à la selle en éponge...pas grave par temps sec vous vous en doutez !
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
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