chiangement de batterie

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
DIABBBOLO
Tour du paté de maison
Messages : 18
Inscription : 26 oct. 2009, 23:38
Localisation : lille

chiangement de batterie

Message par DIABBBOLO »

Bonsoir à tous,

ma batterie ne tient définitivement plus la charge, charge et test ok (vert) à l'optimate 4, 3 démarrage et une journée et elle est à plat ! je me doute qu'elle est morte :cry:

combien de temps vous gardez vos batteries sur vos califs ?

Pour les photos j'ai toujours pas trouvé comment faire mais je cherche :oops: :?
enfin si l'un d'entre vous à une idée je suis pas contre... :wink:

et, Doumé je t'ai piqué le gif de diabolo pour le mettre en avatar, tellement je le trouve génial j'espere que cela ne pose pas de problemes !
* enfin, Calif à la place du Calife *
Calif special 99 43000 klm et en progression constante...
guyader
World Trip Runner
Messages : 3133
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Si le test à l'Optimate te donne une batterie OK, ce n'est peut-être donc pas la batterie qui soit en cause. Vérifie ton circuit électrique, il y peut-être de la perte à un endroit du circuit ou bien ton circuit de charge, sur la moto, est défaillant et donc contrôle itou... A+, Loïc.
LUDO

Message par LUDO »

guyader a écrit :Si le test à l'Optimate te donne une batterie OK, ce n'est peut-être donc pas la batterie qui soit en cause. Vérifie ton circuit électrique, il y peut-être de la perte à un endroit du circuit ou bien ton circuit de charge, sur la moto, est défaillant et donc contrôle itou... A+, Loïc.
+1
guyader
World Trip Runner
Messages : 3133
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Pour vérifier une batterie: charge à bloc, mesure au multimètre, cela doit donner dans les 13,7 volts. Remesure 24h00 après. Elle ne doit pas perdre plus d'un 1/10 de charge. Test à effectuer batterie non montée sur la brêle et avoir vérifié le niveau d'électrolyte sur tous les compartiments. Si besoin d'eau, remettre de l'eau avant de charger, puis test. Ciao, Loïc.
...

Message par ... »

Salut l'ami qu'a plein de questions !!!

Pour les tofs, tout est expliqué là : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=5440

Concernant la BIATTERIE, m'est d'avis que faut peut-êt' que tu la CHIANGES... :lol: C'est pas parce qu'elle a le bon VOLTIAGE qu'elle n'est pas morte (ça a besoin de plein d'ampères une Calif pour s'ébrouer !) et la durée d'une BIATTERIE est très aléatoire (suivant le roulage, dors dehors ou dors dedans, période sans roulage, sans maintien de charge etc...). Il en a dit quoi l'ancien proprio ?

Vérifie également que c'est le bon ampérage : une 32 Ah est préférable (sur mon ancienne Ie, le précédent proprio avait monté une 28, ça n'a pas loupé, dès les premiers faiblesses, j'ai eu les mêmes symptômes que toi). Après, l'alternateur joue-t-il son rôle ?

Dédé en vend de très biens, des BIATTERIES, en sus de divers post très complets : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... t=batterie - http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... t=batterie - http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... t=batterie - http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... t=batterie etc...

Et pis y'a jamais de questions bêtes... :wink:
Avatar de l’utilisateur
DIABBBOLO
Tour du paté de maison
Messages : 18
Inscription : 26 oct. 2009, 23:38
Localisation : lille

Message par DIABBBOLO »

Merci pour vos reponses à tous, mais je crois vraiment qu'elle est morte, ele ne tient plus la charge meme hors connexion :cry:

Doumé, merci pour les liens, et si j'ai tout compris, il devrait y avoir une calif la-dessous :
Image

J'ai pas le temps de contacter Dédé, il devrait y avoir une yuasa 53030 pour moi chez mon fournisseur habituel dès demain ! enfin j'espere...

En tout cas merci, et je vous tiens au courant dans la semaine

Amitiés GUZZI
* enfin, Calif à la place du Calife *
Calif special 99 43000 klm et en progression constante...
Ritchie

Message par Ritchie »

Belle bête !! (j'ai la même :wink: ) mais tu aurais dû choisir une plus grande taille au lieu du format vignette
Avatar de l’utilisateur
DIABBBOLO
Tour du paté de maison
Messages : 18
Inscription : 26 oct. 2009, 23:38
Localisation : lille

changement de batterie

Message par DIABBBOLO »

Bonsoir à tous,

et mes meilleurs voeux pour une bonne et heureure guzzi 2010 :lol: :D

Mes semaines sont longues en ce moment, mais la yuasa est arrivée, chargée et installée.

No problemo, démarrage rapide et franc.

Par contre, mon voyant batterie frétille toujours au ralenti, auparavant, je pensais qu'il s'agissait de ma vieille batterie, c'est fréquent sur les calif ?
mon Gcc me dit de ne pas m'inquiéter

Ritchi
Doumé a agrandi la fot dans le who's who

A+
* enfin, Calif à la place du Calife *
Calif special 99 43000 klm et en progression constante...
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Que le voyant de charge "frétille" au ralenti, si ça lui fait plaisir.
Par contre, il doit s'éteindre dès que la vitesse moteur augmente.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »