Fréquence vidange boite et pont

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Répondre
Tof63
Tour de France

Fréquence vidange boite et pont

Message par Tof63 »

Salut,
A quelle fréquence vidangez vous la boite et le pont de vos 750? Tous les 7500 km comme le moteur, ou tous les 15000?
En fait c'est juste parce que j'ai la flemme de démonter la ligne d'échappement pour vidanger la boite :oops: Luigi aurait pu y penser: avec la chambre de tranquilisation, la vis de vidange de la boite ne sort pas; sur les anciens 750 non catalysés c'était juste un tube de liaison, et là pas de problème!
Breva 750 de Mai 2006 80000 km
V50 III de 1981 69000 km en projet de rénovation
Tof63
Tour de France

Message par Tof63 »

Pas de conseil éclairé sur la fréquence de vidange de boite? :idea: Snif... :cry:
tiger

Message par tiger »

je vais te donner un conseil motard, et prend le bien!

quand tu fait ton entretien, ne soit pas economiste ou fainéant, aime ta moto elle n'est pas comme une copine,elle!
elle te le rendra !
pour tes vidanges boite, fait les tout les 3 vid moteur
et le pont en meme temps , chez motul tu en a pour 16 euro c pas la mer...!
salut :wink:
...

Message par ... »

Le manuel est clair là-dessus : vidange tous les ans ou 7500 kms (boite, pont et moteur). http://guzzitek.org/atelier/pb/Breva750 ... )MAJ02.pdf :wink:

Il doit bien exister un simple H pour ta Bréva, ce qui évite le démontage complet des coudes + boite à fumée pour la vidange de la boite, non ?
soudogaz

Message par soudogaz »

Les 2 tubes ne sont pas centrés sur la chambre, desserres les 2 colliers, fais pivoter vers l'arriere puis resseres definitivement. La sonde lambda se trouve orienter alors 3/4 vers le haut.
Tu n'auras plus a y toucher et pourras vidanger a souhait.

Pour ma part, la boite, c'est 1 fois sur 2. Pour le pont, c'est tout les 7500 vu la faible quantité d'huile.
Tof63
Tour de France

Message par Tof63 »

Merci de vos bons conseils, après tout je n'ai qu'à me retrousser les manches :wink: , c'est vrai qu'une Guzzi c'est fait pour durer, alors autant faire ça bien!
polo

huile boite/pont

Message par polo »

Bonsoir,
Finalement à la fin de la lecture du dossier sur les huiles, je sais plus ce que je dois mettre comme huile dans la boite (qui fait klonc à chaque passage ou presque)de ma calif de 2004. Motul gearbox 80/90 ou HD 85/140, au MOS2 ou pas, Sikolène, Castrol ou Agip. J'avoue y perdre le peu de latin qui me reste,. Merci d'éclairer ma lanterne je compte me pencher sur le problème pendant la trève.
Bonnes fêtes à tous et bonne route pour 2010.
soudogaz

Message par soudogaz »

Pas facile de repondre precisement, chacun a sa propre experience.
Pour ma part , ça fait 25 ans que j'entretien mes machines. J'ai toujours mis de l'huile de boite 80W90 ( dans la boite ), et je n'ai jamais eu a mettre d'addittif style MOS2 ou autre.
Cela depend aussi de l'utilisation que l'on en fait, ville / route, style de conduite.
Maintenant, un truc sur, inutile de foncer sur les produits marketing dits miracles.
Une huile de qualité standard + vidange regulière doivent suffire et si besoin un peu de MOS2 si la boite a du jeux.
Bon Noel a toi aussi.
polo

huile boite et pont

Message par polo »

Bonsoir et joyeux noël à tous,
Aprés avoir étudié tous les forums avant de me ravitailler en huile pour vidanger la boite et la transmission, une petite question me titille l'esprit et je ne résiste pas à l'envie de vous la poser :Peut-on mettre OUI ou NON de la motul geabox 80/90 au MOS2 dans la boite d'une calif de 2004? si non quel est le risque, ayant lu, le pour le contre et exactement l'inverse j'avoue avoir du mal à me décider. Merci et bonne fin d'année à tous ainsi que les voeux les meilleurs pour 2010.
...

Re: huile boite et pont

Message par ... »

polo a écrit :Peut-on mettre OUI ou NON de la motul geabox 80/90 au MOS2 dans la boite d'une calif de 2004? si non quel est le risque, ayant lu, le pour le contre et exactement l'inverse j'avoue avoir du mal à me décider. Merci et bonne fin d'année à tous ainsi que les voeux les meilleurs pour 2010.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=5991 :wink: Sinon, Mecacyl est très bien et les huiles boites-pont actuelles aussi...
Je te fournis un lien Bréviste, puisque tu as posté dans cette section...pour une Calif.
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »