Besoin d'un conseil...

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
forzaguzzi

Besoin d'un conseil...

Message par forzaguzzi »

Bonsoir,

Petit probleme sur ma breva 750: je viens de casser un segment en galerant comme un malade pour remettre le cylindre suite au changement du joint d'embase. La derniere fois, ca s'etait plutot bien passe en serrant les segments avec un outil pour desserrer les filtres a huile. Mais pas cette fois...
D'ou ma question: ne vaut-t-il pas mieux desaccoupler le piston de la bielle et le rentrer calmement dans le cylindre sur un etabli, puis remonter l'ensemble cylindre + piston? Comment faites vous?

Autre question: y-a-t-il une methode particuliere (un outil particulier?) pour enlever et remettre les segments?

Merci pour votre aide. Je pense que je ne vais pas refaire de la moto avant un petit moment. Ca va bien, il fait FROID :oops:
yves
European Tour

Message par yves »

8) normalement tu as un outil spécial pour ça et qui ne coute pas une fortune .Je l'utilisait quand je refaisais des moteurs de voiture .Mais tu peu en inventer un avec du tuyau en PVC coupé sur une partie ' diamètre 100 avec une coupure sur un coté d'environ 2 Cm , le tout avec un cerflexe pour le comprimer avec les segments ' bien graissé pour la glisse '. :wink:
chi va piano va sano e va lontano
M-G . BREVA 1200 GRISE
H-D . R-K 1584 - BLANCHE
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Pareil , j'utilise un collier Serflex pour comprimer le segment...Je le mets sur environ la moitié basse de la hauteur totale du segment pour pouvoir y introduire la moitié haute et quand celle-ci est entrée , je désserre mon Serflex et je pousse..... 8)
J'ai toujours partiqué de la soret sur 2 ou 4 tps sans gros problème et à condition de ne pas bourrer comme un âne , tout en finesse.... :wink:
Byebye

Message par Byebye »

Marcury a écrit :Le conseil de Jeff' me semble bon (perso je n'aurais pas pu dire mieux) ;)

Sinon, tu as posté en double :lol: Supprime l'autre :arrow:
Non ! tu as posté en triple :lol:
ok, tu as cliqué 3 fois car le fourhum gallérait :oops:
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »