V50 - Mécanique: problème sur maitre cylindre arrière
V50 - Mécanique: problème sur maitre cylindre arrière
salut a tous ca y est ca se termine gentillement je vais bien tot pouvoir rouler.
Mais j'ai un souci avec mon maitre cylindre arriere , j'ai l'impression qu'il ne pompe pas mon liquide de frein.
J'ai changer les joints de mes etriers , changer mes plaquettes et au moment de purger rien du tout ca sort pas ?
si quelqu'un a un tuyau la dessus ?
bonne soirée
a plus
laurent
Mais j'ai un souci avec mon maitre cylindre arriere , j'ai l'impression qu'il ne pompe pas mon liquide de frein.
J'ai changer les joints de mes etriers , changer mes plaquettes et au moment de purger rien du tout ca sort pas ?
si quelqu'un a un tuyau la dessus ?
bonne soirée
a plus
laurent
- variel
- World Trip Runner
Re: V50 - Mécanique: problème sur maitre cylindre arrière
Lorsque tu pompes pour purger, sens-tu une résistance ?
LMT
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Salut,
Si tu as vider en entier ton liquide de frein, ça arrive assez souvent ce genre de problème.
Quand tu remet du liquide de frein neuf, et que tu n'arrive pas à purger, c'est en général à cause d'une bulle d'air qui ne veut pas se sauver (la vilaine!). Ce que je fait quand ça arrive, je prends une seringue que je rempli de liquide, et j'ouvre la vis de purge de l'étrier. J'injecte le liquide par la purge, jusqu'à ce qu'il remonte dans le bocal, et je referme la vis de purge. Ensuite tu procède normalement pour la purge.
Il y a aussi la solution par aspiration. c'est à dire que tu rempli ton bocal de liquide de frein, et par la vis de purge tu aspire le liquide, soit avec une seringue, ou avec un appareil spécial qui se branche sur un compresseur, c'est assez efficace.
Voilà, bon courage pour la suite
A++
Si tu as vider en entier ton liquide de frein, ça arrive assez souvent ce genre de problème.
Quand tu remet du liquide de frein neuf, et que tu n'arrive pas à purger, c'est en général à cause d'une bulle d'air qui ne veut pas se sauver (la vilaine!). Ce que je fait quand ça arrive, je prends une seringue que je rempli de liquide, et j'ouvre la vis de purge de l'étrier. J'injecte le liquide par la purge, jusqu'à ce qu'il remonte dans le bocal, et je referme la vis de purge. Ensuite tu procède normalement pour la purge.
Il y a aussi la solution par aspiration. c'est à dire que tu rempli ton bocal de liquide de frein, et par la vis de purge tu aspire le liquide, soit avec une seringue, ou avec un appareil spécial qui se branche sur un compresseur, c'est assez efficace.
Voilà, bon courage pour la suite

A++
C'est bien de changer les joints d'étrier, mais les joints de maître cylindre, ça se remplace aussi et ça change tout.
Attention au modèle, mon V 50 III était équipé d'un maître cylindre court qui était monté précédemment sur les I à l'avant avec cable intermédiaire.
Sinon, d'accord pour l'utilisation de la seringue.
Note que souvent des bulles se coincent dans le coude supérieur de la canalisation rigide qui mène au disque AV G.
Dans ce cas, il faut sortir l'étrier et le positionner au dessus du guidon pour que les bulles remontent naturellement.
On ne sait pas pourquoi la purge peut être plus ou moins difficile d'une machine à l'autre.
Attention au modèle, mon V 50 III était équipé d'un maître cylindre court qui était monté précédemment sur les I à l'avant avec cable intermédiaire.
Sinon, d'accord pour l'utilisation de la seringue.
Note que souvent des bulles se coincent dans le coude supérieur de la canalisation rigide qui mène au disque AV G.
Dans ce cas, il faut sortir l'étrier et le positionner au dessus du guidon pour que les bulles remontent naturellement.
On ne sait pas pourquoi la purge peut être plus ou moins difficile d'une machine à l'autre.
merci a tous je viens de sortir le piston du maitre cylindre , ya un peu a boire et manger dedans et les joints a mon avis son fatigué.
faut que je trouve un kit de reparation, ya quelqu'un qui connait une bonne adresse?
merci a tous a plus
laurent
faut que je trouve un kit de reparation, ya quelqu'un qui connait une bonne adresse?
merci a tous a plus
laurent
dit babar , je pense que c'est le même maitre cylindre que toi parce que moi en fait c'est un v50 I et que j'ai récupéré le maitre cylindre avant pour le mettre à l'arrière.
Tu connais un endroit ou je peux avoir le kit réparation ?
Tu connais un endroit ou je peux avoir le kit réparation ?
- variel
- World Trip Runner
Je me fournis en pièces chez Ortéga 0563370836.
Il a tout en stock pour les petits blocs et il est de très bon conseil. Explique-lui ton problème.
Il a tout en stock pour les petits blocs et il est de très bon conseil. Explique-lui ton problème.
j'en ai trouvé a la boutique italienne,je vais commander ca lundi.
Mais c'est pas trop compliquer a remonter avec le dernier joint sur lequel il ya une bague metallique.
Mais c'est pas trop compliquer a remonter avec le dernier joint sur lequel il ya une bague metallique.
- variel
- World Trip Runner
Il faut enfiler le piston dans le cylindre, après avoir très légèrement graissé les différentes parties.*
Ensuite, il faut enfiler le joint avec sa bague sur la queue du piston, et enfin pousser le tout en place.
La bague tient par coincement, et doit donc être positionnée vers l'extérieur du cylindre, pour tout retenir.
Personnellement, pour pousser, j'utilise une chute de tuyau de cuivre du bon diamètre, et c'est mon étau muni de mordaches douces qui me sert de presse.
Bien sûr, là aussi, travailler "propre".
LMT
* s'il y a trop de graisse, elle va se mettre entre le joint de la queue et les coupelles du piston, ce qui peut empêcher le piston de revenir complètement en arrière.
À l'autre bout du piston, l'excès risque de venir boucher les trous du maître-cylindre côté bocal.
Dans tous les cas, il serait impossible de purger les freins, faute d'arrivée du lockheed dans le cylindre.
Ensuite, il faut enfiler le joint avec sa bague sur la queue du piston, et enfin pousser le tout en place.
La bague tient par coincement, et doit donc être positionnée vers l'extérieur du cylindre, pour tout retenir.
Personnellement, pour pousser, j'utilise une chute de tuyau de cuivre du bon diamètre, et c'est mon étau muni de mordaches douces qui me sert de presse.
Bien sûr, là aussi, travailler "propre".
LMT
* s'il y a trop de graisse, elle va se mettre entre le joint de la queue et les coupelles du piston, ce qui peut empêcher le piston de revenir complètement en arrière.
À l'autre bout du piston, l'excès risque de venir boucher les trous du maître-cylindre côté bocal.
Dans tous les cas, il serait impossible de purger les freins, faute d'arrivée du lockheed dans le cylindre.
merci a toi pour les infos
a plus
laurent
a plus
laurent
- pissenlit1er
- Tour de France
Bonjour moi c pas un problème de purge mais de maitre cylindre avant qui se mait en pression ensuite la poignée est toute molle ????
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Nevada club, California 1100IE
Salut,pissenlit1er a écrit :Bonjour moi c pas un problème de purge mais de maitre cylindre avant qui se mait en pression ensuite la poignée est toute molle ????
Ca ressemble à un un maître cylindre HS... Un kit de réparation, et ça devrais revenir dans l'ordre

Essaye déjà de démonter le maître cylindre, et nettoie tout. Tu peut avoir de la "vase" dans le bocal et le reste.
Ca arrive si le liquide de frein n'a pas été changé depuis très longtemps! (normalement c'est tout les 2 ans).
Et refais une purge, si ça recommence, faut changer les joints!
Tient nous au courant

A++
- pissenlit1er
- Tour de France
merci c'est un peu à quoi je pensais. je vais le refaire d'office, car je trouve que le frein avant est un peu limite sur les parcours urbain.
encore merci pour ton aide.
encore merci pour ton aide.
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
De rien
Ont est là pour se donner un coup de main
ou de purge??? 
A++

A++