LM I - Usinage carter

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
pat43

LM I - Usinage carter

Message par pat43 »

salut à tous
je remonte le moteur de mon lm1 en 1000.
je suis donc obligé de faire usiner le carter moteur pour que les embases des cylindres ce montent ( diamétre extérieur des embases de cylindre +8/10 par rapport au carter).
Ma question: quelle ajustement mettre (quel jeu doit-il y avoir entre embase/carter) :?:
J'ai encore la solution de mesurer mes vieux cylindres et ainsi de calculer le jeu, mais je préférai avoir plusieurs avis.

Merci
filou

Message par filou »

tu installes quoi comme cylindres?
parce qu'avec un kit Gilardoni normalement tu n'est pas obligé de réusiner...
pat43

Message par pat43 »

C'est justement un kit Gilardoni, mais je dois avoir un moteur de la premiére génération de lm1 (selon daniel d'EMP).
Merci pour ta réponse
:D
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Je ne connais pas les cylindres Gilardoni, mais 0,8mm tu n'arrive pas à les enlever sur le cylindre? cela fait juste 0,4mm de moins en épaisseur de paroi et c'est plus simple que de tout démonter pour faire usiner un carter....
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
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