Accessoire - GPS - iPhone, Navigon & Cardo

Tout est dans le titre, même le non-dit.

Modérateur : Centaurdedé

vegemite

Message par vegemite »

Salut, alors moi j'ai refusé que le père Noel m'amène l'iphone......Je prefere encore attendre un an pour le nouveau ahahahahah :wink: :wink:
Cependant il semble aussi que chez Nokia avec le N97 il y est de belle prestation.
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Marcury a écrit :Non René, depuis l'iPhone 3g il y a une puce GPS embarquée dans le téléphone d'Apple. Pas besoin de réseau de données (connexion Internet) pour les applications Tomtom et Mobile Navigator :)

En revanche, pour les Google et autres bidouilles, oui il faut une connexion données (pas donnée du reste), et ce n'est pas du positionnement GPS, mais de la triangulation GSM :evil: (remarque, le système GPS fonctionne également par triangulation et plus tu as de points de repères - satellites - plus la précision est grande).
>Tu as en partie raison : en fait, le 4éme satellite capté sert à l'altitude, après, qu'il y en ait 5 6 ou 7, ça n'apporte pas grand chose au niveau précision. La précision réelle de nos GPS de navigation dépend plus de la qualité de l'électronique du récepteur, come en radio, et sur la route, de la précision de la cartographie. En fonction du récepteur, tu peux arriver à 1cm de précision, mais ce n'est pas le même prix qu'un tomtom.
Il y a également d'autres techniques pour améliorer la précision, comme le GPS différentiel, qui suppose des balises réemettrice de référence sur terrre.
Il y a une douzaine d'années, je vendais du GPS professionnel.
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
legone
Tour de France

Message par legone »

Par contre, si avec Google Maps il y a bien besoin dune connexion données (pour la cartographie), c'est bien du positionnement GPS depuis l iPhone 3G. Seul l iPhone 1er du nom faisait de la triangulation GSM
Byebye

Message par Byebye »

...
Dernière modification par Byebye le 10 déc. 2012, 18:43, modifié 1 fois.
legone
Tour de France

Message par legone »

Disons que je considere que de toute facon avoir un iPhone sans forfait data illimité n a pas grand sens. Il perd tout son interet (et la raison pour laquelle on a peut etre accepte de le payer un peu cher).
Et pour en revenir a l iPhone, tu me dit donc que si je relie l iPhone par cable au Cardo je profite des fonctions GPS et musique? Le cable se branche ou? a l oreillette?
Ca fait pas perdre un peu l interet du Cardo qui est Bluetooth non?

Par contre c est vrai que je reflechis aussi aux solutions :
- audio uniquement (comme ce que tu decris)
- visuel uniquement (comme capdefra)

En audio uniquement tu as une autonomie de combien de temps?
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Avec Google Maps les données ne seront probablement jamais en local, car Google se sert sur les requêtes web pour charger tel ou tel bout de carte.

Je vous laisse décider sur l'intérêt d'une carto en ligne s'il n'y a pas de ligne (pas de 3G ou pas de réseau GSM du tout).

J'ai vu des pubs pour différents "smartphones" pour 1€ quand on prend un forfait avec. C'est vrai que c'est tentant, mais je crains que quand on fait le calcul, on se rend compte qu'on débourse le prix du phone en moins d'un an ...ce qui évoque quelques questions sur les marges sur le matos et les contrats :shock:

(un iPhone sans forfait data est comme un iPod Touch avec GPS et la possibilité d'appeler sa belle-mère avec :P )
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Corto78
Tour de France

Message par Corto78 »

SAlut,
Pour la solution GPS audio uniquement, à mon boulot on travaille avec Capsys qui a développé un GPS piéton et 2RM audio.
Je crois qu'il y en a al KEFNA.
Corto
V11 RC et V85TT
Corto78
Tour de France

Message par Corto78 »

Corto
V11 RC et V85TT
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Ils ont quel âge, ces zozos?? :roll: :shock: :roll:
Byebye

Message par Byebye »

...
Dernière modification par Byebye le 10 déc. 2012, 18:44, modifié 1 fois.
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Je m'imagine aussi les commentaires de certains SDS ... et je me dis que ce n'est pas si mal de n'avais rien ni personne qui me chauffe les oreilles ;)
legone
Tour de France

Message par legone »

La solution la moins chere (dans mon cas) reste donc de mettre un logiciel de GPS sur l'iPhone et de profiter d une solution audio uniquement. Je peux meme le faire sans Cardo (comme ca j entenderai pas ma SDS quoi qu il arrive :lol: ) avec mes oreillettes intra auriculaire (ca fait un peu office de bouchon d oreille du coup).
Reste une question : avec une telle configuration, quelle serait l autonomie?
Marcury : toi avec le Cardo en bluetooth tu tiens combien de temps en gros?
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Il ne suffirait pas de trouver un câble d'alimentation sur USB pour l'iPhone et de le connecter sur l'allume cigare en s'inspirant du câblage d'une telle sorte d'alim pour n'importe quel GPS voiture?
legone
Tour de France

Message par legone »

C est tout a fait faisable en effet.
Mais si je peux me passer d avoir une chaine :
Prise 12V - Adaptateur USB - Cable chargeur iPhone - iPhone - ecouteurs ...

Et avoir la liberte de pas etre accroche a la moto et de pouvoir en descendre librement ca serait un peu mieux ...
...

Message par ... »

Salut les scientifiques !

Moi, pour le GPS, j'ai pas un Cardo, mais un Mado :wink:
Répondre

Revenir à « Ressources : Bouquins - Clubs - Sites Web »