Fuite au pont arrière

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
marco.schneider

Fuite au pont arrière

Message par marco.schneider »

Salut à tous les brevons.
Possesseur d'une breva1100 depuis mars 2006, elle n'a pas été concernée par le rappel pour le remplacement du pont arrière. Néanmoins une fuite est apparue récemment au niveau du joint du moyeu. Suis-je le seul dans ce cas? pour ceux à qui ont rencontré le même problème, peuvent-ils m'éclairer sur les causes et les réparations effectuées par vos concessionnaires?
Heureux guzziste depuis 19 ans (calif3 + breva), je ne voudrais pas être déçu par ce genre de petit tracas......
Bonne route à tous, merci pour vos réponses.
Marco.
dino

Message par dino »

Slt.
J'suis dans ton cas....Breva 1100 depuis Avril 2006, 28Mkm, pas de remplacement de pont sous garantie et il y a environ 2 mois, fuite au joint de cardan, au niveau de la roue.
Changé sous garantie (joint spy avec nouvelles références, intervention
rapide) et depuis no problème.
Bonne route.
red daron

Fuite au pont arrière

Message par red daron »

Salut Marco et Dino,
J'ai racheté une Breva 1100 de Mars 2006 après 12 MKm.J'en suis à 15 Mkm et pour le moment, absence de fuite au niveau du pont mais comme c'est mon premier bi-cylindre, je suis étonné de l'appoint en huile moteur que je trouve important.
Est-ce normal?
dino

Message par dino »

Slt.
Moi aussi c mon 1er bi......
Je roule ts les jours avec......je bosse a Paris....il m'est arrive de rajouter un peu d'huile entre 2 vidanges (5Mkm)....ça dépend si ça chauffe!!
Je pense que c'est normal, vu que c'est un moteur à air, mais on est loin d'1litre au 1000!!!
jc06

Message par jc06 »

bonjour à tous,

En ce qui concerne la conso d'huile, je verifie le niveau tous les 2000 km sur ma Breva 1100 de juin 2006, j'arrive la révision des 10000 et j'ai déjà fait l'appoint de 2 litres... Est-ce normal, docteur ?

JC 06
red daron

Fuite au pont arrière

Message par red daron »

Bonjour,
Merci de vos réponses rassurantes car je suis passé de japonaises peu gourmandes car récentes et à quatre cylindres, à la belle italienne bi-cylindres.
Ceci dit, j'apprécie son confort et ses qualités routières tout en souplesse même si je trouve par moment, la position au guidon trop haute et un peu fatigante en grande virée.
Amicalement.
Christian45

Message par Christian45 »

Salut,

Ma breva m'a été livrée le 14 juillet 2007 ( et oui mon cons était ouvert ce jour la...) j'ai aussitôt remarqué un petit problème d'affichage sur l'ordinateur de bord... signalé aussitôt : on vient de le remplacer vendredi 12 octobre (3 mois d'attente donc). J'avais fait remarqué aussi une petite fuite au pont arrière : maintenant la fuite s'est agravée et comme elle se situe prés de l'etrier de frein (J'ai dût râler un peut) mon cons a commandé un nouveau pont arrière (ca ne se répare pas parait t'il...).
J"espère que je ne suis pas repartis pour 3 mois d'attente... :(
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

jc06 a écrit :bonjour à tous,

En ce qui concerne la conso d'huile, je verifie le niveau tous les 2000 km sur ma Breva 1100 de juin 2006, j'arrive la révision des 10000 et j'ai déjà fait l'appoint de 2 litres... Est-ce normal, docteur ?

JC 06
C'est tout à fait normal, ça fait 0,2 litres aux 1000, et en plus, ça dépend de l'huile que tu mets. Si tu mets de la 5W50, par exemple au lieu de la 10W60 recommandée, tu vas consommer plus, car elle est plus fluide à froid.
Donc, pas de problème, et plus tu vas t'approcher des 100000 km, plus tu vas consommer !!
Ceci dit, tu as tort de ne vérifier le niveau que tous les 2000, il faut le faire plus souvent, par exemple tous les 500 km, tu en as pour 1 minute !!! Pas comme sur ma Norge GTL où j'ai mis 1 heure hier, car il faut démonter la moitié du carénage !!

A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »