Fuite au pont arrière
Fuite au pont arrière
Salut à tous les brevons.
Possesseur d'une breva1100 depuis mars 2006, elle n'a pas été concernée par le rappel pour le remplacement du pont arrière. Néanmoins une fuite est apparue récemment au niveau du joint du moyeu. Suis-je le seul dans ce cas? pour ceux à qui ont rencontré le même problème, peuvent-ils m'éclairer sur les causes et les réparations effectuées par vos concessionnaires?
Heureux guzziste depuis 19 ans (calif3 + breva), je ne voudrais pas être déçu par ce genre de petit tracas......
Bonne route à tous, merci pour vos réponses.
Marco.
Possesseur d'une breva1100 depuis mars 2006, elle n'a pas été concernée par le rappel pour le remplacement du pont arrière. Néanmoins une fuite est apparue récemment au niveau du joint du moyeu. Suis-je le seul dans ce cas? pour ceux à qui ont rencontré le même problème, peuvent-ils m'éclairer sur les causes et les réparations effectuées par vos concessionnaires?
Heureux guzziste depuis 19 ans (calif3 + breva), je ne voudrais pas être déçu par ce genre de petit tracas......
Bonne route à tous, merci pour vos réponses.
Marco.
Fuite au pont arrière
Salut Marco et Dino,
J'ai racheté une Breva 1100 de Mars 2006 après 12 MKm.J'en suis à 15 Mkm et pour le moment, absence de fuite au niveau du pont mais comme c'est mon premier bi-cylindre, je suis étonné de l'appoint en huile moteur que je trouve important.
Est-ce normal?
J'ai racheté une Breva 1100 de Mars 2006 après 12 MKm.J'en suis à 15 Mkm et pour le moment, absence de fuite au niveau du pont mais comme c'est mon premier bi-cylindre, je suis étonné de l'appoint en huile moteur que je trouve important.
Est-ce normal?
Fuite au pont arrière
Bonjour,
Merci de vos réponses rassurantes car je suis passé de japonaises peu gourmandes car récentes et à quatre cylindres, à la belle italienne bi-cylindres.
Ceci dit, j'apprécie son confort et ses qualités routières tout en souplesse même si je trouve par moment, la position au guidon trop haute et un peu fatigante en grande virée.
Amicalement.
Merci de vos réponses rassurantes car je suis passé de japonaises peu gourmandes car récentes et à quatre cylindres, à la belle italienne bi-cylindres.
Ceci dit, j'apprécie son confort et ses qualités routières tout en souplesse même si je trouve par moment, la position au guidon trop haute et un peu fatigante en grande virée.
Amicalement.
Salut,
Ma breva m'a été livrée le 14 juillet 2007 ( et oui mon cons était ouvert ce jour la...) j'ai aussitôt remarqué un petit problème d'affichage sur l'ordinateur de bord... signalé aussitôt : on vient de le remplacer vendredi 12 octobre (3 mois d'attente donc). J'avais fait remarqué aussi une petite fuite au pont arrière : maintenant la fuite s'est agravée et comme elle se situe prés de l'etrier de frein (J'ai dût râler un peut) mon cons a commandé un nouveau pont arrière (ca ne se répare pas parait t'il...).
J"espère que je ne suis pas repartis pour 3 mois d'attente...
Ma breva m'a été livrée le 14 juillet 2007 ( et oui mon cons était ouvert ce jour la...) j'ai aussitôt remarqué un petit problème d'affichage sur l'ordinateur de bord... signalé aussitôt : on vient de le remplacer vendredi 12 octobre (3 mois d'attente donc). J'avais fait remarqué aussi une petite fuite au pont arrière : maintenant la fuite s'est agravée et comme elle se situe prés de l'etrier de frein (J'ai dût râler un peut) mon cons a commandé un nouveau pont arrière (ca ne se répare pas parait t'il...).
J"espère que je ne suis pas repartis pour 3 mois d'attente...

- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 15160
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
C'est tout à fait normal, ça fait 0,2 litres aux 1000, et en plus, ça dépend de l'huile que tu mets. Si tu mets de la 5W50, par exemple au lieu de la 10W60 recommandée, tu vas consommer plus, car elle est plus fluide à froid.jc06 a écrit :bonjour à tous,
En ce qui concerne la conso d'huile, je verifie le niveau tous les 2000 km sur ma Breva 1100 de juin 2006, j'arrive la révision des 10000 et j'ai déjà fait l'appoint de 2 litres... Est-ce normal, docteur ?
JC 06
Donc, pas de problème, et plus tu vas t'approcher des 100000 km, plus tu vas consommer !!
Ceci dit, tu as tort de ne vérifier le niveau que tous les 2000, il faut le faire plus souvent, par exemple tous les 500 km, tu en as pour 1 minute !!! Pas comme sur ma Norge GTL où j'ai mis 1 heure hier, car il faut démonter la moitié du carénage !!
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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