Bonjour , je suis nouveau en MOTO GUZZI , je viens d'acheter une breva 750 avec 13000KMS , est ce normal qu'il y ai un gros refoulement d'huile vers l'extérieur si on enleve le bouchon de niveau moteur tournant
merci et a bientot
Niveau d'huile sur breva 750
niveau d'huile BREVA 750
Bonsoir a tous
Bravo pour le choix de la MOTO
Jean mi
Je pense qu'il ne faut pas ouvrir le bouchon moteur tournant!!!!!!
Car a l'intérieur la merveilleuse mécanique s'agite et développe les chevaux qui te permettrons de profiter des plus belles ballades.
Voila!!!
Pour vérifier le niveau d'huile: il faut attendre un peu............................... que tout soit calme à l'intérieur.
bonne soirée
Bravo pour le choix de la MOTO

Jean mi
Je pense qu'il ne faut pas ouvrir le bouchon moteur tournant!!!!!!
Car a l'intérieur la merveilleuse mécanique s'agite et développe les chevaux qui te permettrons de profiter des plus belles ballades.
Voila!!!
Pour vérifier le niveau d'huile: il faut attendre un peu............................... que tout soit calme à l'intérieur.
bonne soirée
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c'est normal que ça refoule.
En principe, un clapet met le carter moteur en dépression (l'air sort du bas carter quand les pistons descendent, mais ne peut pas rentrer, retenu par le clapet, quand ils remontent), ce qui permet d'éviter les pressions sur les joints, donc les fuites.
Si tu enlève le bouchon, le carter ne se met pas en dépression, l'air soufflé par la descente des pistons ressort par l'orifice en emmenant l'huile moteur brumisée par le brassage du vilebrequin.
En principe, un clapet met le carter moteur en dépression (l'air sort du bas carter quand les pistons descendent, mais ne peut pas rentrer, retenu par le clapet, quand ils remontent), ce qui permet d'éviter les pressions sur les joints, donc les fuites.
Si tu enlève le bouchon, le carter ne se met pas en dépression, l'air soufflé par la descente des pistons ressort par l'orifice en emmenant l'huile moteur brumisée par le brassage du vilebrequin.
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Elémentaire mon cher...billyguzzi a écrit :c'est normal que ça refoule.
En principe, un clapet met le carter moteur en dépression (l'air sort du bas carter quand les pistons descendent, mais ne peut pas rentrer, retenu par le clapet, quand ils remontent), ce qui permet d'éviter les pressions sur les joints, donc les fuites.
Si tu enlève le bouchon, le carter ne se met pas en dépression, l'air soufflé par la descente des pistons ressort par l'orifice en emmenant l'huile moteur brumisée par le brassage du vilebrequin.
... c'est comme si tu secoues une binouze que tu viens de décapsuler (non, c'est pas ça ?)

niveau huile breva 750
Bonjour à tous et merci pour les réponses
bonne journée
à bientot sur le forum ou sur la route
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