chargement
Modérateur : Zita VII
-
- Connait son département
chargement
bonjour qui a deja eprouvé la solidité du top case combien de kilo peut mettre dedans et sans combien peut ont mettre sur le porte bagages car sans je pense qu il est plus facile de charger mais vu le porte a faut merci cordialement philippe
chop t3 .le mans 4 hechard .1200 norge GT grise 2009
- NORGE65
- European Tour
Bonsoir je n'en suis pas sûr mais un auto collant sur le top indiquait 5 kg max me semble t'il .
Ce qui est certain c'est que le porte à faux est énorme et des qu'il y a du poids dans le top case la moto est beaucoup plus délicate à conduire .
Ce qui est certain c'est que le porte à faux est énorme et des qu'il y a du poids dans le top case la moto est beaucoup plus délicate à conduire .
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

Quel marque de TC comme tu peux voir sur le le lien nous c'est un Givi chargé au taquet à l'intérieur comme dessus avec les valises de 15kg chacune et mon épouse.Les valises équilibraient le poids vers le centre de la moto et mon épouse aussi!!! J'ai eu à faire quelques manœuvres tout seul avec ce chargement je déconseille car complétement déséquilibré
http://img11.imageshack.us/i/corse004.jpg/
http://img11.imageshack.us/i/corse004.jpg/
- Bravo
- World Trip Runner
Même opinion. Le tc chargé dégrade la conduite.NORGE65 a écrit :Bonsoir je n'en suis pas sûr mais un auto collant sur le top indiquait 5 kg max me semble t'il .
Il n'est installé que lorsque ma passagère m'accompagne.
Je le charge toujours un minimum (1 à 2 kg) afin d'éviter les vibrations qui lui sont désagréables. Il sert de "vide poche" à l'étape.
bonne route
- capdefra
- World Trip Runner
J'ai toujours chargé assez lourdement mon top-case qu'il s'agisse de ma Norge ou des béhèmes précédentes, sans problème particulier. J'y mets entre 5 et 10 kgs presque tout le temps. Les top Givi sont donnés pour 10 kgs max alors que toutes les autres marques donnent 5kgs (y compris pour celui d'origine de la Norge).
Je roule toujours avec le top-case et la sacoche de réservoir et plus rarement avec les valises.
Franck
Je roule toujours avec le top-case et la sacoche de réservoir et plus rarement avec les valises.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Je roule comme Capdefra. Après c'est une question d'habitude
Le TC ne me gène pas. J'ai roulé 6 mois avec celui de Guzzi, sans PB (je ne l'ai jamais enlevé par peur qu'il se fasse la malle tout seul). La fermeture (le système noir) a cassé cet été. Impossible de le remplacer, sauf en le remplaçant pas un TC neuf
J'ai donc pris un Givi dans lequel je peux mettre 2 casques. J'ai fait 6000km avec, sans qu'il me gène dans ma conduite 

- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>Pour ce qui me concerne, même à 200, le top case ne dégrade pas la tenue de route, tout est hyper stable, y compris avec les valises et en solo.Bravo a écrit :Même opinion. Le tc chargé dégrade la conduite.NORGE65 a écrit :Bonsoir je n'en suis pas sûr mais un auto collant sur le top indiquait 5 kg max me semble t'il .
Il n'est installé que lorsque ma passagère m'accompagne.
Je le charge toujours un minimum (1 à 2 kg) afin d'éviter les vibrations qui lui sont désagréables. Il sert de "vide poche" à l'étape.
bonne route
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>Je pensais aussi qu'en solo, les turbulences allaient se faire sentir, et bien non, plus tu vas vite, plus c'est stable, c'est la première Guzz que j'ai qui soit aussi stable, incroyable, pourtant, je fais 1m83RJVB a écrit :Sans doute une question de "géométrie et position du pilote sur la moto"
Je sens une dégradation du comportement avec mon tc quand je suis seul. Il paraît qu'un trou entre pilote et TC peut en être la cause (turbulences). Même pas exclu que forme et position de la bulle auront une influence!
A+
vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
-
- World Trip Runner
J'avais une bulle Skidmarx, avec laquelle j'avais même une sorte de secouement en dépassant les 120km/h. J'ai maintenant une bulle CalSci avec laquelle je n'ai plus ça (c'est devenu presque trop calme
). Je verrai bien si j'ai moins de modification du comportement de la moto en mettant le tc maintenant.

chargement
Même phénomène pour moi, avec le TC, à partir de 120 km/h. Je ressens un flottement qui se traduit par une oscillation rapide latérale, comme si je roulais derrière un camion. En duo, l'effet s'estompe complètement. En revanche, je n'ai pas testé l'influence de la position de la bulle.RJVB a écrit :Sans doute une question de "géométrie et position du pilote sur la moto"
Je sens une dégradation du comportement avec mon tc quand je suis seul. Il paraît qu'un trou entre pilote et TC peut en être la cause (turbulences). Même pas exclu que forme et position de la bulle auront une influence!
Jacou
Re: chargement
-1Jacou 49 a écrit :Même phénomène pour moi, avec le TC, à partir de 120 km/h. Je ressens un flottement qui se traduit par une oscillation rapide latérale, comme si je roulais derrière un camion. En duo, l'effet s'estompe complètement. En revanche, je n'ai pas testé l'influence de la position de la bulle.RJVB a écrit :Sans doute une question de "géométrie et position du pilote sur la moto"
Jacou

Il ne me gène jamais mon TC

Sauf pour fermer ma sxxx de porte de garage basculante

- JY40
- Tour de France
Re: chargement
+1Jacou 49 a écrit :Même phénomène pour moi, avec le TC, à partir de 120 km/h. Je ressens un flottement qui se traduit par une oscillation rapide latérale, comme si je roulais derrière un camion. En duo, l'effet s'estompe complètement. En revanche, je n'ai pas testé l'influence de la position de la bulle.Jacou
Avec une variation importante en fonction du vent : ça peut aller d'aucune perturbation en l'absence de vent, à un peu, quand le vent vient de face. Vraisemblablement, l'air dévié par la bulle revient sur le TC avec quelques turbulences.
Un peu désagréable mais pas dangereux à mon avis.
Aujourd'hui sur le Finistére sud, plein de vent, une belle ballade en bord de mer, passage chez un collégue prendre 12 bouteilles de pinards.
Ca pése dans le top case, mais, bon, ça n'a pas perturbé vraiment la Norge. Par contre le vent
chiant à la longue.
Bon, on va pas se plaindre, il n'a pas plu

Le top case c'est un gros Givi estampillé MotoGuzzi. Ca fait 11 kg les 12 bouteilles, ça a pas eu l'air de le déranger

Si vous passez pour une dégustation, faudra attendre qu'il se repose car ça tourne quand même pas mal dans les environs.

Du coup, maintenant, j'ai une référence pour le top case : contenance 2 casques ou 12 bouteilles

Ca pése dans le top case, mais, bon, ça n'a pas perturbé vraiment la Norge. Par contre le vent

Bon, on va pas se plaindre, il n'a pas plu

Le top case c'est un gros Givi estampillé MotoGuzzi. Ca fait 11 kg les 12 bouteilles, ça a pas eu l'air de le déranger

Si vous passez pour une dégustation, faudra attendre qu'il se repose car ça tourne quand même pas mal dans les environs.

Du coup, maintenant, j'ai une référence pour le top case : contenance 2 casques ou 12 bouteilles

Vous avais dit GUZZI ??
Avec beaucoup de certainement !!!
Avec beaucoup de certainement !!!