-750- mécanique
-750- mécanique
Bonjour, est ce que l'un d'entre vous a libéré l'admission et l'échappement sur une Breva 750, un peu à la façon de Mécatwin avec ses kit Best Power sur les Triumph, c'est à dire laisser le moteur respirer au maximum au niveau de la boîte à air et des échappements sans pour autant réveiller tout le quartier chaque matin ? Eventuellement avec un module Mandello ?
Si certains ont fait ça, quel est le gain immédiat sur la puissance et le couple ?
Je parle de gain réel qui peut être mesuré sur un banc ou avec un chrono, les impressions ressenties au guidon sont malheureusement très trompeuses et subjectives dès que l'on touche au bruit d'échappement par exemple ! (souvent + de bruit = impression de + vite !)
Seules les notions de souplesse et de meilleure "rondeur" du moteur (- de pétarrades etc..) que l'on ressent sont plus réelles.
Voilà, moi aussi comme Depoisier sur les triumph, j'aimerai "enlever son manteau qui lui tient trop chaud" à une 750 Breva !
Merci pour vos réponses
Cordialement
Si certains ont fait ça, quel est le gain immédiat sur la puissance et le couple ?
Je parle de gain réel qui peut être mesuré sur un banc ou avec un chrono, les impressions ressenties au guidon sont malheureusement très trompeuses et subjectives dès que l'on touche au bruit d'échappement par exemple ! (souvent + de bruit = impression de + vite !)
Seules les notions de souplesse et de meilleure "rondeur" du moteur (- de pétarrades etc..) que l'on ressent sont plus réelles.
Voilà, moi aussi comme Depoisier sur les triumph, j'aimerai "enlever son manteau qui lui tient trop chaud" à une 750 Breva !
Merci pour vos réponses
Cordialement
- beatlegeorges
- Tour de France
Je crois qu'il est illusoire de chercher à booster le 750. Ce bloc n'a jamais délivré plus de chevaux qu'actuellement, même quand il était monté avec des carbus et des normes plus souples qu'aujourd'hui. Le proto de l'Hippogrifo était sympa, avec la version aviation du 750 et 20cv de plus, mais il n'a jamais été retenu, dommage que la production actuelle n'utilise pas cette version: le cafe racer avec 68 cv, ça aurait déjà plus d'intérêt!
Breva 750 de Mai 2006 80000 km
V50 III de 1981 69000 km en projet de rénovation
D'ac avec toi Tof, mais les nouvelles Classic et CR sont des produits d'appel, une sorte de clin d'oeil pour prospects et autres clientèles potentielles, donc pour rester dans une gamme de prix "abordable", le V7 et le chassis des Breva/Nevada ont été seulement repris. Le bourrin de la Bellagio aurait trouvé sa place dans la Café Racer...Tof63 a écrit :Je crois qu'il est illusoire de chercher à booster le 750. Ce bloc n'a jamais délivré plus de chevaux qu'actuellement, même quand il était monté avec des carbus et des normes plus souples qu'aujourd'hui. Le proto de l'Hippogrifo était sympa, avec la version aviation du 750 et 20cv de plus, mais il n'a jamais été retenu, dommage que la production actuelle n'utilise pas cette version: le cafe racer avec 68 cv, ça aurait déjà plus d'intérêt!

--sur mon ex V65 , j'ai eu monté des cornets en alu (pas les Kn qui filtrent!) avec grille , acheté chez krajka! et des busso fort libéré , et surtout une carburation adaptée (j'ai eu a monter jusqu'a 20 points de plus !tellement le filtre d'origine bride le moteur) , le gain de couple et de puissance était EX-TRA-OR-DI-NAIRE! ,
, jamais aucune japonaise ne t'ofrirait ça! , de sympa et joueur le moteur etait devenu carrement méchant , je suivais les pantah sans probléme et , au dessus de 160 les louvoiments étaient tels (la fameuse colonne de direction pas assez rigide) que je n'ai jamais pu monter a fond!, mais quel souvenir! un défaut quand méme : cet ensemble rendait la moto tres bruyante , méme pour l'époque! a cause des culasses plates ,qui comme le morini 500 rendent le moteur tres puncheur a bas régime mais excessivement bruyant , ç'est pourquoi cette technologie est abandonnée de nos jours...........

- beatlegeorges
- Tour de France
Après un aller-retour ce WE dans les Ardennes, j'affirme que ce qui rend la Breva 750 plus rapide, c'est le changement d'amortisseurs !
J'ai mis des bitubos en lieu et place des sachs d'origine, et la machine est transformée, je roule 20 km/h plus vite !
Je ne ressent plus le besoin de toucher au moteur, qui est plaisant entre 3000 et 6000 tours, et permet de bien s'amuser sur les petites routes.
C'est mon avis, hugh !
J'ai mis des bitubos en lieu et place des sachs d'origine, et la machine est transformée, je roule 20 km/h plus vite !
Je ne ressent plus le besoin de toucher au moteur, qui est plaisant entre 3000 et 6000 tours, et permet de bien s'amuser sur les petites routes.
C'est mon avis, hugh !
Le week-end dernier je me suis fait 1300 bornes par les nationales, à 110, 120 et c'est vrai que comme ça elle est vraiment agréable, c'est son régime tranquile qui donne l'impression de pouvoir faire le tour de la terre! Le moteur ronronne, c'est le bonheur, et quand il s'agit de doubler elle en a toujours assez sous la poignée 

Breva 750 de Mai 2006 80000 km