Je viens faire appel à vos lumières ...
Car je sais pas trop si le comportement de ma Guzzi au demarrage est normal.
Tous les matins :
- j'attends que la procédure d'initialisation soit finie
- je débraye
- j appuie sur le démarreur
A ce moment là si je laisse faire, le démarreur va galérer et caler.
Si je mets un peu de gaz (2000 tr/min), la moto va démarrer, se caler a 2000 (grâce à ma mise de gaz) et en gardant ce régime quelques secondes ,
Ça suffit pour qu'elle puisse garder son régime de 1000-1100 sans caler.
Si je garde le régime trop peu de temps --> retour immédiat a 1000 tr/min ---> calage
Est ce normal que ma moto ne monte pas son régime automatiquement a 2000 tr/min?
Je précise que visiblement (je suis le proprio n° 3 de cette moto):
- Le proprio n° 1 a reçu ce commentaire de par le passe sur le forum :
- Le proprio n° 2 a fait changer le moteur de pas-à-pas en garantie par la suite.Florent a écrit:
Pour ma part plus de pétarades !!
depuis ma révision des 10000 (chez Goutal à Champigny) le réglage effectué est parfait !!! (me demandez pas quoi... Embarassed )
Point négatif mais minime, elle démarre moins bien à froid : elle ne tient pas le ralenti les 3 premières minutes le matin. Après tout roule !
Ce qu'il t'a fait est la seule solution connue: il a débranché les tuyauteries du moteur pas à pas (et les a bouchées) puis il a remonté le ralenti avec les vis de richesse mais tu n'as plus l'ajustement du ralenti avec la température, ce qui fait que tu cales à froid (et ça sera bien pire cet hiver!). Ceci dit ça peut être une bonne solution à la condition de régler le régime de ralenti un peu plus haut en saison froide qu'en été, ce qui implique au moins deux réglages voire plus , par an.
Personnellement je vais attendre pour adopter cette solution car, même si je sais me le faire tout seul, elle ne me séduit pas totalement. Accessoirement ta moto n'est plus conforme du point de vue de la pollution à la norme Euro3 pour le régime de ralenti et en décélération.
Franck