panne démarrage
Modérateur : Zita VII
- ophil13
- Connait son département
panne démarrage
Bonjour à tous.
Première panne ce matin sur ma norge ! Voilà un peu plus d'un an que je roule avec pour mon plus grand plaisir !!!! Et ce matin, départ pour le boulot, température un peu fraiche, un coup de démarreur comme dab ca s'ébroue. Mais cette fois ci ca ne part pas ! Essaie encore ! Mais la plus rien, un claquement sec comme quand le contacteur enclanche la fourchette sur le démarreur, mais le démarreur ne tourne pas du tout. J'entend bien le ronronnement de la pompe à essence avant et après le claquement mais rien ne se passe. C'est la panne !
Donc boulot en BAR!
Cet aprem je recharge la batterie dès fois que ! Je vérifie tous les fusibles dès fois que ! Mais rien toujours le même scénario...
J'ai appelé mon concessionnaire sur Marseille, il faut que je lui ammène. J'habite à 25Km, il faut que je trouve un transporteur, lui n'a rien pour rapatrier les motos. En plus il me dit qu'il n'a pas de moto de prêt. La moto est toujours sous garantie, et je sens la galère pour la semaine prochaine, aller bosser en voiture dans Marseille, ça ne le fait pas vraiment !!!
L'un de vous a t il déjà eu des soucis de ce côté ??
Merci pour vos réponses.
Phil
Première panne ce matin sur ma norge ! Voilà un peu plus d'un an que je roule avec pour mon plus grand plaisir !!!! Et ce matin, départ pour le boulot, température un peu fraiche, un coup de démarreur comme dab ca s'ébroue. Mais cette fois ci ca ne part pas ! Essaie encore ! Mais la plus rien, un claquement sec comme quand le contacteur enclanche la fourchette sur le démarreur, mais le démarreur ne tourne pas du tout. J'entend bien le ronronnement de la pompe à essence avant et après le claquement mais rien ne se passe. C'est la panne !
Donc boulot en BAR!
Cet aprem je recharge la batterie dès fois que ! Je vérifie tous les fusibles dès fois que ! Mais rien toujours le même scénario...
J'ai appelé mon concessionnaire sur Marseille, il faut que je lui ammène. J'habite à 25Km, il faut que je trouve un transporteur, lui n'a rien pour rapatrier les motos. En plus il me dit qu'il n'a pas de moto de prêt. La moto est toujours sous garantie, et je sens la galère pour la semaine prochaine, aller bosser en voiture dans Marseille, ça ne le fait pas vraiment !!!
L'un de vous a t il déjà eu des soucis de ce côté ??
Merci pour vos réponses.
Phil
Phil
T'es encore sous garantie, y'a donc moyen de faire marcher l'assistance GUZZI pour le transfert de la moto. Me trompe-je ?
Vois également ton assurance, les contrats évoluent parfois sans qu'on le sache et l'assistance devient à 0 km (au lieu des 30 ou des 50...).
Pour les causes de ta panne
Un court-jus dans le démarreur (Ça m'est arrivé sur mon ancienne Ie avec les mêmes symptômes et l'épuisement de mon stock de fusibles qui en a découlé...). De meilleurs avis (que le mien d'ignare Norgiste) ne vont pas tarder à fuser ! 
Vois également ton assurance, les contrats évoluent parfois sans qu'on le sache et l'assistance devient à 0 km (au lieu des 30 ou des 50...).
Pour les causes de ta panne

bof
C'est vrai que Doumé n'y connait pas grand chose en Norge, même si M'dame Doumé monte derrière lui depuis qu'ils ont vu la mienne, mais j'ai pas eu cette panne alors je vais avoir du mal à t'aider
Je compatis
Par contre le GCC qui dépanne pas et prête pas de mob', bon courage
! et faut pas qu'il pleure si certains passent à la concurrence 

Je compatis

Par contre le GCC qui dépanne pas et prête pas de mob', bon courage

-
- World Trip Runner
Par hasard, est-ce que ton tableau de bord s'éteint après le click du démarreur, pour revenir après? As-tu bien testé le voltage de ta batterie? Il n'est vraiment pas exclu que ta batterie soit morte. Des AGM peuvent lâcher comme ça, d'un coup et sans préavis. Surtout si elles n'ont pas été mises en route en suivant les instructions plus qu'à la lettre...
a mon avis ton démarreur VALEO a laché. si c'est accesible essaye de démarrer en direct sur le démarreur en pontant avec un fil la petite cosse plate male (il faut enlever la fiche) avec l'arrivée du + sur le démarreur (gros fil avec une cosse tenue avec un écrou clé de 13) et la si elle ne démarre pas c'est le démarreur qui est dans le sac et si elle démarre ça vient de quelque part (relais, bouton poussoir) mais tu peux rouler en attendant en shuntant les cosses.
dédé
dédé
- ophil13
- Connait son département
Merci pour toutes ces réponses chaleureuses.
Je vais essayer de compléter dans l'ordre...
L'assistance Guzzi aux dires de mon concessionnaire fonctionne à partir de 50km! Pour les fusibles ils sont tous intacts, testés au multimetre.
La batterie était à 12,7v au moment de la panne, après un petit coup de charge 13,4v testé au multimetre. J'habite en haut d'une forte pente, donc j'avais pensé testé la poussette, sans savoir si c'était raisonnable, (cardan, injection, gabarit....) d'autant plus que si c'est chou blanc je me retrouve marron en bas !
Ma Norge a 23000km, immatriculée en juillet 2008 avec 12000 au compteur (moto du concessionnaire) Loi de Murphy oblige on revient juste de congé !
Par contre je vais voir pour shunter les fils du démarreur mais pas très chaud vu qu'elle est sous garantie!
Pour la bécane de prêt je ne sais pas si je peux insister auprès de mon concessionnaire!
Merci encore pour tous vos avis
Phil
L'assistance Guzzi aux dires de mon concessionnaire fonctionne à partir de 50km! Pour les fusibles ils sont tous intacts, testés au multimetre.
La batterie était à 12,7v au moment de la panne, après un petit coup de charge 13,4v testé au multimetre. J'habite en haut d'une forte pente, donc j'avais pensé testé la poussette, sans savoir si c'était raisonnable, (cardan, injection, gabarit....) d'autant plus que si c'est chou blanc je me retrouve marron en bas !
Ma Norge a 23000km, immatriculée en juillet 2008 avec 12000 au compteur (moto du concessionnaire) Loi de Murphy oblige on revient juste de congé !
Par contre je vais voir pour shunter les fils du démarreur mais pas très chaud vu qu'elle est sous garantie!
Pour la bécane de prêt je ne sais pas si je peux insister auprès de mon concessionnaire!
Phil
Phil
- phil
- European Tour
Vu l'état de charge de ta batterie , tu peux démarrer à la poussetteophil13 a écrit :La batterie était à 12,7v au moment de la panne, après un petit coup de charge 13,4v testé au multimetre. J'habite en haut d'une forte pente, donc j'avais pensé testé la poussette, sans savoir si c'était raisonnable, (cardan, injection, gabarit....) d'autant plus que si c'est chou blanc je me retrouve marron en bas !
Phil

et en plus en descente !!!
Membre du club des 100 000 .
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>Ton concess t'a raconté des conneries, l'assistance fonctionne même à 200 metres de chez toi, je l'ai testée l'année dernière pour une panne similaire à la tienne, c'est-à-dire que j'avais du contact, mais le moteur s'arrêtait, ou refusait tout simplement de démarrer, et c'était en fait l'alarme qui mettait le souck, pour toi, c'est à priori autre chose. En tous cas, appelle l'assistance, il n'y a pas de problème, au pire, tu la pousses sur 100 metres pour qu'elle ne soit pas chez toi.Pour la bécane de prêt, si ton concess n'en a pas, tu n'as rien à exiger, il n'y a pas d'obligation contractuelle.ophil13 a écrit :Merci pour toutes ces réponses chaleureuses.
Phil
A+
Bonne chance
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- World Trip Runner
Mieux vaut éviter cela. Même si les choses se sont améliorées avec les derniers ECU, il reste encore possible de le griller. Je crois que moi-même j'ai failli faire ça, avec l'aide de quelques voisins bienveillants mais pas très ingénieux, quand ma batterie a lâché il y a un an. J'ai vu des messages sur l'ordi du tableau de bord qu'on ne devrait jamais voir, et ça m'a calmé — à temps faut croire.
Démarrer à la poussette ou en descendant une pente est beaucoup moins risqué, je suppose que tu sais le faire (je me souviens bien que ça m'a mis 3x pour piger
)
Démarrer à la poussette ou en descendant une pente est beaucoup moins risqué, je suppose que tu sais le faire (je me souviens bien que ça m'a mis 3x pour piger

- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>Je me souviens qu'à une époque en Bretagne, je poussais seul ma 850T tous les matins pour démarrer, ça fait les bras, mais on y arrive, il faut se mettre en seconde ou en 3emeRJVB a écrit :Mieux vaut éviter cela. Même si les choses se sont améliorées avec les derniers ECU, il reste encore possible de le griller. Je crois que moi-même j'ai failli faire ça, avec l'aide de quelques voisins bienveillants mais pas très ingénieux, quand ma batterie a lâché il y a un an. J'ai vu des messages sur l'ordi du tableau de bord qu'on ne devrait jamais voir, et ça m'a calmé — à temps faut croire.
Démarrer à la poussette ou en descendant une pente est beaucoup moins risqué, je suppose que tu sais le faire (je me souviens bien que ça m'a mis 3x pour piger)
ça marche avec toutes les bécanes et toutes les bagnoles sauf automatiques
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
[
La batterie était à 12,7v au moment de la panne, après un petit coup de charge 13,4v testé au
Phil[/quote]
une batterie peut avoir 13 volts mais pas l'ampérage pour démarrer, j'ai testé cette été en restant en rade après un arrêt et démarrage du side à la poussette avec charge de la batterie au camping mais la moto n'a jamais redémarré.
Ca ne coute rien de shunter le démarreur et c'est pas visible pour la garantie.
La batterie était à 12,7v au moment de la panne, après un petit coup de charge 13,4v testé au
Phil[/quote]
une batterie peut avoir 13 volts mais pas l'ampérage pour démarrer, j'ai testé cette été en restant en rade après un arrêt et démarrage du side à la poussette avec charge de la batterie au camping mais la moto n'a jamais redémarré.
Ca ne coute rien de shunter le démarreur et c'est pas visible pour la garantie.
verification des bornes de batteries !!!!! pas de sulfate?
apres on voit ,metrix sur la batterie ,un coup de demarreur, et on regarde si ca chute , si chute brutale du voltage , batterie out, sinon ,on regarde plus avant , le demarreur, on peut aussi tenter de tirer un fil du + demarreur ,au fil d'excitation du demarreur ,pour voir ce que ca fait , si ca ne donne rien , t'as plus qu'a changer de dem...,mais si t'es en garantie , peut etre ne vaut pas mieux ne rien toucher, surtout si tu ne touches pas trop la meca, meme les essais peuvent etre risqués lorsqu'on ne sait pas trop ou on va .
bonne chance
apres on voit ,metrix sur la batterie ,un coup de demarreur, et on regarde si ca chute , si chute brutale du voltage , batterie out, sinon ,on regarde plus avant , le demarreur, on peut aussi tenter de tirer un fil du + demarreur ,au fil d'excitation du demarreur ,pour voir ce que ca fait , si ca ne donne rien , t'as plus qu'a changer de dem...,mais si t'es en garantie , peut etre ne vaut pas mieux ne rien toucher, surtout si tu ne touches pas trop la meca, meme les essais peuvent etre risqués lorsqu'on ne sait pas trop ou on va .
bonne chance