jm13 a écrit :Bonsoir.
J'ai remplacé l'huile d'origine par de la 20W (ipone 100% synt).
La fourche est ainsi bien moins mollassonne, et ne pompe plus en appuis sur l'angle.
Plus besoin de serrer la précontrainte à fond.
Bonne route.
Merci pour l'info, j'en parlerai à mon concessionnaire à la prochaine visite.
En fait mon problème est que je frotte pas mal la béquille centrale en virage. Elle est bien limée. En partance en Normandie avec mon épouse, j'avais durci la suspension pour le duo. C'était bon mais je roule plus cool avec mon épouse

J'ai donc décidé de garder ce réglage pour rouler seul mais bon j'ai de nouveau touché avec la béquille en solo par après. J'ai même eu comme un coup de raquette qui a modifié ma trajectoire dans un rond point. Suite au réglage de l'amortisseur arrière, j'ai pensé que je devrais durcir la fourche pour voir; d'où mon premier mail d'aide. Je vais donc suivre les réglages de "Motoguzzibonjour" comme base de départ et essayer de peaufiner comme il me le conseille ainsi que Ludo51. On va sans doute me dire de virer la béquille centrale : je ne peux pas pour un gain de place. On me dira peut être aussi de changer d'amortisseur par un Ohlins par exemple. Je ne peux pas non plus. Mon épouse est très compréhensive et me laisse faire mes petits caprices

en m'ayant autorisé l'achat d'une 3ème moto. (d'où gain de place avec béquille centrale). Maintenant si je commence à acheter des nouveaux amortisseurs, je risque vraiment mon ticket de sortie

Je crois que le plus simple est de considérer que la Guzzi n'est pas une R1 et de rouler plus sage. Je ne vais quand même pas me plaindre; il y a des choses beaucoup plus grave dans la vie et je reconnais que je suis un privilégié concernant ma grande passion. En tout cas, je trouve ce forum vraiment sympa : on ne se prend pas la tête (pas toujours le cas avec d'autres marques... allemandes par exemple

)
V+
Yves de plus en plus passionné par les belles italiennes.