Accessoire - Echappement Agostini
Modérateur : Centaurdedé
Salut les gens,
A one+twin : oui, ce sont bien les valises d'origine de la 1200S, et en effet, celle de gauche n'a pas été évidée pour l'emplacement dédié au pot.
Je ne connais pas les dimensions du mistral carbone.
Mais franchement, je trouve que sur cette bécane au look un peu vintage, un pot chromé me semble plus adéquat. Après, les goûts et les couleurs...
A ta disposition pour plus de renseignements si nécessaire.
A one+twin : oui, ce sont bien les valises d'origine de la 1200S, et en effet, celle de gauche n'a pas été évidée pour l'emplacement dédié au pot.
Mais franchement, je trouve que sur cette bécane au look un peu vintage, un pot chromé me semble plus adéquat. Après, les goûts et les couleurs...
Salut les gens,
Petite virée d'un peu plus de 2000 bornes la semaine dernière. J'ai donc pu tester ce nouveau pot dont j'ai publié les photos. Super, il ne frotte plus dans les virages ! C'est une bonne chose.
A présent, il va falloir s'occuper de préserver la béquille, qui vient de racler pour la première fois...
Petite virée d'un peu plus de 2000 bornes la semaine dernière. J'ai donc pu tester ce nouveau pot dont j'ai publié les photos. Super, il ne frotte plus dans les virages ! C'est une bonne chose.
A présent, il va falloir s'occuper de préserver la béquille, qui vient de racler pour la première fois...

Heu...Patix a écrit :Salut les gens,
Les valises "d'origine" ne sont pas celles-ci... ou alors il y a longtemps !
D'ailleurs, voir ici dans un post de Centaurdedé où il dit qu'il a des sacoches de Breva:
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 1d0c133034
V, Armène
Salut les gens,
Encore une petite virée, le week end dernier, au départ de la région d'Avignon pour le Jura franco-suisse. Même par des conditions météo déplorables, cette moto reste un bonheur à conduire. Je confirme que le nouveau pot ne frotte plus du tout, mais que la béquille, elle, commence à s'user. On va dire que c'est un bon repère pour ne pas aller chercher les derniers degrés d'angle qui pourraient être dévastateurs...
Encore une petite virée, le week end dernier, au départ de la région d'Avignon pour le Jura franco-suisse. Même par des conditions météo déplorables, cette moto reste un bonheur à conduire. Je confirme que le nouveau pot ne frotte plus du tout, mais que la béquille, elle, commence à s'user. On va dire que c'est un bon repère pour ne pas aller chercher les derniers degrés d'angle qui pourraient être dévastateurs...

- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>Depuis que j'ai mon EMC sur la Norge, plus rien ne frotte, même pas en duo chargéPatix a écrit :Salut les gens,
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Marrant ça les miennes livrées d'origine avec la moto sont différentes, ce sont celles qui figurent sur le site Moto Guzzi Italie (36 litres) http://www.motoguzzi.it/it_IT/accessori ... aspx?id=48 avec le petit logo rouge.Patix a écrit : A Armène : ce sont bien les mêmes valises dont je dispose sur ma 12S, et je confirme qu'il s'agit des valises d'origines, livrées au premier proprio lors de l'achat de la moto.
Celle de gauche n'est pas évidée pour laisser passer le pot.
A+
Re: Accessoire - Echappement Agostini
Bonjour Caillou,caillou38 a écrit :Bon ça y est, j'ai craqué, un peu tard pour Noël, un peu tôt pour mon anniv...![]()
Celle-ci c'est pour montrer qu'un objet qui a un âme s'intègre parfaitement dans le Grand Tout.
Et Dieu créa la Guzzi![]()
![]()
![]()
Donc, cet Ago conico...il est bô comme les pots de Norton,
il est beaucoup plus discret (et léger) que l'origine ...j'ai enfin l'impression de rouler homologué.
Le son me rappelle le râle sympathique des anglo italiennes mythiques d'avant l'ère du carbone, les pétarades sont aussi présentes qu'avant, mais ayant moins de volume pour s'expandre, leur son est plus sec et discret. On entend nettement l'aspiration dans la boite à air,mmmmmmmm...et.....le moteur a vraiment plus de couple et de rondeur qui rend la 1200 presque agréable en ville et surtout permet des sorties d'épingles de la folie![]()
![]()
![]()
Rhaaa, trop bon, et tout ça sans faire ch.er les riverains.
En négatif, le "catalyseur" ne passe pas, donc, c'est montage sans...
Sinon la maison Agostini est très efficace: commandé lundi 15h, recu jeudi
11h, avec petit mail de prise en compte de la commande en français "local" et amicales salutations...les concess des chez nous ont encore du boulot pour les sens du commerce...
Voilà, ruiné, mais heureux...mais n'est-ce pas cela la vraie vie?![]()
![]()
Caillou
Ps: avec son Ago ma 1200S me fait encore plus penser aux nanas d'Edika -gros seins, petits c*ls!!!
Ca fait plusieurs fois que j'essaie de me mettre en relations avec Agostini depuis décembre, j'ai demandé plusieurs informations sur leurs produits mais ils n'ont jamais répondu. Faut il les appeler?
Est il difficile de monter un échappement comme celui ci pour un quelqu'un qui sait seulement démonter (et remonter) un VTT. Faut il un outillage particulier?
Je n'ai aucune connaissance mécanique.
Mais je crois bien que c'est ce pot qui lui va le mieux.
Merci pour ta réponse.
- caillou38
- World Trip Runner
Salut,
ben oui, toujours content....même si avec la neige et le verglas je n'ai pas l'occasion de le faire chanter!
Nettoyage comme le reste de la machine: eau + savon et finition à la peau de chamois. Pas besoin de produit spécial, l'acier est de très belle qualité.
Aucun réglage n'est nécessaire, la sonde lambda et le calculateur se chargent de tout. Pour le bruit d'aspiration, il est plus présent car l'échappement moins "sonore" lui laisse un peu de place. Le filtre à air est le même que celui d'origine, car il n'est nul besoin de faire rentrer plus d'air avec le db killer en place, le pot ne pourrait pas évacuer le surplus à haut régime.
D'ailleurs, j'ai fait un essai sans db killer: c'est sûr que ça crache plus fort dans le haut du compte-tours, mais quel boucan!!!!!! Magnifique, mais totalement insupportable pour moi...et les riverains.
Pour info, Agostini était fermé pour cause d'inventaire. Va sur leur nouveau site, il y a un formulaire + n° de tél pour entrer en contact avec eux. D'ailleurs, la nouvelle finition noire du pot est très sympa!
www.agostinimandello.com
A +
Caillou
ben oui, toujours content....même si avec la neige et le verglas je n'ai pas l'occasion de le faire chanter!
Nettoyage comme le reste de la machine: eau + savon et finition à la peau de chamois. Pas besoin de produit spécial, l'acier est de très belle qualité.
Aucun réglage n'est nécessaire, la sonde lambda et le calculateur se chargent de tout. Pour le bruit d'aspiration, il est plus présent car l'échappement moins "sonore" lui laisse un peu de place. Le filtre à air est le même que celui d'origine, car il n'est nul besoin de faire rentrer plus d'air avec le db killer en place, le pot ne pourrait pas évacuer le surplus à haut régime.
D'ailleurs, j'ai fait un essai sans db killer: c'est sûr que ça crache plus fort dans le haut du compte-tours, mais quel boucan!!!!!! Magnifique, mais totalement insupportable pour moi...et les riverains.
Pour info, Agostini était fermé pour cause d'inventaire. Va sur leur nouveau site, il y a un formulaire + n° de tél pour entrer en contact avec eux. D'ailleurs, la nouvelle finition noire du pot est très sympa!
www.agostinimandello.com
A +
Caillou
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Effectivement, il est beau en noir! Mais le modèle pour 4V est moins cher et à mon avis plus esthétique. Il parait très court et libère bien la roue arrière!
http://www.agostinimandello.com/index.p ... 59&lang=fr
http://www.agostinimandello.com/index.p ... 59&lang=fr
Pour une fois une video tres bien faite et explicite :
http://www.youtube.com/watch?v=UlimxuCcTPY
http://www.youtube.com/watch?v=UlimxuCcTPY
- blaphi2003
- Tour de France
Re: Accessoire - Echappement Agostini
Ils étaient fermé pour inventaire jusqu'au 10 janvier de mémoire. Tu adresse un mel, ils répondent. Moi ils m'ont même téléphoné 3 fois pour mon pot (ma CB n'avait pas marché - c'est pas eux qui vont perdre le client).Duriez a écrit :Ca fait plusieurs fois que j'essaie de me mettre en relations avec Agostini depuis décembre, j'ai demandé plusieurs informations sur leurs produits mais ils n'ont jamais répondu. Faut il les appeler?
Si tu téléphones, il y a Luca qui parles français et qui a un super dico franco-italien sur son bureau dont je peux te dire que, vu sa tronche, il est pas là pour la déco. Ses collègues parlent un anglais très correct.
Philippe, V9 Bobber
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1