V50 - Bas de cadre petits blocs Interchangeable ??
-
- Connait son département
V50 - Bas de cadre petits blocs Interchangeable ??
Salut à tous
J'aurais voulu savoir si les bas de cadre des petits blocs (la partie avec les béquilles et les reposes pieds) sont interchangeables entre eux.
Autrement dit, est-ce que je peux mettre sur ma Nevada un bas de cadre de V35, 50, 65, Lario, etc...?
J'ai regardé sur les part-list des différents modèles et ça a l'air d'être identique au niveau des fixations, mais je voulais avoir votre avis.
Je veux "décustomiser" la Nevada, et du coup mettre des reposes pieds moins en avant. Ca me semble la solution la plus simple et la plus économique.
Merci d'avance
Steph
J'aurais voulu savoir si les bas de cadre des petits blocs (la partie avec les béquilles et les reposes pieds) sont interchangeables entre eux.
Autrement dit, est-ce que je peux mettre sur ma Nevada un bas de cadre de V35, 50, 65, Lario, etc...?
J'ai regardé sur les part-list des différents modèles et ça a l'air d'être identique au niveau des fixations, mais je voulais avoir votre avis.
Je veux "décustomiser" la Nevada, et du coup mettre des reposes pieds moins en avant. Ca me semble la solution la plus simple et la plus économique.
Merci d'avance
Steph
-
- European Tour
Re: V50 - Bas de cadre petits blocs interchangeable ??
Je pense que cela doit se monter.
la partie arrière peut être plus ou moins longue et évasée pour tenir les pots et laisser passer le bras oscillant, plus large sur les 750.
la partie arrière peut être plus ou moins longue et évasée pour tenir les pots et laisser passer le bras oscillant, plus large sur les 750.
In Guzzi we trust
Salut,
Les références d'origine des bas de cadre, sont identiques pour les Nevada 750 et 350 (sauf Nevada base club).
Les bas de cadre pour V50 et V35 sont les mêmes, mais pas sur V65 ni Nevada (toujours avec les références d'origine).
Il faudrait avoir les dimensions pour être sûr du coup.
A++
Les références d'origine des bas de cadre, sont identiques pour les Nevada 750 et 350 (sauf Nevada base club).
Les bas de cadre pour V50 et V35 sont les mêmes, mais pas sur V65 ni Nevada (toujours avec les références d'origine).
A++
-
Pour la partie arrière c'est pas trop génant vu que sur la Nevada les reposes pieds passager et les fixations de pots ne sont pas sur le bas de cadre, donc je pourrais la couper.billyguzzi a écrit :Je pense que celà doit se monter. la partie arrière peut être plus ou moins longue et évasée pour tenir les pots et laisser passer le bras oscillant, plus large sur les 750.
-
Les différences de référence ne viendraient-elles pas , justement, du fait que les reposes pieds ne sont pas au même endroit suivant les modèles?guzzifloc a écrit :Salut,
A++
Je vais continuer à chercher, et passer poser la question à mon concess.
Merci pour vos réponses.
sur les cadres Tonti (petits blocs comme gros blocs), les cadres sont identiques (tous les petits blocs d'une part, tous les gros blocs d'autre part), les variantes concernent :
- la colonne de direction (longueur et inclinaison, serrure de blocage ou non)
- le bras oscillant
- la présence ou non de marchepieds sur les berceaux inférieurs
- quelques pattes de fixations soudées ici ou là
- la colonne de direction (longueur et inclinaison, serrure de blocage ou non)
- le bras oscillant
- la présence ou non de marchepieds sur les berceaux inférieurs
- quelques pattes de fixations soudées ici ou là
- mauriceetjeannine
- Tour de France
salut,
attention il y a d'autres différences sur les petits blocs, notamment la largeur du cadre au niveau des caches latéraux.
Il faut faire attention pour les echanges de pieces c'est parfois plus compliqué qu'il n'y parait.
a+, Fabien
attention il y a d'autres différences sur les petits blocs, notamment la largeur du cadre au niveau des caches latéraux.
Il faut faire attention pour les echanges de pieces c'est parfois plus compliqué qu'il n'y parait.
a+, Fabien
merci Fabien, voila un détail que j'ignorais 

- mauriceetjeannine
- Tour de France
Salut,
il suffit de rouler sur un V65 et de prendre ensuite un Strada pour comprendre que les anciens cadres sont des vélos a cote nouveaux....
encore une raison qui me fait préférer les V65.
a+, Fabien
il suffit de rouler sur un V65 et de prendre ensuite un Strada pour comprendre que les anciens cadres sont des vélos a cote nouveaux....
encore une raison qui me fait préférer les V65.
a+, Fabien
-
Bon, ça n'a pas l'air aussi simple que je le pensais.
Vu que ce n'est pas le plus urgent à faire, je vais continuer à réfléchir à la question et je verais ça plus tard.
En tout cas merci pour les infos.
Steph
Vu que ce n'est pas le plus urgent à faire, je vais continuer à réfléchir à la question et je verais ça plus tard.
En tout cas merci pour les infos.
Steph
- mauriceetjeannine
- Tour de France
salut,
c'est pas que c'est pas simple, faut juste faire gaffe. faut que je regarde ce que j'ai en surplus....
a+
c'est pas que c'est pas simple, faut juste faire gaffe. faut que je regarde ce que j'ai en surplus....
a+
- FranzV7Café
- Tour de France
Eh ben Steph, ta modif s'annonce mal
T'as réussi à adapter ton réservoir et modifier la selle?
Ce serait déjà un bon premier pas

-
Merci Fabien.mauriceetjeannine a écrit :salut,
a+
Fin novembre je vais au salon moto légende, si j'en trouve d'occase pas cher je les prendrais, pour tester.
-
T'inquiètes pas François, ça va le faireFranzV7Café a écrit :Eh ben Steph, ta modif s'annonce mal![]()

Pour l'instant je n'ai encore rien fait. Vu que je n'ai pas de garage c'est galère avec le temps en ce moment, je ne peux pas bosser dehors.
Par contre j'ai un petit atelier, faut que je range le bordel dedans et que je vois si je peux y mettre la moto.
J'aurais pas beaucoup de place pour tourner autour mais au moins je pourrais bricoler la nuit et quand il pleut.
Pour l'instant je réfléchi et je me renseigne.
Pour contribuer à ce sujet,
je dirais que venant de greffer une V65TT sur une de mes NTX 650 j'ai noté des différences entre ces deux modèles que j'aurais a priori pensé identiques.
Cela dit, les différences sont minimes et inhérentes aux implantations des pattes de fixations pour le maître-cylindre arrière, et pour le pot d'échappement, ainsi que les béquilles.
Toutefois à titre indicatif,
j'ai pu adapter sans problème le bas de cadre de la V65 sur le cadre de la NTX afin de garder le pot d'échappement en dessous du cadre comme sur la V65TT récupérée,
pour l'instant (en attendant la béquille centrale et le kick ... un jour mon kick viendraaaaaaaaaa ...).
je dirais que venant de greffer une V65TT sur une de mes NTX 650 j'ai noté des différences entre ces deux modèles que j'aurais a priori pensé identiques.
Cela dit, les différences sont minimes et inhérentes aux implantations des pattes de fixations pour le maître-cylindre arrière, et pour le pot d'échappement, ainsi que les béquilles.
Toutefois à titre indicatif,
j'ai pu adapter sans problème le bas de cadre de la V65 sur le cadre de la NTX afin de garder le pot d'échappement en dessous du cadre comme sur la V65TT récupérée,
pour l'instant (en attendant la béquille centrale et le kick ... un jour mon kick viendraaaaaaaaaa ...).