850 T3 - Hello, j'peux entrer ?

Modérateur : variel

il concombretto masketto
Connait son département

850 T3 - Hello, j'peux entrer ?

Message par il concombretto masketto »

Bien le bonjour,

Je me presente et je pose ma premiere question en meme temps?? :P

Voila, je m'appel Christophe et je viens de chez les cousins d'en face. (j'ai eu quelques ducati... à carbus exclusivement). Depuis longtemps je revais d'un café racer guzz... je trouve ce moulbif tres boOOOOoooOOOooo :D
Donc un pote il y a 3 ans me propose sa T3 de 1976 avec 292 000 bornes pour 300€... je saute dessus.
Dernière modification par il concombretto masketto le 25 oct. 2009, 19:10, modifié 1 fois.
aermacch
European Tour

Message par aermacch »

on reconnait bien la T3 calif :lol:
par contre, on dirait que le bouchon de réservoir n'est pas d'origine!
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
filou

Message par filou »

hello......!
très très belle ta brêle...!!!!!!!
sans le voyant rouge de charge, c'est normal qu'elle ne charge pas....il sert de résistance dans le circuit de charge
misteraud
European Tour

Message par misteraud »

Oui elle est vraiment exclusive
LM4 & 650 NTX
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

salut

t"as tout piqué sur tes ducat" !!!!!!!!!!!!!!! :roll:

bellissimo..............
il concombretto masketto
Connait son département

Hello,

Fectivement il ne reste de la T3 que le cadre... et le moteur :shock:

Je l'ai mise dans cette section parce que j'ai du avoir un coup de fatigue hier soir et je n'ai pas d'emblée vue la section idoine à la presentation de mon tromblon :D

Je vais commencer par remettre un voyant de charge (faut que j'en trouve un d'abord) sur le circuit en esperant que cela resolve magiquement le probleme.

Merci et bonne journée :wink:
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Magnifique.. 8) j'adore le garde-boue avant :lol:

Manque plus qu'un petit tête de fourche genre LeMans 1 ou ducat 900ss
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
il concombretto masketto
Connait son département

J'aime po les tetes de fourche:wink:

Par contre il est prevu de refaire propre le collecteur d'echappement, de refaire la peinture du cadre... et ensuite quand je m'ennuierait de monter des pistons en 92mm histoire d'avoir une cylindrée respectable.
Un allumage electronique et un alternateur moderne ce serait pas mal aussi.... :D
guzzouille a écrit :Magnifique.. 8) j'adore le garde-boue avant :lol:

Manque plus qu'un petit tête de fourche genre LeMans 1 ou ducat 900ss
Patrick-guzzi
Tour de France

Message par Patrick-guzzi »

Salut, pour le redresseur, régulateur j'installe actuellement un Eletrex RR45, je l'ai acheté chez:
http://www.mandp.co.uk/productInfo.aspx?catRef=554604
pour 73€ port compris (130€ en France), livraison rapide et bonne communication.

Pour ton pb de charge actuelle la lampe est effectivement nécessaire et aussi la résistance de 70 ohms (elle ne figure pas sur le schéma de la revue tech).

Pour les voyants moi j'ai monté ça:
http://www.cyclades-elec.fr/index.php?p ... t&Itemid=1

c'est pas donné, mais ils sont en inox étanches et très lumineux même de jour.
Bon courage

Patrick
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
il concombretto masketto
Connait son département

Je suis en train d'eplucher et d'etudier l'adaptation d'un truc ducati... J'imagine que le regulateur electrex n'est pas "bolt on"... il faut adapter d'autres composants et fiches electriques...

Je vais deja essayer de trouver ou sont fourrés les fils du voyant de charge. Le faisceau est un faisceau neuf que j'ai adapté aux commodo de ducati et au phare de mostro... je ne voulais pas de branchements et du bordel d'origine avec les commodos extra terrestres :D
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Alors, les FCR, qu'est-ce que ça donne?
Si j'avais les moyens, perso je n'hésiterais pas :wink:
Belle brêle, et puis la mettre dans la section Calif ou T3, peut-être pas une bonne idée après tout, une LM, c'est un T3 avec des pistons plus haut et des soupapes plus grosses.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
il concombretto masketto
Connait son département

Ce ne sont pas des FCR (qui veux dire FLAT CR) mais des CR... donc l'ancetre du FCR :wink: donc à boisseau rond comme les dellorto... mais en mieux. J'ai deja donné dans le carbu préhistorique sur la ducati et je n'en veux plus!!
Sinon, il y a un gros soucis avec les keihins CR qui n'existerais pas avec la version plate (fcr pour ceux qui ne suivent pas)... la poignée de gaz est tres tres tres tres dure... pire qu'avec les dell. Donc il faudra remedier à ca aussi...
Sinon, ca demarre tout seul, ca tient le ralentit et tout et tout :lol:
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

il concombretto masketto a écrit :...donc à boisseau rond comme les dellorto... mais en mieux. J'ai deja donné dans le carbu préhistorique sur la ducati et je n'en veux plus!!
là, tu vas provoquer une levée de bou...boisseaux chez les inconditionnels du Dell :lol:
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Patrick-guzzi
Tour de France

Message par Patrick-guzzi »

il concombretto masketto a écrit :Je suis en train d'eplucher et d'etudier l'adaptation d'un truc ducati... J'imagine que le regulateur electrex n'est pas "bolt on"... il faut adapter d'autres composants et fiches electriques...

:D
l'avantage du RR45 c'est que redresseur et régulateur sont réunis ce qui simplifie les raccordements. Le câblage livré avec est assez long pour aller directement à l'alternateur, (3 phases DF et D-) en se substituant au câblage d'origine. reste juste à sertir les cosses.

question: je ne vois pas les tubes de cadre inférieurs, la boite semble fixée seulement par la plaque support batterie du dessus, c'est provisoire ou tu laisse comme ça?

Patrick
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

il concombretto masketto a écrit :Ce ne sont pas des FCR (qui veux dire FLAT CR) mais des CR... donc l'ancetre du FCR :wink: donc à boisseau rond comme les dellorto... mais en mieux. J'ai deja donné dans le carbu préhistorique sur la ducati et je n'en veux plus!!
Sinon, il y a un gros soucis avec les keihins CR qui n'existerais pas avec la version plate (fcr pour ceux qui ne suivent pas)... la poignée de gaz est tres tres tres tres dure... pire qu'avec les dell. Donc il faudra remedier à ca aussi...
Sinon, ca demarre tout seul, ca tient le ralentit et tout et tout :lol:
Mille excuses, j'avais mal regardé. Mon frérot a des FCR 39 sur sa LM3, il m'a dit que ça transfigurait totalement le comportement moteur, la poignée étant beaucoup plus souple par ailleurs. Pour les Dell, tu y vas un peu fort. Ils sont loin d'être parfaits, mais au moins ils ne givrent pas et tout est modifiable à souhait dedans. Question performance, ce ne sont pas de mauvais carbus, c'est juste qu'il n'y en a pas un pareil, alors sur un mono, ça va, sur un bi c'est sûr que ça ne facilite pas l'obtention de bons réglages. Mais bon, si un jour j'ai le budget, je n'hésiterai pas: des FCR 39.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »