decidement, la logique industrielle est vraiment impenetrable au commun des mortels , comment une entreprise comme harley ,qui il y a 18 mois seulement affichait des bénéfices records , des ventes et un taux de progression itou , plonge aussi rapidement dans une telle débacle ? je pense que ces achats-ventes doivent générer quelques bénéfices bien gras a certains , la crise a bon dos...............
la prochaine? ben on dirait que Voxan n'est pas non plus au mieux...
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
Harley a aussi décidé de vendre MV AGusta, acheté l'année dernière . La liste s'allonge, 2009 est vraiment une année noire pour ces motos atypiques.
Les financiers ont pris le pas sur les passionnés, résultat deux marques sacrifiées, les actionnaires rassurés (le titre à pris 5%), et les dividendes assurés (prévision de 30 à 35 % de marge brute).
On est loin d'une entreprise en grandes difficultés qui doit restructurer pour survivre.
Harley est passé du coté obscur et vendu son âme à Wall Street, tout est bon pour faire plus de pognon. Marketing à outrance, prix des motos élitiste, on est loin du biker rebel et anti syteme.
Les hell's Angel new generation, bossent à la city, lisent les Echo et Challenge, échangent sur la chute du Yen et les soubressauts du Nasdaq (corrigé des variations saisonnières bien sûr), se finissent au Chateau Laffite en dégustant un tartare de hommard sur lit de légumes printanier et écume d'oursin.
il serai temps de prendre conscience que depuis 1989 , quelque chose a changé , auparavent nous avions un équilibre qui faisait que le capitalisme était "adouçit" du moins en europe par peur du communisme , puis d'un monde bipolaire ,nous sommes passé a un monde régit et commandé par la pensée unique qui nous vient de washington portée par le vent du capitalisme sauvage , donc et en conséquence:
-hormis la consommation et l'argent plus rien n'existera , seule la recherche de l'apparence d'une pseudo réussite sociale et le fait de l'afficher motivera les gens , et les valeurs "autres" telles qu'amour , fraternité , entraide ect ne seront plus mise en exergue par les médias que dans la mesure ou elles peuvent rapporter du fric.
-tout le reste ne sera plus que folklore et baragouinages de vieux C...., que nous sommes .............