Un p'tit bilan :
1 - Cosse de batterie coupee, pile au moment de demarrer (benin, reparee fissa et proprement, contrairement a ce qu'ose faire Guzzi).
2 - Fuite au capteur de position de villebrequin (redepose de pate a joint par mon GCC sous garantie, au cas ou et parce qu'en usine, y savent pas faire !)
3 - Fuite d'huile importante par reniflard d'air suite a la compression au montage de ce dernier (pris en charge sous garantie et inspection de la belle, parce que la aussi en usine, y savent pas faire non plus !) : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=3978
4 - Deconnexion de la pompe immergee (bevue d'origine corrigee par la pose de colliers a fil) : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=5391
5 - Cet apres-midi, vers 25 bornes de roulage tranquille environ donc moteur bien chaud, perception soudaine d'un gros cliquetis regulier et anormal style mauvais jeu des culbuteurs (exemple simpliste), au niveau du cylindre droit, je tends l'oreille et je m'arrete au bout de 2 kilometres en rase campagne. Le bruit se transforme alors en claquement et cognement, comme si quelque chose de metallique tape dans tous les recoins du cylindre. Elle tient le ralenti, tourne et monte dans les tours normalement, ca sent la casse d'une soupape, d'un guide voire plus grave (mais quoi et pourquoi ?), je vous laisse apprecier...
Bref, demi-tour sur 2 kms a bas regime, appel a l'assistance, qui envoie un depanneur demain matin pour recuperer la Calif' au Garage FORD local (heureusement, je les connais et ils acceptent de garder ma bouze pour la nuit) et l'amener chez mon GCC preferee, a qui je viens d'envoyer une bafouille informatique (extrait d'une partie de mon courriel) :
... Je vous passe un coup de telephone des que je peux (en attendant, je vous transmets ce courriel).
Il est clair, qu'en sus d'assumer partie des frais d'assistance, j'envisage de mener la vie dure a PIAGGIO FRANCE et qu'il va de soit que pour une becane de 12000 bornes au compteur, je souhaite une prise en charge complete de la panne, quelle qu'elle soit. Je ne suis pas un neo-guzziste et vous connaissez mon respect pour la marque et de ces belles mecaniques, sinon ma passion... Que PIAGGIO ne me serve pas un discours surrane.
Il est bien evident que je ne remets aucunement en cause votre professionnalisme, connu de tous et que j'en fais la part des choses. Mais franchement, ces problemes recurrents et repetitifs finissent par me facher serieusement et me permettent de remettre en cause le controle qualite, voire une tromperie sur la marchandise de la part de MOTO GUZZI... Je ne compte donc faire aucun cadeau ni aucune concession a la marque et a l'importateur ! ... etc ...
Bref, de guzziste passionne, je suis en train de passer du cote du guzziste degoute... Et dire qu'avec M'Dame, on est alle voir une concurrente samedi... Je comprends pleinement Daniel !!!

J'attends donc des nouvelles, et je me retrouve pieton, en tout cas bariste et evidemment bien seul...