Mecanique - Dame Maitresse encore en rade !

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence, la Calif est toujours disponible en concession, maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

...

Message par ... »

Mouais, il ne s'agit que de la 5eme panne en un peu plus d'un an dont la 3eme necessite son depot chez mon GCC... Avant, avec 3 Guzzi d'occase en pres de 13 ans, je n'ai meme pas eu une seule panne immobilisante, cherchez l'erreur ! Et vous me direz qu'il y a plus grave dans la vie, je le concois forcement...

Un p'tit bilan :
1 - Cosse de batterie coupee, pile au moment de demarrer (benin, reparee fissa et proprement, contrairement a ce qu'ose faire Guzzi).
2 - Fuite au capteur de position de villebrequin (redepose de pate a joint par mon GCC sous garantie, au cas ou et parce qu'en usine, y savent pas faire !)
3 - Fuite d'huile importante par reniflard d'air suite a la compression au montage de ce dernier (pris en charge sous garantie et inspection de la belle, parce que la aussi en usine, y savent pas faire non plus !) : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=3978
4 - Deconnexion de la pompe immergee (bevue d'origine corrigee par la pose de colliers a fil) : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=5391
5 - Cet apres-midi, vers 25 bornes de roulage tranquille environ donc moteur bien chaud, perception soudaine d'un gros cliquetis regulier et anormal style mauvais jeu des culbuteurs (exemple simpliste), au niveau du cylindre droit, je tends l'oreille et je m'arrete au bout de 2 kilometres en rase campagne. Le bruit se transforme alors en claquement et cognement, comme si quelque chose de metallique tape dans tous les recoins du cylindre. Elle tient le ralenti, tourne et monte dans les tours normalement, ca sent la casse d'une soupape, d'un guide voire plus grave (mais quoi et pourquoi ?), je vous laisse apprecier...

Bref, demi-tour sur 2 kms a bas regime, appel a l'assistance, qui envoie un depanneur demain matin pour recuperer la Calif' au Garage FORD local (heureusement, je les connais et ils acceptent de garder ma bouze pour la nuit) et l'amener chez mon GCC preferee,
a qui je viens d'envoyer une bafouille informatique (extrait d'une partie de mon courriel) :
... Je vous passe un coup de telephone des que je peux (en attendant, je vous transmets ce courriel).

Il est clair, qu'en sus d'assumer partie des frais d'assistance, j'envisage de mener la vie dure a PIAGGIO FRANCE et qu'il va de soit que pour une becane de 12000 bornes au compteur, je souhaite une prise en charge complete de la panne, quelle qu'elle soit. Je ne suis pas un neo-guzziste et vous connaissez mon respect pour la marque et de ces belles mecaniques, sinon ma passion... Que PIAGGIO ne me serve pas un discours surrane.

Il est bien evident que je ne remets aucunement en cause votre professionnalisme, connu de tous et que j'en fais la part des choses. Mais franchement, ces problemes recurrents et repetitifs finissent par me facher serieusement et me permettent de remettre en cause le controle qualite, voire une tromperie sur la marchandise de la part de MOTO GUZZI... Je ne compte donc faire aucun cadeau ni aucune concession a la marque et a l'importateur ! ... etc ...

Bref, de guzziste passionne, je suis en train de passer du cote du guzziste degoute... Et dire qu'avec M'Dame, on est alle voir une concurrente samedi... Je comprends pleinement Daniel !!! :wink:

J'attends donc des nouvelles, et je me retrouve pieton, en tout cas bariste et evidemment bien seul...
:cry: :cry: :cry: et desole pour l'absence d'accent (internet mobile)
califman83

Message par califman83 »

j'espere sincerement que ca va s'arranger

Forza Dan :D
kokis
Tour de France

Message par kokis »

Moi c est le genre de nouvelle que j aime pas trop.
D une part je suis bien desole sur ton sort et d autant plus navre par tout ces ennuis qui peuvent nous arriver a tous.
Nous qui aimons tant nos Guzzi et ceux qui les fabriques les aiment pas.
Une situation bien delicate et de tres mauvaise augure
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Je ne pense pas qu'on puisse dire cela non plus. Même si c'est enrageant de se trouver avec une vraie panne mécanique, ça peut toujours arriver. Quel CQ va pouvoir *garantir* qu'une machine va tenir les 12000km? Je crains que la production de MG est bien trop petite pour qu'ils fassent des tests de longue durée à la Ikea sur des échantillons représentatifs.

Bonne chance, Doumé, espérons que ce n'est "que" une mauvaise chance, et pas un signe avant-courreur d'encore plus de soucis. Ce que je ne comprends pas, par contre, c'est le ton de ton message. D'après ce que je sais t'es encore sous garantie, qu'est-ce qui t'a fait penser que Piaggio pourrait ne pas prendre tout à charge?
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
...

Message par ... »

Parce que j'y suis plus, sous garantie... P'tain, si j'avais eu le temps de pouvoir rouler davantage cette annee ! :?
BigSteve
Tour de France

Message par BigSteve »

C'est vrai que c'est vraiment rageant. Je me dis parfois que j'ai beaucoup de chance d'avoir parcouru 10 000 Km avec la Griso sans le moindre problème (à part le rappelle usine pour les AAC).
L'idéal c'est peut-être d'avoir 2 Guzz', une en panne et une qui marche...
Bon courage... :wink:
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

8) Salut Doumé ,

Désolé pour ta maitresse ... :oops:
Elle tenait le ralentit et tournait bien , c'est bizarre.
Mais 5 problèmes en 12 000 km , ça fait beaucoup.

Je te souhaite de retrouver rapidement Ta California.

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
TTGuzzi
Tour de France

Message par TTGuzzi »

Salut Doumé,
Je comprends ta rage car, c’est inacceptable d’avoir autant de pannes en 12000km.
J’espère que ta missive provoquera une réaction positive de MG et, qu’ils feront un geste, prouvant par la même qu’une ère nouvelle a commencé…
Sur mes trois Guzzi qui sont immatriculées, il y en a toujours au moins une qui connaît un problème.
Cette année en vacance avec la Vintage, j’ai eu une grosse fuite d’huile à un cache culbuteurs. La réparation a été obligatoire sur place.
Au retour, changement sous garantie, du compte tours et de la béquille latérale.
Ensuite, une grosse fuite d’huile au pont, toujours sur garantie mais je l’ai réparé moi-même pour m’éviter 500km de déplacement.
En fin de semaine dernière, panne de régulateur avec la V11, je viens d’en commander un à la boutique Italienne.
Et j’en passe !
Quoi qu’il en soit, le plaisir de les faire rouler et surtout les sensations qu’elles distillent font que je reste malgré tout, toujours sous le charme. Je ne suis pas encore près de jeter l’éponge.
Néanmoins, j’admets que pour rester chez Guzzi, envers et contre tout, il faut être, résigné ou alors, amoureux aveugle. Moi, je suis à n’en pas douter, les deux à la fois.
Bon courage pour la suite.

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
christian01

Message par christian01 »

Bonsoir .

Pas de bol, à donner en reprise contre autre chose !

Ca sent le guide qui se balade avec la soupape .
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

salut a tous !

pas glop tout çà !
surement un culbu cassé ........... :roll:

restons zen ...................... :arrow:
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

theblakpowervintage a écrit :surement un culbu cassé ........... :roll:
Surement pas si elle tient le ralenti...
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Ritchie

Message par Ritchie »

Bon courage à toi pour la suite. J'espère que ce n'est qu'une mauvaise période. En attendant, c'est sûr que c'est rageant et je comprends qu'on puisse jeter l'éponge après des pannes à répétition surtout quand on n'est pas un passionné de mécanique. Je comprends toujours pas pourquoi, tous ces petits problèmes de finition qui entachent la marque ne sont pas pris en compte par Guzzi au fil des années.
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Faut dire que j'ai lu sur 2 ou 3 pannes moteurs sévères que MG a réparé sous garantie. En France on connait aussi, je pense, le principe qu'on puisse attendre de choses comme un moteur qu'ils fonctionnent un certain temps minimum (bien au delà de la période de garantie initiale). A espérer que la crise actuelle ne va pas modifier une attitude qui me semble plutôt louable, vis-à-vis ce genre de situation.

Tu as déjà un retour de ton concess sur la nature de la panne, Doumé?
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
...

Message par ... »

Salut les gars,

C'est un homme disons apaise qui vous repond ce soir :P , car entre Dame Maitresse qui me fait des frayeurs, ma chaudière qui flanche et mon plombier qui m'annonce un bruleur à changer pour seulement 800 roros :shock: , et moultes niaiseries existencielles NAC (Nulles à chier dirons-nous)..., j'ai eu ces derniers jours quelques difficultes a faire preuve de temperance ... Bon passons donc sur cet emballement personnel pour ces choses materielles.

Bon, je m'explique car c'est la l'essentiel...

Tout d'abord merci pour vos posts sympathiques, Daniel, Kokis, Rene, Big Steve (Toujours Zen :wink: ), Dede, Alain, Christian, TBPV, guzzouille, ritchi et aux contacts tout autant reconfortants de MCL30, d'encoretoutpetit et de quelques autres encore qui se reconnaitront...

Et un grand merci a mon GCC prefere, qui s'est penche sur le probleme des que possible... En resume, plus de peur que de mal, mon mecano fetiche m'annonce qu'il s'agit (encore) d'un defaut sur les nouvelles (Calif post 2006) concernant l'ecrou du culbu ou la vis de reglage (je sais plus et j'ai pas tout bien compris lors de son coup de bigo !) qui a casse ou qui a lache, c'est apparemment connu pour arriver soudainement avec les symptomes que j'ai decrit (impressionnant quand meme)... Apparemment, pas de casse outre mesure, et c'est repare.

Je vais donc recuperer la bella demain matin, et je vous recupere plus d'infos, de vraies infos concernant ce defaut (qui touche peut-etre les autres modeles). J'espere seulement qu'il a fait de meme sur les autres culbu !

Un grand merci donc a Jean-Mi. De guzziste degoute et agace, je re-deviens guzziste terriblement attache (mais je reste vigilant !) et bien sur content de retrouver ma saine bigamie !!! :lol:
BigSteve
Tour de France

Message par BigSteve »

Bon, bin voilà, c'est reparti... :wink:
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »