Différence de température

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
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LNO

Différence de température

Message par LNO »

Salut,
depuis quelques temps, j'ai l'impression - toute subjective - que le cylindre gauche de ma 1100 chauffe plus que le droit...

Donc, je m'inquiète un peu: Si ce phénomène est réel, ceci peut-il être néfaste pour le moulin ? A quoi cela peut-il être dû ? Quelles pistes explorer pour le régler ?

Je pense à un réglage de l'injection à revoir...
A moins que ce ne soit plus grave: Il y a bien longtemps, la moto a chuté à l'arrêt sur le côté gauche. Visiblement que des égratignures, mais peut-être qu'il y a quelque chose de plus grave ... :? :?

Ou alors c'est mon mollet gauche qui développe une hyper sensibilité à la chaleur...
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Peut-être un dérèglage des volets d'admission dû à la chute de la moto... fait une synchro + reset tps
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oh

Message par oh »

Salut,

Ben ça alors !
J'ai eu exactement la même sensation hier.
Sauf que je n'ai pas eu l'idée de mettre en doute la température du cylindre,
mais plutôt la sensibilité de mon mollet gauche !
D'ailleurs j'étais en baskets, et mon pantalon était plus relevé à gauche...
Mais il me semble qu'il faut confirmer par un relevé précis de température, à droite et à gauche, avant de s'inquiéter.
LNO

Message par LNO »

guzzouille a écrit :... fait une synchro + reset tps
C'est ce que je pensais faire... :wink:
Voilà une bonne raison pour avoir avancé l'achat du VDSTS que je prévoyais de ne prendre qu'au printemps pour la prochaine révision...

A ce propos, chapeau bas à Todd Eagan de guzzitech.com: Transaction réglée par email en moins d'une heure !! Reste plus qu'à attendre la livraison... :D
oh a écrit :...Mais il me semble qu'il faut confirmer par un relevé précis de température, à droite et à gauche, avant de s'inquiéter.
Pas bête... Vais essayer d'emprunter un thermomètre infrarouge au boulot pour mesurer les deux côtés après un bon roulage !!
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Centaurdedé
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Message par Centaurdedé »

8) Salut LNO ,

Ce ne serait pas ta jambe gauche qui serait plus proche du cylindre ?
(Par rapport au droit)
Oui , je sais , mais regarde ton moteur. :roll:
Sur mon Centauro , j'avais le genou gauche plus près de la culasse.

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RJVB
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Message par RJVB »

Bingo.

Évidemment, les 2 cylindres ne peuvent pas être parfaitement face l'un à l'autre, ou bien le vilebrequin devrait être un peu en biais par rapport à l'axe longitudinale de la machine.
Donc, trouvez-vous une photo prise d'en haut après avoir déposé le réservoir, et vous verrez que effectivement le cylindre gauche est plus vers l'arrière, et donc plus proche de la jambe.
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variel
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Message par variel »

Ça fait 40 ans que les Guzzi ont le cylindre gauche en arrière du droit : les bielles sont côte-à-côte sur le maneton, et ce décalage se retrouve dans toute l'architecture du moteur.
Si vous vouliez des bielles à fourche, il fallait rouler en HD ! :roll:

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LNO

Message par LNO »

Centaurdedé a écrit :...Ce ne serait pas ta jambe gauche qui serait plus proche du cylindre ?...
Ma balade dominicale m'a effectivement permis de vérifier cet état de fait... :oops:
Curieux toutefois que j'ai l'impression de ne ressentir cette différence de T° que depuis peu.
RJVB a écrit :...Évidemment, les 2 cylindres ne peuvent pas être parfaitement face l'un à l'autre...
Ca paraît logique, avec un minimum de réflexion.
variel a écrit :Ça fait 40 ans que les Guzzi ont le cylindre gauche en arrière du droit : les bielles sont côte-à-côte sur le maneton, et ce décalage se retrouve dans toute l'architecture du moteur.
Si vous vouliez des bielles à fourche, il fallait rouler en HD ! :roll:
LMT
Cher Variel, lorsque j'ai choisi ma moto, je voulais juste un twin... Après, bielles à fourche ou côte à côte sur le maneton, RAF !! Et Guzzi, ça ne fait que moins d'un an que je m'y intéresse de près, donc je vous prie, cher maître, d'excuser ma vile ignorance en ce qui concerne la bielle de Mandello et son histoire...

Quant aux HD, je ne dis pas que j'y viendrai jamais... Mais pas avant un passage chez les bien-molles, si je perds le virus des twins italiens...
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Vais essayer d'emprunter un thermomètre infrarouge au boulot pour mesurer les deux côtés après un bon roulage
Effectivement c'est la meilleure méthode :wink:
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variel
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Message par variel »

LNO a écrit : Quant aux HD, je ne dis pas que j'y viendrai jamais... Mais pas avant un passage chez les bien-molles, si je perds le virus des twins italiens...
Remarque : les BM aussi ont un cylindre plus en arrière que l'autre…!
On retrouve cette particularité sur les embiellages à paliers lisses. C'est mécanique, car dans ce cas les têtes de bielles sont plus larges que les bielles montées sur roulements.

Mais il est inutile de se sentir vexé pour autant !

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luc

Message par luc »

LNO a écrit :
Quant aux HD, je ne dis pas que j'y viendrai jamais... Mais pas avant un passage chez les bien-molles, si je perds le virus des twins italiens...
Etant encore indécis après la vente de ma Voxan que je jugeais trop sportive ,j'ai tendance à venir aux Guzzi (Breva ou California) parceque la HD qui m'intéressait le plus (Sportster "sport" XL1200R) n'est plus fabriqué depuis la sortie du XR1200 (qui n'a pas du tout la même phylosophie).
Sinon les BMW ( c'est ça les "bien molles"?), très bonnes motos, chassis exceptionnel, très agréable pour les grands , mais moteur décevant, ne correspondant pas à l'usage que j'en fais (rageur en haut mais très creux à mis-régime).
LNO

Message par LNO »

variel a écrit :...Mais il est inutile de se sentir vexé pour autant !
Meuh non, suis pas vexé moi... :wink: Tout au plus un peu soupe-au-lait dans ma réponse précédente...
Par contre, je suis content d'en avoir appris un peu plus en méca...
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