D'origine en alu , j'en ai une de cassée et c'est assez dur à trouver d'où ma question ...
Je pense en faire "usiner" une en acier , certains l'ont ils déjà fait ?
Ou ont trouvé une autre solution?

Modérateur : Centaurdedé
Normal !sprint a écrit :Pendant que la bague est en fabrication, j'ai regardé comment c'était monté...Et là je me pose la question et vous la pose de ce fait...
![]()
Sans la bague, donc ressort libre, si vous touchez l'arbre de cardan (l'axe cannelé aux 2 extrémités et sur lequel se trouvent la bague et le ressort), est ce normal de pouvoir le faire bouger d'avant en arrière (donc sens boite axe de roue et inversement) ou un serrage n'est il pas fait sur la mienne?
Je ne suis pas mécano mais je trouve ça bizarre...
C'est ce que je vais devoir faire ...je vais profiter du fait qu'elle est "coincée" sur sa béquille d'atelierJENNY a écrit : Attention si c'est la partie en rouge et en vert sur ton plan a cet endroit ça ne devrait pas bouger mais ça arrive de temps en temps c'était aussi le cas sur la mienne il y a quelques temps. la solution c'est de changer les quatre vis M8X30 en qualité 12/9 et serrer au couple à 52 Nm normalement après il ne devrait plus y avoir de problèmes..
JENNY a écrit :Toutes mes excuses de mes explications de tout à l'heure mais je n'ai pas compris que tu parlais de cette partie, tu as bien eu raison de mettre un plan.