Modification de la Breva en "1100 Sport"
Modification de la Breva en "1100 Sport"
Bonjour tout le monde
apres avoir vu dans les details une 1200 sport, je me suis dis qu'il n'y avait pas beaucoup de difference avec ma Breva...sauf le moteur et la taille des tubulures d'echappement! ca doit mieux respirer que sur la breva...
donc ma question, est ce que quelqu'un a essayer d'ajouter la bulle et le guidon de la 1200 sport sur sa breva ?
et niveau echappement , y a t'il un moyen de mieux faire respirer ce beau V1100 ? le catalyseur limite vraiment le passage des gaz
je trouve que ca se sent beaucoup en dessous de 3000tr/min
qu'en pensez-vous?
A+
apres avoir vu dans les details une 1200 sport, je me suis dis qu'il n'y avait pas beaucoup de difference avec ma Breva...sauf le moteur et la taille des tubulures d'echappement! ca doit mieux respirer que sur la breva...
donc ma question, est ce que quelqu'un a essayer d'ajouter la bulle et le guidon de la 1200 sport sur sa breva ?
et niveau echappement , y a t'il un moyen de mieux faire respirer ce beau V1100 ? le catalyseur limite vraiment le passage des gaz
je trouve que ca se sent beaucoup en dessous de 3000tr/min
qu'en pensez-vous?
A+
Bonsoir jbose .
J' ai monté sur ma 1100 Bréva des potences de guidon de 1200 S avec un guidon Renthal ( diam. 28 mm ) . Elles se montent sur le T d'origine avec la même visserie .
Concernant la bulle c' est possible . Voir le lien , à la fin de la page tu as des photos .
http://www.guzzisti.it/forum/phpBB2/vie ... hp?t=20429
Un autre lien avec un guidon de V 11 café sport .
http://www.guzzisti.it/forum/phpBB2/vie ... hp?t=20864
Mon échappement est pour l' instant d' origine .
Ciao Pilou .
J' ai monté sur ma 1100 Bréva des potences de guidon de 1200 S avec un guidon Renthal ( diam. 28 mm ) . Elles se montent sur le T d'origine avec la même visserie .
Concernant la bulle c' est possible . Voir le lien , à la fin de la page tu as des photos .
http://www.guzzisti.it/forum/phpBB2/vie ... hp?t=20429
Un autre lien avec un guidon de V 11 café sport .
http://www.guzzisti.it/forum/phpBB2/vie ... hp?t=20864
Mon échappement est pour l' instant d' origine .
Ciao Pilou .
Salut Pilou
Merci pour les liens
je vais méditer sur cette transformation
je trouve le guidon un peu haut sur ma breva
j'ai remarqué un truc sur les photos du site italiens c'est que leurs tubulures sont nickel, les miennes deviennent noires...et j'arrive pas a les rattrapper
ca fait des grosses taches pas tres jolie....
sinon quelqu'un a une idée du prix de cette bulle + les supports de guidons ?
Merci
A+
Merci pour les liens
je vais méditer sur cette transformation
je trouve le guidon un peu haut sur ma breva
j'ai remarqué un truc sur les photos du site italiens c'est que leurs tubulures sont nickel, les miennes deviennent noires...et j'arrive pas a les rattrapper
ca fait des grosses taches pas tres jolie....
sinon quelqu'un a une idée du prix de cette bulle + les supports de guidons ?
Merci
A+
g
Salut les gens de la bréva
après avoir vu la superbe 1200 sport de notre ami Dédé,j'en suis tombé amoureux,un nouvel achat n'est pas dans mes cordes,donc une solution:changer la bréva en 1200 sport!j'ai foncé ,sans demander le prix,la tête de fourche+le guidon et la visserie..........résultat :
970euros sans la main d'oeuvre!!
comme je comptais faire la révision des 10000km et changer le pneus arr,l'addition risque d'être très salée.Y a t'il quelqu'un qui a déjà fait ce genre de transformation,et à quel Prix?



Bonjour, la ou je suis ils n'ont pas la Sport.
Je vais tres prochainement acheter une Breva qui traine depuis plus d'un an chez le concessionnaire a un bon prix.
Moi aussi je voulais le saut de vent du Sport.
Est-ce que Serge voudrait bien nous detailler le prix des pieces separement du guidon ?
J'imagine qu'il peut y en avoir pour dans les 400 euros vu que la bulle est deja vendue 260 euros...
Sinon pour ceux que ca interesse j'ai fait une "etude comparative" des pieces Breva et Sport. En plus du look, du haut moteur et de l'echappement, il ne faut pas oublier que la fourche est elle aussi amelioree puisque reglable a la fois en compression et en detente.
J'oubliais que pas mal de pignons de la transmission ont une dent de plus ou de moins que sur la Breva.
Je vais tres prochainement acheter une Breva qui traine depuis plus d'un an chez le concessionnaire a un bon prix.
Moi aussi je voulais le saut de vent du Sport.
Est-ce que Serge voudrait bien nous detailler le prix des pieces separement du guidon ?
J'imagine qu'il peut y en avoir pour dans les 400 euros vu que la bulle est deja vendue 260 euros...
Sinon pour ceux que ca interesse j'ai fait une "etude comparative" des pieces Breva et Sport. En plus du look, du haut moteur et de l'echappement, il ne faut pas oublier que la fourche est elle aussi amelioree puisque reglable a la fois en compression et en detente.
J'oubliais que pas mal de pignons de la transmission ont une dent de plus ou de moins que sur la Breva.
g
Bonjour tintin 74,pour la transformation de ma bréva,j'ai laissé tombé,le prix demandé était pour moi trop élevé!pour la tête de fourche et le guidon(sans montage) 1000euros!!comme je vais à Mandello dans deux semaines,je vais me renseigner du prix chez Agostini!à ++et bjr aux guzzites de Californie!
Merci Serge.
J'ai l'impression qu'on pourrait se debrouiller pour payer moins, par exemple sur le forum Sport un futur acheteur hesitait a acheter la Sport pour la convertir en Breva. Comme les autres membres du forum lui ont repondu, il est plus facile et economique de transformer une Sport en Breva que l'inverse. Bref, il est peut etre possible de negocier avec des possesseurs de Sport mais je trouverais cela juste d'avoir le prix des pieces (en fait le prix des deux guidons, beaucoup d'utilisateurs de Sport changent ce dernier) pour qu'on fasse des echanges equitables...
J'ai l'impression qu'on pourrait se debrouiller pour payer moins, par exemple sur le forum Sport un futur acheteur hesitait a acheter la Sport pour la convertir en Breva. Comme les autres membres du forum lui ont repondu, il est plus facile et economique de transformer une Sport en Breva que l'inverse. Bref, il est peut etre possible de negocier avec des possesseurs de Sport mais je trouverais cela juste d'avoir le prix des pieces (en fait le prix des deux guidons, beaucoup d'utilisateurs de Sport changent ce dernier) pour qu'on fasse des echanges equitables...
Salut Tintin .
Si tu veux changer de guidon , tu as aussi le kit Rossopuro .
http://rmcube.abd.it/RMcube/servlet/con ... t=FR1006AW
Le guidon fait 22mm de diam. , il serait maintenant en 28mm .
En début d'année j' ai commandé les potences chez Agostini ( elles n' étaient pas dispos en France ) et j' ai monté un guidon Renthal ( british je crois ) de MX 80 pour enfants . Voir photo + haut .
Je suis passé chez le concessionnaire KTM à Toulouse , et il a un guidon PROTAPER " contour MINIHIGH " qui irait bien . C' est aussi un guidon de MX pour enfants mais il est à peine + large que le guidon d' origine et a un diamêtre 28/22 mm . Et Protaper est une boîte californienne !!!
Moi , je commanderai les potences de 1200 S directement chez Ago et j' achèterai un Protaper . A titre indicatif il est à 89 euros à Toulouse , il doit être à 40 en Californie .
A + .
Si tu veux changer de guidon , tu as aussi le kit Rossopuro .
http://rmcube.abd.it/RMcube/servlet/con ... t=FR1006AW
Le guidon fait 22mm de diam. , il serait maintenant en 28mm .
En début d'année j' ai commandé les potences chez Agostini ( elles n' étaient pas dispos en France ) et j' ai monté un guidon Renthal ( british je crois ) de MX 80 pour enfants . Voir photo + haut .
Je suis passé chez le concessionnaire KTM à Toulouse , et il a un guidon PROTAPER " contour MINIHIGH " qui irait bien . C' est aussi un guidon de MX pour enfants mais il est à peine + large que le guidon d' origine et a un diamêtre 28/22 mm . Et Protaper est une boîte californienne !!!
Moi , je commanderai les potences de 1200 S directement chez Ago et j' achèterai un Protaper . A titre indicatif il est à 89 euros à Toulouse , il doit être à 40 en Californie .
A + .
Je me permet de copier coller un bout du message de joeBar58, possesseur d'une Sport1200 qui a malheureusement eu a commander les pieces detachees...
"oui je crois me souvenir que la tete de phare + le cerclage autour du phare faisait à peut près 500 euros ttc"
Considerant qu'il y a plus de pieces que pour le pare-brise a presque $280, ca ne parait pas trop loin du compte. Il est unique a cause justement des nombreuses pieces ce saut de vent mais a ce prix la tentation de l'adaptable est grande !
"oui je crois me souvenir que la tete de phare + le cerclage autour du phare faisait à peut près 500 euros ttc"
Considerant qu'il y a plus de pieces que pour le pare-brise a presque $280, ca ne parait pas trop loin du compte. Il est unique a cause justement des nombreuses pieces ce saut de vent mais a ce prix la tentation de l'adaptable est grande !