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- Griso37
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Bonsoir
(Breva 750, 21000Kms, tout d'origine) Cet apres midi apres dix kilometres arret à une station service. Apres avoir remplis le reservoir de sirop magique, renfilage des gants du casque, clé dans la serrure, contact, aller retour des aiguilles, et là plus rien. Pas de son pas d'image, meme pas le moindre Clonck du relais, le bouton du démareur reste desespérement sans réaction.
Pas de panique, quart de tours de la clé à gauche et on recommence, meme resultat. Vérification du coupe contact, Normal, verification des fusibles, rien. re essai, les aiguilles vont bien, aller retour, et toujours rien au demarreur.
Le terrain est en descente, seconde, poussette, au bout de deux essais demarrage, balade, arret, redémarrage. Tout vas bien Merci.
Vous avez une idée pour un début de piste??????
(Breva 750, 21000Kms, tout d'origine) Cet apres midi apres dix kilometres arret à une station service. Apres avoir remplis le reservoir de sirop magique, renfilage des gants du casque, clé dans la serrure, contact, aller retour des aiguilles, et là plus rien. Pas de son pas d'image, meme pas le moindre Clonck du relais, le bouton du démareur reste desespérement sans réaction.
Pas de panique, quart de tours de la clé à gauche et on recommence, meme resultat. Vérification du coupe contact, Normal, verification des fusibles, rien. re essai, les aiguilles vont bien, aller retour, et toujours rien au demarreur.
Le terrain est en descente, seconde, poussette, au bout de deux essais demarrage, balade, arret, redémarrage. Tout vas bien Merci.
Vous avez une idée pour un début de piste??????
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- World Trip Runner
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T'avais la béquille latérale encore sortie?
Ça avait été une Breva 1100 ou 1200, je t'aurais dit que ça arrive parfois, c'est le MiniLuigi en charge de l'antidémarrage qui n'est pas bien reveillé. Sur une 750, je ne sais pas.
On peut démarrer avec une vitesse enclenchée et embrayé, sur une 750? J'ai déjà entendu parler d'un capteur du neutre qui était la cause d'une grève de démarrage, mais je ne sais plus sur quel modèle c'était. En tout cas ça ne fera pas de mal de vérifier toutes les connexions/connecteurs, et de mettre du WD40 par ci et par là!
Ça avait été une Breva 1100 ou 1200, je t'aurais dit que ça arrive parfois, c'est le MiniLuigi en charge de l'antidémarrage qui n'est pas bien reveillé. Sur une 750, je ne sais pas.
On peut démarrer avec une vitesse enclenchée et embrayé, sur une 750? J'ai déjà entendu parler d'un capteur du neutre qui était la cause d'une grève de démarrage, mais je ne sais plus sur quel modèle c'était. En tout cas ça ne fera pas de mal de vérifier toutes les connexions/connecteurs, et de mettre du WD40 par ci et par là!
- beatlegeorges
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- Griso37
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Bonjour
pour la bequille repliée, ça ne m'empeche en aucun cas de démarrer. Pour ce qui est de la vitesse enclenchée, je suis septique, je ne n'arrete jamais le moteur en prise, et j'ai bouger la moto pour la dégager du poste à essence, mais est ce que le voyant vert était allulé ? maintenant que j'y repense, je ne suis pas sûr à 100%. A defaut d'autre reponse et dans le doute
on à toujours du mal à admettre ce genre "d'erreur" certainement trop pressé de rouler par cette belle journée
Merci pour vos réponse et bonne route
pour la bequille repliée, ça ne m'empeche en aucun cas de démarrer. Pour ce qui est de la vitesse enclenchée, je suis septique, je ne n'arrete jamais le moteur en prise, et j'ai bouger la moto pour la dégager du poste à essence, mais est ce que le voyant vert était allulé ? maintenant que j'y repense, je ne suis pas sûr à 100%. A defaut d'autre reponse et dans le doute



Merci pour vos réponse et bonne route
S'il n'y a aucune pente sous la main, faire contact entre les deux bornes à l'arrière du démarreur avec un fil court ISOLE.
Si l'anomalie revient, faux contact quelque part et neuf chances sur dix que le démarreur soit OK, surtout à 21000 km.
S vous démontez quand même le démarreur, prévoir sous la main le kit standard porte-charbons car la bakélite utilisée est très cassante.
Si l'anomalie revient, faux contact quelque part et neuf chances sur dix que le démarreur soit OK, surtout à 21000 km.
S vous démontez quand même le démarreur, prévoir sous la main le kit standard porte-charbons car la bakélite utilisée est très cassante.
Démarreur
Ben j'espère pour toi que ca ne va pas être pareil pour toi que pour moi. Moi, ca a commencé comme toi, puis de plus en plus souvent ; de temps en temps rien, de temps en temps jusque un clic et de temps en temps ça démarre normalement. Mais de plus en plus souvent, plus de son plus d'image. Résultat des courses, démarreur complétement naze et .... 600€ MO comprise
Sur une BREVA750, 13000 km seulement

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